Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 13:59
Une semaine sur une plage Landaise

J'avais un rêve : une maison au bord de la mer, et des amis pour en profiter.

Cette année, ce rêve a été exhaussé : sept adultes et cinq enfants se sont retrouvés dans une immense maison de Saint-Girons plage, sur la dune ( deuxième maison en partant de la gauche).

Ma Béboute avait bien besoin de ça pour oublier les difficultés de l'école ( une instit' et une Atsem qui passent leur temps à crier, LB pleurant tous les matins pour ne pas s'y rendre...), et elle s'est éclatée. Des journées à creuser des trous, se rouler dans le sable, courir, rire, aller voir les vagues, vivre quoi ! Je ne l'avais pas vue aussi épanouie depuis bien longtemps, elle qui habituellement mange comme un moineau, a passé son temps à dévorer.

Moi qui avait l'ambition de faire tout un tas de sorties pour visiter la région, je dois avouer qu'au final, nous avons préféré profiter de ce que nous avions sous les yeux, c'est à dire l'océan et la plage à perte de vue. Certains en ont profité pour faire du paddle ( sport très en vogue chez nos amis ! Ce qui nous a quand même valu une belle frayeur, le paddle sur l'océan n'étant pas la même chose que sur la mer méditerranée !), moi j'ai opté pour le petit jogging matinal ( quel pied de courir sur cette plage sans fin, moi qui suis habituée aux plages riquiqui, et bordées par la route, de la Côte d'Azur...).

C'est donc un pur rêve que nous avons vécu avec une immense maison ( six chambres, cinq salles de bain, deux salons) dotée d'une belle véranda qui nous permettait, chaque soir, d'assister à un magnifique coucher de soleil.

Le seul hic ? Ma petite Nana qui se trouve dans la période intermédiaire entre l'autonomie et l'indépendance. Lorsque nous nous baladions toutes les trois sur la plage, cette petite fille était vite lassée de se trouver sur mon dos.

Mais, je ne pouvais pas la laisser trop longtemps sur le sable car elle sautait sur l'occasion pour le dévorer. Bref, j'ai beaucoup profité de la belle véranda avec elle ( en dehors des moments salvateurs de course à pied) pendant que son papa usait des joies de la plage avec notre grande Béboute ( qu'est-ce qu'ils ont pu s'amuser ces deux-là, c'était beau à voir !).

Nous voilà, maintenant, de retour dans le sud-est ressourcés comme jamais. Pendant que l'Homme a repris le chemin du travail pour trois jours ( merci les ponts de mai !), nous en passons la semaine chez mes parents à Toulon. Une coquine s'est invitée : la varicelle, notre Grande Béboute l'a rapportée de l'école (la semaine précédent les vacances, ils étaient 9 présents sur 27 !), les nuits sont donc un peu compliquées ( hurlements accompagnés de "je veux dormir" !), bientôt ce sera le tour de notre petite Nana ( à tous les coups elle sera recouverte de boutons pour ses fêtes d'anniversaire que nous organisons le we prochain !)...Je suis fatiguée rien que d'y penser !

Et pour vous, comment se déroulent les vacances ?

Une semaine sur une plage Landaise  Une semaine sur une plage Landaise  Une semaine sur une plage Landaise

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans vacances
commenter cet article

commentaires

Sissi 29/04/2014 10:09

Chouette de belles vacances reposantes pour vous 4, c'était donc parfait pour préparer les 1 an de LN, je me trompe aujourd'hui ou demain ?
Pour LB, il reste plus de trop jours d’école une fois les vacances terminées et j'espère qu'en MS, cela se passera mieux
La laloutte a repris le chemin hier de l'école avec peu de motivation le matin mais une fois là-bas, elle a raconté toute sa vie à sa maitresse, qu'elle adore (pourtant elle crie aussi bcq) . En même temps, elle n'y va que le matin donc année facile ...
La Poulette est comme LN, pas question de rester dans la pousette ou le manduca, elle veut marcher à 4 pattes et depuis dimanche, se met debout et essaie d'avancer un peu..
Sinon 1 semaine dans les Pouilles superbe, reposante... ça fait du bien, ici pas de ponts et école vendredi
Bises

sandy 30/04/2014 17:50

Ah, les Pouilles, ça doit vraiment être sympa ! Et les petites deuxièmes, incitées par leurs aînées réclament beaucoup plus d'autonomie, rhalala !

aggie 28/04/2014 21:47

Ton récit et ces photos donnent envie d'y aller! Vous aviez une vue vraiment superbe!!! Ce séjour a dû être vraiment ressourçant. Les vacances débutent pour notre académie. Nous irons juste passer 2 jours à Paris pour faire découvrir la Tour Eiffel à nos puces.
(très chouette la photo de vous 3 ;-) )

sandy 30/04/2014 17:48

Merci Aggie, et bon voyage à Paris ( on adore ! Nous nous y rendrons peut-être en juin, d'ailleurs) !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives