Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 08:52

Samedi dernier, nous partions tous les 4 pour notre premier we ensemble à l'étranger.

Après avoir fait un saut à Nice pour rendre visite à super sage-femme ( rapport à mon périnée tout ça, tout ça), notre première étape italienne fut Vintimille.

A vrai dire, c'est loin d'être la plus belle ville d'Italie ( euphémisme) mais, elle a l'avantage d'être la première ville du pays après la frontière française, beaucoup de français s'y rendent donc pour faire des emplettes. Ce n'était pas notre cas, nous étions là pour faire un bon gueuleton ! On nous avait conseillé un super resto de "pasta". Arrivés au lieu dit, on s'est dit que le conseil n'était sans doute pas mauvais, vu le monde qui s'y pressait. Rapidement, le restaurant a dû refuser du monde ( un samedi midi). Au final, on n'a pas du tout été déçu : bon, la déco est sommaire ( il semblerait qu'ils aient voulu faire une déco épurée volontairement, mais ça fait plutôt déco ratée...) mais la nourriture est divine : pâtes al dente juste comme il faut, sauce à tomber ( j'ai enfin testé les spaghettis aux palourdes, un délice !) et accueil parfait pour les enfants ( LB a eu droit à des couverts spéciaux, et une demi part de pâtes !). Si vous êtes de passage, allez y ( le restaurant se nomme Pasta et Basta), cerise sur le gâteau, le service est super souriant et si vous ne terminez pas votre plat ( pour terminer il faut vraiment être affamé !) on vous propose un doggy bag.

Nous avons ensuite continué notre route ( parce que les plages de Vintimille sont assez moche, plutôt grises et pleines de galets !) jusqu'à notre lieu de villégiature : Riva Ligure. Nous avions plus ou moins une heure de route en passant par les petites routes de la côte à faire. En effet, nous avions choisi de ne pas prendre l'autoroute, bien plus rapide, afin de permettre à LB de faire sa sieste...Oui, sauf que...Elle a eu chaud, très chaud, trop chaud malgré la clim', à cause du tissus du siège auto. Alors, au bout de 20mn de dodo ( sachant qu'elle dort au minimum 2h, voire plutôt 3h, rapport aux endormissements qui se font rarement avant 22h le soir) elle s'est réveillée...Ce qui a rendu notre we un peu "tendu". Attention, on s'est bien amusé, le village était magnifique et tout ça, mais, LB qui dort pas = LB qui pleure...

Nous sommes arrivés à Riva Ligure, jolie petit village de 3000 habitants, aux couleurs ocres, souligné de palmiers. L'Italie comme on se l'imagine : un village avec son Eglise et sa petite place pavée, sa ruelle commerçante tout ceci au bord d'une jolie plage de sable.

Nous avions réservé une chambre ( plutôt un appartement, en fait) dans une résidence hôtelière, la résidence del prado (accueil hyper souriant !), qui disposait d'une terrasse avec vue sur la mer ( il suffisait de traverser une petite route pour être sur l'eau ).

Comme le temps ne se prêtait pas à la baignade ( gris et venteux), nous nous sommes baladés: dans la jolie rue commerçante d'abord, puis, le long de la promenade qui longe la mer jusqu'au village voisin.

Le soir repas sur la plage du village ( et vue sur mer !) à "L a Piazzetta", resto de poissons et spécialités italiennes ( pizzas et pasta donc). Je me suis gavée de poissons et légumes grillés, l'Homme a mangé la meilleure pizza de sa vie...Le bonheur !

Le lendemain, après une nuit, comme à son habitude, agitée, un copieux petit déj' sous le soleil et face à la mer nous attendait : y'a pas à dire, ça requinque !

Puisque le soleil était au rdv, quoi de mieux, pour fêter ça, que de se rendre sur une plage privée ( ce qui est cool, c'est qu'en Italie, elles sont moitié moins chères qu'en France, mieux équipées et que, si on le souhaite, on peut y apporter son déjeuner!).

Evidemment, rapport aux petits soucis gastro-œsophagiens de la petite Nana, j'ai dû rester sur le transat' durant une bonne partie du temps. Mais, ça m'a fait un bien fou de profiter de l'air marin ( tout en étant allongée)!

Nous avons dû quitter les lieux après le repas car LB commençait sérieusement à fatiguer ( la scène de hurlements dans la douche est, à ce sujet, mythique !). Mais, même s'il fût court, ce we à l'étranger ( et à moins de 1h15 de chez nous !) nous a fait un bien fou! J'espère que nous prendrons le temps d'y retourner de temps à autres...

Et vous, votre we ?

N.B.: Article écrit d'une seule main pour cause de petite Nana barbouillée...Soyez indulgents !

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans vacances
commenter cet article

commentaires

http://www.poweredmanagement.com 09/04/2014 14:00

It is been stated that family is first and the best school of every student and hence it is mandatory that the parents has to teach their children what moral values are and they should know the aspects of these right from the basic level.

Wendy 27/09/2013 11:19

Vintimille je n'ai pas beaucoup aimé non plus, par contre on avait poussé plus loin jusqu'à Gênes, la ville et les alentours étaient bien plus sympa :)

SIssi 04/07/2013 17:12

L'avantage d'habiter près d'une frontière, en l'espace de 1h15 tu passes un we dépaysant ...moins cool LB et son pb de dodo
Même chose à la maison, 3 nuits sans dormir car la laloutte hurle tous les heures et toute la nuit avec en surplus endormissement à 23h! J'espère que LN va aller mieux ..

SIssi 17/07/2013 11:41

Non toujours dodo à 23hoo mais on a décidé de prendre son rythme, elle dort comme je masse jusqu'à 8h30 voire 9h30 le samedi matin et le we sans sieste à 21hoo elle dort
En plus, le fait de ne pas la forcer, elle nous répète "j'ai pas sommeil" elle s' endort tard mais calmement et sereinement et pour nous c'est l'essentiel
La rentrée à l'école régulera peut être .... Et puis la chaleur actuelle n'aide pas au dodo même pour nous les grands

sandy 17/07/2013 11:33

Est-ce que les pbm de dodo se sont arrangés ?

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives