Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 15:11

Bouh, le temps passe, difficile de trouver du temps pour écrire par ici, mais je pense à vous !

Aujourd'hui, je me disais qu'avec deux enfants, il est difficile de profiter pleinement des progrès du deuxième, comme on a pu le faire pour le premier. Mais, à côté de ça, que c'est beau de voir une relation se créer entre deux soeurs...

Les premiers temps ont été parfois difficile, ma Béboute me faisant souvent sentir qu'elle avait besoin de moi aux moments les moins appropriés pour moi ( mais de façon fort logique pour elle) : lorsque sa soeur tétait ou lorsqu'elle pleurait (c'est encore parfois le cas lorsque ma grande fille est fatiguée, elle est nécessairement plus demandeuse des bras de sa maman!).

Désormais, leur complicité grandit minute après minute.

Dès le réveil, la petite veut voir sa grande soeur, elle court littéralement dans sa chambre pour la retrouver en l'appelant "Da-da", et lui assène des petits coups sur le visage si elle ne se réveille pas suffisamment vite ( parfois, cela peut donner lieu à de jolis cris aigüs ).

La Béboute est déjà un modèle pour sa soeur :

Ma petite Nana veut manger comme elle : nous avons dû troquer la chaise haute pour une petite chaise à la table de la grande fille. D'ailleurs, même si elle ne parle que très peu (papa/maman/da-da/tètè), elle sait faire comprendre qu'elle a faim, simplement en s'asseyant sur sa chaise.

Le problème c'est que la grande n'est pas une grosse mangeuse, alors, lorsqu'elles sont à table en même temps, et qu'elle refuse un plat, la petite a tendance à faire de même ( alors que seule elle mange de tout).

Elles commencent à jouer ensemble.

Pour attirer sa soeur, la petite nana la tape parfois avec le jouet qu'elle veut utiliser. Certes, elle atteint rarement l'objectif escompté ( sauf si j'interviens), mais c'est un bon début.

La Béboute commence à utiliser sa soeur comme une poupée: l'autre jour elle faisait semblant de lui changer la couche. Hier, elle la déguisait en Minnie...C'était craquant !

A côté de ça, il y a, comme dans toute fratrie, les moments de bagarre. Lorsque la Béboute en vient à frapper sa soeur, la petite se défend de façon virulente : elle a fortement tendance à "croquer" sa soeur ( et pas légèrement...)...

Elles savent aussi se câliner : la petite fait des bisous à la grande, la grande, berce, carresse, embrasse la petite lorsqu'elle a un gros chagrin...

Et moi, comme une maman chamallow, je fonds de bonheur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tiphaine 27/04/2015 13:49

Comme c’est mignon, cela me fait penser à ce que ma maman nous raconte souvent à ma sœur et moi sur notre complicité depuis toutes petites.

ambre@siege auto 18/08/2014 10:59

C'est vrai que ce sont des moments gravés à jamais! Elles vont devenir de plus en plus complices avec l'âge et c'est ca qui est beau :)

aggie 21/07/2014 12:41

ce sont des beaux et doux moments à observer. J'essaie de les garder en mémoire le plus possible!

sandy 24/07/2014 09:38

De merveilleux moments, on n'a pas envie que ça passe !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives