Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:38

Jeudi, je me suis lancée dans la grande aventure : aller en bus jusqu'à l'hôpital avec LB et sa petite sœur pour la visite chez le pédiatre. Autant vous dire que j'avais la pression : je ne savais pas si ma grande fille resterait en place, si la petite n'aurait pas envie de téter ou ne ferait pas une crise de pleur au milieu du parcours etc...

Après des jours de réflexions quant à la question de savoir qui irait dans la poussette et qui irait dans l'écharpe, j'ai opté, contre toute attente, pour la version "bébé dans la poussette" et grande qui alterne marche et portage dans l'écharpe.

Nous avons vécu un moment épique à l'arrêt de bus :

D'abord, aucun bus n'était passé depuis 45 minutes : les ralages allaient bon train ! A un moment donné une hypothèse a été lancée : "et si il y avait eu une agression de chauffeur ?", A partir de ce moment, on n'a plus tenu les mamies qui attendaient : Se sont succédés les " dans quel monde vit-on ,", les "ah, je vous le dit, une bonne guerre, ça leur ferait du bien", , et "les camps de la mort, ce ne serait pas de trop...". Vous vous en doutez, j'étais toute joie (hummm...).

Et pour couronner le tout, comme d'habitude, lorsque l'on transporte un bébé, les gens se permettent tout !

Une dame me conseille de retirer la tétine de la bouche de ma fille ( qui venait enfin de s'endormir) sous prétexte qu"'elle n'en a pas besoin lorsqu'elle dort", puis se met à expliquer à LB comment caresser little Nana. Une autre, alors que je parlais d'allaitement, me conseille de ne pas trop lui donner le sein car elle risque de devenir énorme...Oui, c'est ça !

Au final, on réussi a monter dans un bus, nous arrivons chez le pédiatre sans retard.

Comme à son habitude, La Béboute se met à hurler en entrant dans son bureau...Il commence donc par l'examiner :

11,2kg pour 92 cm. Longue et fine comme son papa cette petite !

Elle est en pleine forme, rien à signaler.

On passe à la pesée de Little Nana :

4,7kg pour 52.5 cm, elle a donc pris 1.5 kg et 4.5 cm en 1 mois...Evidemment, Monsieur le pédiatre a souligné le fait qu'elle a pris "beaucoup" de poids. D'ailleurs, lorsque je l'ai interrogé sur ce qu'il fallait faire pour le reflux de ma fille, il m'a affirmé que c'était la faute à son grand appétit et que, puisque je l'allaite, on ne peut rien faire...Mouais...( si vous avez des trucs, je suis preneuse !)

Je me dis parfois que je devrais trouver un pédiatre plus en adéquation avec mes idées...Mais, c'est tellement difficile à trouver...Il m'a sortit des propos du siècle précédent : "attention ne la prenait pas trop au bras, elle va s'habituer" ( quoi ?! Elle risque de s'habituer à être rassurée et à se sentir en sécurité, quelle horreur !), "Essayez de la laisser pleurer" ( et mon c*...!). Bref...

Au retour, les filles ont été encore parfaite : La petite Nana a pioncé pour se remettre de ses émotions, LB était ravie d'avoir droit à l'écharpe, tout contre sa maman.

Petit épisode glauquo-comique : nous étions en train de rejoindre l'arrêt de bus qui se trouve devant une église. A ce moment là, il y a avait un enterrement. LB regarde le rassemblement devant l'église et me lance "regarde maman, il y a la fête"...J'ai donc dû, pour la première fois, lui expliquer ce qu'était un enterrement...

Epilogue : LB, depuis cette visite chez le pédiatre, n'arrête pas de répéter que le docteur " il ne fait pas mal" ( sans doute pour se rassurer)...!

Et vous, ça va ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sissi 11/06/2013 10:36

En tout cas félicitations pour ta sortie avec les deux puces car pas évident !!! Ma principale appréhension pour la rentrée car je viens d'apprendre que la laloutte n'aura droit qu'à un jour de cantine par semaine car je suis en congé parental donc plein d'allers-retours entre l'école et la maison (500m certes uniquement) dès septembre !!!
Pour le médecin, j'ai arrêté d'aller chez le pédiatre (très serein et encourageant mais trop expéditif ) et j'ai opté pour une super généraliste qui en plus a un garçon de l'âge de la laloutte et doit ce mois-ci avoir le second, elle est dans les mêmes problématiques que moi au moins !!!
Du moment que litlle nana va bien, peu importe sa prise de poids, en tant que maman tu sais ce qui est bien pour elle

Sissi 13/06/2013 10:46

C'est bien, tu auras du temps la journee pour LN Et le soir pour LB
Un bon timing appréciable ... Et comment vas- tu toi ? Car nous parlons des filles mais la maman ...!!.. Arrives tu a te reposer un peu en journée ? Bises

sandy 13/06/2013 10:30

Nous avons de la chance, LB a droit à la cantine, peut importe ma situation ! Je l'ai inscrite 3 jours par semaine, elle n'ira pas le vendredi afin de souffler un peu !

Xtinette 11/06/2013 09:44

J'ai l'impression que les médecins ne sont jamais contents de la prise de poids de nos bébés ! Moi on m'expliquait que ma fille ne prenait pas assez car je l'allaitais et qu'il ne fallait pas...bises

sandy 13/06/2013 10:29

Oui et c'est super perturbant lorsque c'est le 1°, pour le 2°, on fait moins attention à ce qu'ils peuvent dire !

Aggie 10/06/2013 13:03

1.5 kg en un mois c'est génial!! Les miennes ont quasiment tout le temps été à la limite basse (500 g maxi), ce qui me faisait craindre des reproches sur l'allaitement.
Pour le reflux j'avais lu que l'ostéopathie pouvait aider. En tout cas ça m'avait bien servi pour les regurgitations.

sandy 13/06/2013 10:26

LB était comme tes filles et prenait peu, du coup, j'ai été super surprise que LN grossisse aussi vite ! Je vais tenter l'ostéo, si ça peu la soulager...

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives