Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 14:34

Hello tout le monde !

Je ne suis pas vraiment présente ces derniers temps par ici. Faut dire que j'aime bien avoir des choses gaies à raconter ( bon, ok, ces derniers temps ce n'était pas trop le cas, sorry !). Or, pour le moment, je ne sais pas trop où je me situe niveau santé alors, mon moral non plus il ne sait pas trop où il se situe.

Je pensais, naïvement, qu'en sortant de l'hôpital, en dehors de la douleur de l'opération et de la fatigue, tout irait mieux.

Alors, c'est vrai, je n'ai plus ces vilaines bouffées de chaleur ( je réapprends ce que c'est que d'avoir froid, moi qui suis traditionnellement une grande frileuse !), ni ces douleurs dans le corps. Je n'ai pas eu, non plus, de nouvelle crise.

Mais, une vilaine tachycardie s'amuse à me miner le moral.Mon pouls au repos se situe entre 80 et 100. Alors que j'ai tendance a avoir un cœur qui bat plutôt lentement. Ça me fatigue, parfois ça m'empêche même de dormir, mais surtout, ça m'angoisse.

Ma cardiologue hésite :

ça peut-être normal, on m'a enlevé une glande surrénale. Cette glande sécrète l'adrénaline qui est chargée de réguler les battements du cœur. Alors, la seconde glande a peut-être besoin de temps pour prendre le relais correctement.

Deuxième option : un autre phéo peut être caché quelque part dans mon corps. Je repars donc pour 24h de "pipi dans un pot" pour contrôler tout ça. Résultat d'ici une dizaine de jours.

En attendant, je prends des médicaments censés atténuer tout ça : bof, bof; bof. Heureusement, ils sont compatible avec l'allaitement ( que j'ai repris avec un grand bonheur, j'en reparle dès que possible !), c'est déjà ça de pris.

Demain, rendez-vous chirurgien pour qu'il me parle de la nature de la tumeur ( roulement de tambour...).

Et dans deux semaines, je vois l'endocrinologue, en espérant qu'il en sache plus sur mes tests génétiques.

J'ai l'impression que tout ça ne fiinira jamais.

J'EN AI MARRE !!!!

Je veux avoir l'esprit libre pour profiter de mon amoureux et de mes bébés sereinement.

Je veux être tranquille pour savourer la période avant les fêtes de fin d'année : j'adore me plonger doucement dans le bain, en faisant mes petites emplettes, acheter quelques déco, préparer l'anniversaire de La Béboute ( le 30 novembre, il signe le début des festivités !). Bref, je veux retrouver mon monde de bisounours comme je vous le disais dans un précédent post.

Mon amoureux, mes bébés méritent tellement que je m'occupe correctement d'eux, sans avoir autre chose dans la tête. A ces montagnes russes émotionnelles, j'ai envie de leur dire "mais cassez vous, on n'a plus besoin de vous ici !".

Le bonheur m'appelle, je n'ai plus de temps à perdre. Non mais !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabrice 12/12/2013 14:48

Bonjour Sandy,
J'espère que vous n'aurez pas de récidives de cette tumeur insidieuse. j'ai moi même dû me faire enlever une glande surrénale en février 2013 suite a un phéochromocytome. il a été décelé suite à un accident cardiaque provoqué par une lésion de la tumeur. L'attente de l'analyse de la tumeur est très angoissante... dans mon cas cela s'est bien passé. Et près d'un an après l'ablation, je me porte comme un charme... je fais d'ailleurs cette semaine mon check up annuel... IRM et analyses d'urines sur 24h.... je vous souhaite une très bonne convalescence mais aussi bravo aux médecins qui ont trouvé la présence de la tumeur

sandy 16/12/2013 10:39

Merci beaucoup pour votre commentaire Fabrice. Ce qui nous est arrivé est tellement rare, ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a vécu la même chose. Mon "phéo" m'a causé deux crises cardiaques. Ce fut assez effrayant, surtout qu'à chaque fois j'étais en présence de mes filles. Heureusement, je commence à me sentir beaucoup mieux. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de récidive, ni pour vous, ni pour moi. J'attends les résultats complets des tests génétiques. Les premiers ont été plutôt rassurant : il ne s'agit pas d'une NEM. Maintenant, nous attendons de savoir s'il je suis dans la catégorie des phéochromocytomes familiaux, il me faudra attendre au moins un an avant d'obtenir les résultats complets. Avez-vous fait des tests génétiques ?
Bonne journée et encore merci pour votre commentaire.
P.S.: N'hésitez pas à m'informer des résultats de vos analyses !

Christine 13/11/2013 14:16

Tout plein de courage et tiens-nous au courant ! Bises

sandy 18/11/2013 11:51

Merci Christine !

Selma 12/11/2013 22:29

Hello Sandy,

Je suis assez d'accord avec Sissi, tu es peut-être un peu exigeante avec toi... Sois patiente ! Mais au delà de la santé, la question qui me taraude est : comment vont les filles? Je pense plus particulièrement à L***: entre l'entrée en maternelle, l'arrivée de la petite soeur et ta maladie, comment gère-t-elle tout ça?
Bisous

Selma

sandy 18/11/2013 11:51

Tu as sans doute raison, mais j'en peux plus de me reposer : je veux retrouver ma vie d'avant ! Ma grande petite fille va bien, elle semble un peu anxieuse, fait quelques crises de colère, j'essai de l'accompagner comme je peux, pas facile pour elle tout ce qu'elle a vécu. Dis-moi, tu vas au congrès de droit constitutionnel au mois de juin ? Je pense m'y rendre avec une copine ( si tout va bien...!), ce serait sympa de pouvoir se voir !

Sissi 12/11/2013 21:04

Gardes le moral, je suis sûre que tout va s'arranger mais c'est vrai qu'il faut que ton corps se réadapté et cela ne fait pas très longtemps que tu as été opérée, tu es peut être un peu exigeante avec ton propre corps
En tout cas, ravie,que tu allaites de nouveau LN
En tout cas, je sens que le 30 sera un grand jour, en tout cas nous avons adoré fêter les 3 ans de la laloutte
Bisous
Prends soin de toi

Sissi 18/11/2013 12:05

Anniversaire sympa, d'abord entre nous 4, puis à l'école et enfin chez mes parents avec ma sœur et ses enfants, elle a adoré souffler autant de fois les bougies, et les guirlande,des de ballons

sandy 18/11/2013 11:49

Nous préparons une grande fête pour le 30 avec toute la famille, j'ai hâte ! Comment s'est passé l'anniversaire de la Laloutte ?

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives