Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 08:52

Quelles vacances, mes amis, on s'en souviendra longtemps ( et dans le bon sens du terme cette fois-ci, contrairement à l'horreur de l'été précédent ) !

Du bonheur, en veux-tu en voilà : de la famille, des amis, de la nature, et des petites filles folles de bonheur !

Nous avons débuté nos vacances par une semaine chez mes parents dans le Var, entre filles puisque l'Homme était encore au boulot. J'en ai profité pour courir tous les matins dans la colline ( c'est fou, si près de la ville, on a l'impression d'être au milieu de nulle-part, seulement accompagné par le chant des cigales, comme Marcel Pagnol dans son Garlaban). La Béboute a adoré ramasser les tomates plantées par son pépé, jouer à la balançoire, plonger dans la piscine avec mamie. La petite Nana, a arpenté le jardin en long, large, travers ( elle ne marche plus, elle court !), était toute contente de donner à manger aux canard l'étang du château, et a même réussi a dormir toute une nuit avec un seul réveil ( c'est dire si le bon air de chez pépé-mamie lui fait du bien).

La semaine suivante, c'était départ pour Chamonix, avec l'Homme cette fois-ci, et comme nous nous y trouvions fort bien ( car, contrairement aux années précédents, pas de canicule mais un air frais, comme on aime le trouver en montagne), nous avons prolongé notre séjour ( au lieu de n'y passer que quatre jours, nous sommes restés dix jours). Des petits joggings dans la montagne, de belles balades, des piques-niques à base de saucisson et fromage, des cueillettes de myrtilles, des gaufres, et un vide-grenier, le paradis !

Nous en avons également profité pour faire une halte chez des amis, à Annecy. Ils nous ont fait découvrir une jolie ferme pédagogique, ainsi qu'un parc, loin des trucs surfait à la disney, tout écolo et qui a fait rêver petits et grands :Le parc des épouvantails , les enfants ont pu découvrir la vie des épouvantails : leurs maisons, leur marché, leurs différents métiers (!), ils ont pu participer avec eux à la vie du village : faire de la musique ( mais attention au géant qui dort !), sauter dans la piscine de paille, faire une course de brouette, se perdre dans le labyrinthe. Nous avons tous adorer, et espérons vite revenir. La prochaine fois, nous comptons bien visiter également, le hameau du père Noël, pour faire rêver toute la famille ( moi la première, je retombe facilement en enfance dans ce genre de parc !).

A la fin de ce séjour, nous avons fait à nouveau halte dans le var. L'Homme et les filles pour poursuivre les vacances, moi pour bosser à la fac. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ( je pouvais tout de même profiter de la piscine ou des piques-niques sur la plage après avoir travailler, tout n'était pas perdu !).

Et, comme tous les enfants de France ( sauf les homeschoolers, quelle chance !), aujourd'hui, c'était la rentrée pour la Béboute. Et, comment vous dire, je suis HEU-REU-SE, non, pas de voir mon bébé me quitter pour retourner à l'école, mais qu'elle soit tombée sur la maîtresse de mes rêves, douce, attentionnée, si tout reste comme ça ( il est possible qu'une classe supplémentaire soit ouverte la semaine prochaine, dès lors, les classes seront recomposées...), nous risquons de passer une très bonne année ! J'étais pas mal inquiète, surtout avec la crise mémorable d'hier soir ( hurlements quasi non-stop pendant une heure, avec des "je ne veux pas aller à l'école, je ne veux pas que l'on me cris dessus!"), faut dire qu'elle avait de quoi être inquiète ma fille, avec l'année que lui avait fait subir sa précédente instit'...Et puis, le miracle a eu lieu, croisons donc les doigts pour que ça reste comme ça !

Pour sa part, la petite Nana, a eu une rentrée toute en sérénité, ravie de retrouver les puéricultrices de la crèche et les copains. Quel bonheur voir s'ouvrir toutes ces possibilités de jeu !

Et pour vous, commence se déroule la rentrée ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Selma 17/10/2014 15:35

Hello, c'est normal qu'il y ait plein de pub sur ton site (Bouygues, PAP.....), et notamment une pub vidéo pour Carrefour de 17s avant qu'on ne puisse accéder au contenu? C'est très désagréable...

sandy 18/10/2014 15:22

Oui, c'est la nouvelle politique d'overblog, l'hébergeur du site, la seule solution pour stopper ça serait que je paye pour un compte "premium"...Autant te dire que ce n'est pas ma priorité !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives