Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 09:08

J'aime le printemps, sa douce chaleur, sa luminosité, les fleurs, les oiseaux, cet avant goût de paradis.

Nous déménageons dans deux mois. Oh, pas bien loin : à trois/quatre rue de notre logement actuel. ça va être vraiment sympa pour les filles : un mignon petit jardin ( 200 m2, mais, un rêve pour moi : deux arbres fruitiers, un bougainvillier et un jasmin qui embaume en ce moment !). Nous y avons fait un saut mercredi, LB était follement heureuse de pouvoir jouer à cache-cache avec sa maman dans son jardin !

J'ai vu mes directeurs de thèse la semaine dernière : je suis un peu sortie dépitée de mon rendez-vous. Ils ont "oublié" que je leur avait rendu près de 100 pages l'an dernier...Déjà que je peine à obtenir des rendez-vous, voire même des réponses à mes mails...Donc, je ne suis pas plus avancée, je sais simplement que je dois soutenir pour décembre 2015.

Mais, le printemps aidant, j'étais remontée à bloc pour terminer au plus vite !

Hier, j'avais rendez-vous avec mon endocrinologue à l'hôpital. Je pensais à une visite de routine. Au précédent rendez-vous, il m'avait précisé que si il avait du nouveau concernant mes tests génétiques, il me contacterait par téléphone, et puis, les tests devaient durer plus d'un an, je ne m'attendais donc à rien à ce niveau là.

Je suis rentrée dans le cabinet toute guillerette, lui parlant de ma thèse, des filles qui grandissaient bien ( malgré les nuits toutes pourries de la petite Nana qui fait, encore et toujours, ses dents).

Et puis, il a pris mon dossier et m'a dit qu'il y avait du nouveau....Argh...J'ai cru défaillir...Encore une fois, je suis un cas rare ( à ce niveau là, ce n'est même plus de la rareté). Attention, il faut s'accrocher, ce n'est pas de la plus grande simplicité : ils ont décelé une mutation génétique chez moi qui donne des phéochromocytomes mais pas celui que j'ai eu ( vous vous rendez compte, il y a déjà une chance sur 100 000 d'avoir un pheo) : apparemment le gêne a plutôt tendance à créer des pheo malins...Ce qui, touchons du bois, n'a pas été mon cas. Alors, ils ne comprennent pas très bien pourquoi ils arrivent à ce résultat ( c'est pourquoi j'ai eu droit à un nouveau prélèvement afin de le confirmer ). Encore une fois, le médecin a tenté de me rassurer, d'après lui, il y a peu de chances que je sois à nouveau malade ( m'enfin, il y avait peu de chance que j'ai un pheo, encore moins de chance que ce soit génétique etc...). Je crois, qu'en fait, ils n'en savent pas grand chose, la recherche en génétique avance vite mais est toute récente. Il va donc falloir avoir confiance en l'avenir. En ce qui concerne les filles, il ne devrait pas y avoir de souci avant leur majorité. Mes parents et mon frère doivent être testés, on doit comprendre d'où vient cette mutation ( l'ai-je créée moi-même ? Ou, est-elle plus ancienne dans la famille ? Le suspens est à son comble...).

Autant vous dire que je n'avais pas envie de ça...Ce stress est épuisant, il va me falloir quelques temps pour m'en remettre, je ne m'attendais pas à ça...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M* 29/05/2014 13:05

Effectivement, je comprends que tu t'inquiètes, mais tant que rien n'est fixé, il faut que tu te concentres sur l'essentiel : tes deux amours, le déménagement imminent, le printemps.
Et je dois soutenir aussi maxi en décembre 2015, serrons-nous les coudes! ;)

sandy 02/06/2014 09:19

Oui, serrons-nous les coudes, on va y arriver !

Xtinette 25/05/2014 13:11

Courage ! J'espère qu'ils vont bientôt lever tous les mystères et te rassurer. De beaux projets en perspectives pour toi et ta famille avec ce déménagement ! Au fait, du coup, tu peux plus faire de footing ?

sandy 26/05/2014 09:55

Oh, non, non, je peux faire du sport, je ne suis pas malade en pratique, tout ça ne reste que de la génétique, donc des suppositions!

Sissi 24/05/2014 22:27

Ah zut !! des nouvelles un peu déroutantes pour ta santé .. la génétique reste tellement complexe ...
mais voyons le bon côté des choses tu n'es pas malade, une jolie maison vous attend, l'été arrive avec ton anniversaire le même jour si mes souvenirs sont bons, les filles vont bien alors respire cette bonne odeur de jasmin, et hop en avant la vie...!!! et pour ta thèse, bonne nouvelle, décembre 2015 est proche et après idéal pour ton 3ème !!! bises

sandy 27/05/2014 09:15

Je compte justement faire un we à Paris cet été, j'aime beaucoup Paris l'été :-)
Je te tiens au courant en tout cas !

Sissi 27/05/2014 09:07

La laloutte est bien fatiguée d'ailleurs vendredi nous la gardons à la maison, ça lui fera 5 jours de dodo
Pour les vacances, nous partons quelques jours en Corrèze autour du 14 juillet et puis après nous allons profiter de notre jardin !!! Et je repars un peu au mois d'août toujours en Corrèze, maison de famille avec ma sœur, neveux et mes parents et les filles
Et vous ? Si par hasard, vous passez par Paris et que vous avez le temps, n'hésites pas

sandy 27/05/2014 09:00

Tout pareil qu'ici donc ! Les travaux de la maison débutent lundi ( on signe la vente demain !). Je ne peux malheureusement pas participer à la kermesse cette année, j'ai un congrès à Lyon ce jour-là ( pas de chance en plus, il y a les deux kermesses en même temps : crèche et école!). Nuits hyper hachées également, je suis un zombie ! Par contre,LB est moins tendue qu'avant les vacances de printemps, ça fait du bien ( La laloutte est peut-être fatiguée, non ?). Vous faites qq chose pour les vacances?

Sissi 26/05/2014 10:33

Le déménagement approche aussi pour nous, fin juin et les travaux de peinture vont débuter ...les filles vont bien, je suis dans la préparation de la kermesse, la poulette sort ses dents donc nuits hachées !.. La laloutte est un peu tendue en ce moment donc crise de colère/violence ... Vivement les grandes vacances

sandy 26/05/2014 09:54

Vi, je vais rester positive, il me fallait simplement qq jours pour digérer la nouvelle. Et, tes souvenirs sont bon ;-)
Comment ça va, toi ?

aggie 23/05/2014 22:52

effectivement il y a de quoi être déroutée, mais peut-être que le reste des analyses va vous apporter plus de réponses et de quoi être soulagés. Mais je comprends c'est rageant et injuste de se retrouver toujours dans le lot des "rares cas" ...
Bon déménagement ;-) J'ai acheté un bougainviller pour notre terrasse, la semaine dernière!

sandy 26/05/2014 09:53

Depuis que j'ai passé mon bac français dans un lycée dont la façade était recouverte de Bougainvilliers, je rêve d'en avoir un chez moi !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives