Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 10:29

Non, je ne vais me plaindre du temps qui passe...Même si c'est pas juste et que j'aurais voulu profiter plus longtemps de mon bébé.

Sauf que je n'ai plus un bébé à la maison : j'ai une petite fille. Ma Béboute tient à se titre, "j'ai grandi maman, je suis un petite fille". Mouais, tu resteras toujours le tout petit bébé qui hurlait parce qu'elle venait de quitter le giron maternel et qui, au bout de deux heures se calma en s'accrochant à mon sein.

Mon bébé, ma toute petite fille, tu es tellement belle, tellement vive.

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir une telle mémoire à ton âge. Tout ce que tu entends, tu peux le restituer aussi sec. Tu comprends si vite. Je reste toujours stupéfaite face à ça.

Tu es aussi très sensible : ces derniers mois, même si tu ne l'as pas montré sur le moment, ont été très éprouvant pour toi. C'est maintenant alors que ma santé s'améliore que je sens l'ampleur des dégâts : depuis deux/trois jours tu as du mal à te coucher alors que tout était rentré dans l'ordre ( peut-être que dans la tourmente, tu ne voulais pas nous ennuyer ?), tu hurles que tu veux ta maman et je suis là mon amour, maintenant je reste à tes côtés, ma mission de maman reprend de plus belle !

Tu aimes beaucoup ta petite sœur, lorsque tu rentres à la maison, tu la réclames. Tu aimes lui donner à manger, lui faire des câlins, chanter et danser pour elle. Mais, en fin de journée, il ne faut pas trop qu'elle t'embête, il ne faut pas qu'elle ai la mauvaise idée de traîner trop longtemps dans les bras de ta maman, gare à elle, elle peut facilement se prendre une petite gifle ou un jouet sur la tête ( ce qui donne des sueurs froides à maman...).

Malgré l'attachement de ta mère à te faire jouer avec des jeux neutres, tu es complètement fan du rose, des robes et des princesses...Damned...Même si elle ne le crie pas sur tous les toits, ta maman est tout de même bien heureuse de pouvoir assouvir ses fantasmes d'enfant en jouant à la poupée mais chuuuut...

Pour le plus grand soulagement de tes parents, tu rentres en classe beaucoup plus facilement ces derniers jours. Jusqu'à présent tu étais heureuse d'aller à l'école mais devoir franchir le seuil de la porte t'était insupportable : tu fondais souvent en larmes. Mais, nous avons trouvé la parade, le petit copain O. Il avait du mal, lui aussi, à aller en classe sans pleurer.Il était d'ailleurs très solitaire, jouant seul le plus souvent. Je connaissais sa grand-mère pour l'avoir rencontrée au parc avec lui lorsque tu étais toute petite. Avec mes soucis de santé, elle m'a proposé de te ramener à la maison puisqu'elle va chercher O. et qu'elle vit en face de chez nous. Cela vous a tout les deux permis d'un peu mieux vous connaître. Désormais, O. ne veut plus rentrer en classe sans toi. Il t'attend donc tous les matins et vous entrez ensemble, main dans la main tout sourire pour affronter la journée qui vous attend.

Ton papa reste l'idole de ta vie ( heureusement, on ne peut pas vraiment parler d'Oedipe, tu m'aimes tout autant et tu me le fais savoir !) : j'aime tellement vous voir jouer tous les deux et rires aux larmes. Il sait tellement bien s'y prendre avec toi. Lorsque je me sens démunie face à ton caractère bien trempé ( je ne m'en plain pas, tu sais ce que tu veux et tu le fais savoir, mais, parfois, il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer), c'est lui qui trouve les bons mots pour te faire entendre raison.

Ah la la, ma petite fille, je t'aime tellement. Je te souhaite une très belle troisième année mon amour ( en espérant qu'elle soit plus sereine que la précédente !) !!!

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans P'tite béboute
commenter cet article

commentaires

selma 02/12/2013 22:03

héhé... j'ai bien pensé à elle samedi! Et comme son anniversaire marque le début des festivités de Noël, j'imagine que tu as déjà fait le sapin... :-)
Plein de bisous

sandy 03/12/2013 09:13

Tu as une bonne mémoire ! En fait, nous avons fait le sapin un peu plus tôt cette année : mercredi dernier car ce week-end nous étions dans la famille !

aggie 02/12/2013 12:07

Joyeux Anniversaire LB!!!

sandy 03/12/2013 09:12

Hihi, merci Aggie !

Ma vie en couleurs 02/12/2013 11:57

Bon anniversaire à ta grande puce !

sandy 03/12/2013 09:11

Merci Soma !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives