Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 15:24

Mon tout petit bébé d'amour, tu as déjà 8 mois. Tu as désormais passé autant de temps dans mon gros bidon que sur la terre ferme.

Tu es un bébé qui semble aimer la vie, ce sont tes éclats de rire qui te caractérisent le mieux : tout est bon pour rire et tu cherches notre regard afin de partager ces moments avec nous. La vie est tellement agréable depuis que tu es à nos côtés.

Tu adores être assise, tu aimerais te relever toute seule et tu forces sur tes abdos pour cela mais, pour le moment, tu as encore besoin de notre aide pour te mettre à la verticale.

Lorsque tu veux attraper quelque chose, tu sautille sur ton petit popotin bien rebondit et tu tentes de te pencher pour l'attraper. Tu semblais être comme ta sœur, qui n'aimait pas être sur le ventre, mais, depuis quelque temps lorsque tu te retrouves dans cette position pour avoir voulu attraper un objet et bien tu ne te mets pas à hurler. Tu peux rester ainsi durant quelques longues minutes avant de nous appeler pour te redresser. Peut-être aura-t-on un jour la joie de te voir déambuler à quatre pattes ?

Tu adores manger, tout y passe de la compote à la purée en passant bien sûr par le bon lait de maman que tu préfères dévorer la nuit...Lundi prochain, on voit le pédiatre. Je suppose que tu n'es pas loin des 10 kg...Tu deviens de plus en plus lourde à porter, vivement la marche !

Depuis que tu as été malade, tu ne supportes plus tout ce qui ressemble de près ou de loin à une tétine : tu en vois tes mains devant ta bouche dans tous les sens lorsque quelque chose ressemblant à une tétine en plastique s'en approche. Ni sucette, ni biberon donc. Pas très pratique lorsque tu vas à la crèche...Heureusement que tu adores manger à la cuillère. Et puis, tu te rattrapes bien lorsque je viens te chercher et te jette sur moi pour téter, je ne me fais aucun souci !

Le corollaire de cette haine des tétines en plastique : les tétées nocturnes qui s'intensifient. Auparavant, lorsque tu te réveillais peu de temps après avoir tété, je pouvais te donner un sucette afin que tu te rendormes. Tout ça, c'est fini...J'ai donc mis en place les tétées allongées, jadis abandonnées car tu adoptais une mauvaise position pour téter ce qui me faisait mal au moment de la succion. Y'a pas à dire, la tétée allongée ça repose quand même pas mal...

Tu vis encore de très jolies moments avec ta grande sœur qui adore te câliner et te faire rire. C'est merveilleux de vous voir évoluer...Je vous aime tellement...

Merci mon petit gigot d'être ce fantastique rayon de soleil...

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans little Nana
commenter cet article

commentaires

Sissi 14/01/2014 09:50

Joyeux moisanniversaire !!! La poulette aussi ne veut être qu'assise et n'aime pas trop restée sur le ventre, elle tire sur ses abdos mais elle n'a que 5 mois !!! c'est marrant quand je te lis,j'ai l'impression que LB est ma laloutte et que LN est ma poulette, les traits de caractère décrits correspondent à mes puces
alors sujet qui fâche : ta thèse ? as tu pu la repousser ?

Sissi 14/01/2014 10:24

Continues tu de donner des cours? après tout dépend de la raison qui t'a poussé à faire une thèse ? est-ce qu'elle est toujours d'actualité ?

sandy 14/01/2014 10:20

Nous avons fait des jumelles virtuelles ! Je me remet doucement dans la thèse mais la motivation est vraiment très difficile à retrouver...Dire que j'étais ultra motivée après la naissance de ma Little Nana...Pppfffiou...Vais-je terminer un jour ?

Ma vie en couleurs 13/01/2014 21:34

Le temps file vite, si vite, trop vite !

sandy 14/01/2014 09:37

C'est terrible...On aimerait pouvoir l'arrêter...

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives