Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 09:00

Elles étaient bien ces vacances ( malgré mon angoisse ), nous n'avons pas arrêté une minute, je vous raconte :

Des piques-niques sur la plage : c'était beau, c'était bon. Nous avons profité que deux des petits copains de classe de LB étaient dans le coin pour organiser de jolies sorties tous ensemble. Qu'est-ce qu'elle était mignonne ma jolie petite fille à se rouler dans le sable et à sauter partout à la lumière des rayons du soleil. Je ne me lassais pas de la regarder profiter de ces moments de bonheur...

Nous avons eu l'occasion d'inaugurer la nouvelle ligne de bus ( mini-bus en réalité !) qui nous amène en dix minutes à l'éco-parc de Mougins et de profiter de ses belles balançoires ( LB est fan, nous n'avons quasiment fait que ça durant toute l'après-midi) et de son parcours style accro-branche ( au ras du sol, pour initier les plus petits, c'est top !) . Merci au nouveau réseau de bus Palm bus !

Nous avons eu plusieurs visites : les grands-parents se sont relayés pour nous rendre visite, ça fait du bien de se pauser et de profiter de la famille !

Puisque nous avons la chance d'avoir un jolie chalet qui nous attend, là-haut sur la montagne, nous sommes retournés faire un petit tour à la neige. Le programme initial était un jour de rando-neige et un jour de ski pour LB...Sauf que notre fille deviens accro au ski...Alors, il a fallu se rendre à l'évidence, il est impossible de marcher avec elle dans la neige, puisque la neige lui rappelle le ski et qu'elle n'a de cesse de nous hurler qu'elle veut skier en se roulant dans la poudreuse...

Alors, le premier jour l'Homme s'est dévoué pour aider LB à évoluer dans le jardin des neiges. Si jamais vous allez skier avec des enfants en bas-âge aux alentours de Chamonix, je vous conseille de vous rendre à Plaine-Joux : toute petite station mais disposant d'un jardin des neiges en libre accès,pas besoin de payer des cours de ski pour s'y rendre. Et le panorama face au Mont-Blanc est magnifique !

Le deuxième jours, nous avons voulu tenter le club Piou-piou. Dans la plupart des stations, il faut payer le stage à la semaine. Nous ne restions qu'un wek-end, nous nous sommes donc rendus à la station des Houches qui, le dimanche, prévoit une séance à l'unité ( seulement le dimanche) ce qui permet de tester sans prendre trop de risques.

Alors, le club Piou-piou en périodes de vacances scolaires c'est.. comment dire... agité ? Une bonne soixantaine d'enfants, âgés de 3 à 5 ans, qui, attendent patiemment ( ou pleurent, c'est selon) leur tour de descendre une toute petite pente. Au bout d'une heure on les mets dans un yourte pour prendre une collation ( merci de ne pas nous avoir précisé qu'il fallait apporter la collation, LB était affamée à la sortie ! ) puis, les enfants retournent dans la neige attendre à nouveau leur tour. La veille, LB avait passé plus d'une heure à faire des descentes non-stop, alors, pour le coup, elle était un peu frustrée. Et puis, un petit gars derrière elle n'arrêtait pas de pleurer, ce qui l'a perturbée, et bien sûr, elle s'est mise à hurler. Il a fallu un peu de temps pour qu'elle s'adapte ( nous étions tout près d'elle, juste de l'autre côté du filet, pour la rassurer ).

Nous devrions y retourner d'ici deux semaines, s'il reste de la neige, tout devrait mieux se passer, hors vacances scolaires, je suppose qu'il y a bien moins de monde !

La petite Nana, quant à elle, a fait de beaux progrès durant ces vacances : elle se déplace en sotillant sur ses fesses et en poussant sur ses jambes, c'est assez drôle. Les nuits ne se sont pas améliorées, et pour cause : 5 dents sont sorties en l'espace de trois semaines !

Ah, j'oubliais la cerise sur le gâteau de notre retour de la montagne : depuis la veille LB ne parvenait plus à manger, elle avait "mal à la langue", et la petite Nana se tortillait en se tenant l'oreille, donc après cinq heures trente de routes : direction le pédiatre. Conclusion : un virus qui cause des aphtes pour l'une et une double otite pour l'autre, le pied !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aggie 13/03/2014 12:26

5 dents en 3 semaines et une otite + des aphtes... waouh ça n'a pas dû être de tout repos!! Mais apparemment vous avez bien profité de ces moments passés en famille, c'est vrai que ça fait du bien ;-)!

sandy 17/03/2014 11:43

Et ça continue : deux autres qui sont en train de sortir, pfffiou...

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives