Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 11:55

Elle peut vous aboyer dessus ou vous donner une sacrée dérouillée si vous faites quelque chose qui ne lui convient pas. Ma fille, elle a du caractère.

Mais,

Derrière cette véritable peau de vache, se cache un petit moineau tout sensible.

Elle adore me faire des câlins.

Parfois, au milieu d'un jeu ou d'une conversation, elle s'arrête et me dit : "Maman tu sais, je t'aime".

Lors de ses crises quotidiennes, le seul moyen de la calmer, ce n'est pas de lui promettre monts et merveilles, d'être violent ou de la punir, non, c'est de lui proposer un câlin ( bon, il faut quelques minutes pour que ça fonctionne, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace).

La semaine dernière, elle ne voulait pas aller à l'école. Pourquoi ?

"Parce que je joue toute seule dans la cours",

Elle a un meilleur ami avec qui elle joue souvent, mais, en ce moment, il semble occupé avec son ami imaginaire.

Je me suis renseignée auprès de la maîtresse, il semblerait que ma petite Béboute ait du mal à aller vers les autres et préfère jouer tranquillement avec son petit copain.

Je ne m'y attendais pas, je pensais que mon petit bébé était plutôt sociable...A vrai dire, cette nouvelle m'a un peu attristée, dans la mesure où cela m'a renvoyé à moi, petite fille : j'étais incapable d'aller vers les autres. Heureusement, j'avais dans ma classe la fille d'amis de mes parents qui faisait un peu le lien entre moi et les autres. Comme je la voyais régulièrement à l'extérieur, il était sans doute plus facile pour moi de lui accorder ma confiance.

Au début de l'année LB jouait assez souvent avec une ancienne camarade de crèche. Elle m'en parle d'ailleurs régulièrement : un jour elle est sa copine, un autre plus du tout ! Comme je connais un peu sa maman, j'ai pris ses coordonnées. Nous allons donc bientôt lancer notre première invitation pour une après-midi à la maison...Pourvu que cela ait des effets positifs sur la vie sociale de mon bébé !

Alors, ce qui est drôle, c'est que l'autre jour à la crèche, une des nounous me disait combien la petite Nana était sociable, combien elle aimait aller vers les autres et à quel point elle était différente de sa sœur qui, elle, jouait plutôt das son coin.

Oui, j'avais remarqué que ma petite Nana aimait beaucoup le contact, elle sourit tout le temps, aime l'agitation. Mais, à la maison, j'ai quand même une Béboute qui adore chanter et danser, qui a toujours besoin de moi pour jouer. Je pensais donc, qu'elle avait le contact facile ( comme quoi, je tire facilement des conclusions hâtives).

Bref, on va voir si ma tentative d'interférer dans la vie sociale de ma fille porte ses fruits.

Et chez vous, ça se passe comment ?

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans P'tite béboute
commenter cet article

commentaires

Sissi 17/03/2014 20:22

La ressemblance entre nos filles me frappent à chaque fois que je te lis
La laloutte a un caractère très fort à la maison, très autoritaire, avec des crises liées au fait que je m'occupe beaucoup de la poulette tandis qu'à l'école, y a des jours où elle reste seule, ne joue pas à la récré ... se laisse faire par les plus grands... On verra bien en moyenne section d'autant plus qu'elle change d'école, nous venons d'acheter une maison (juste signé le compromis mais y a pas de raison)
Pour la poulette, comme elle reste à la maison, difficile de vraiment comparer la sociabilité mais elle est plus dynamique et plus rigolotte que sa soeur

Sissi 31/03/2014 13:08

oh oui les photos de la guadeloupe, j'essaie ce soir, j'avais oublié ...

sandy 31/03/2014 11:23

C'est une maison avec deux étages mais nous ne serons propriétaires que du rez-de-jardin, nous aurons donc des voisins au-dessus de nous. Tout va bien pour nous, les filles sont en pleine forme et moi ça va pas mal également ( malgré le manque de sommeil !). Et vous, vous vous portez comment ? J'attends toujours les photos des vacances ;-) !

Sissi 31/03/2014 10:16

On emménage fin juin car juste de la peinture à faire et cuisine à changer...Maison ou appartement pour vous ?
Par contre, la laloutte change d'école donc pas évident mais l'école est très sympa, à voir en septembre si elle se fait rapidement des ami(e)s
Sinon comment vont les filles et toi ?

sandy 31/03/2014 10:07

Vous déménagez ? Nous aussi, décidemment, nous faisons tout pareil ! Mais, nous, nous nous rapprochons de l'école, on signe la vente fin mai, mais, avec les travaux, nous devrions emménager en août.

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives