Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 14:52

Avec toutes ces histoires, nous avons sauté le bilan des 14 mois...


Il est déjà temps de parler des 15 mois de la petite fille :


Mon bébé, mon si petit bébé est déjà bien grand.


Ce matin, je regardais ses jambes dépasser de la poussette, dire qu'il y a quelques mois ils étaient trop court pour ça...

 

L'évènement du mois ( retombé comme un soufflet), c'est la marche : depuis qu'elle a onze mois La Béboute marche en se tenant aux meubles, à nos mains... Petit à petit elle a accepté de faire deux/trois pas sans être tenue. La semaine dernière ( durant l'épisode des urgences) elle a marché seule, en faisant le tour de la maison de mes parents.

Puis, trois soirs d'affilés ( non, on ne marche pas durant la journée !) elle a marché seule.

Depuis que nous sommes de retour à la maison, la marche est reléguée au second plan ( vous comprenez, maman est là pour me retenir, je n'ai pas besoin de marcher seule !)...

 

Ce mois-ci, nous peaufinons notre travail d'artiste : après la danse, nous travaillons le dessin ( au crayon de couleurs) et le chant ( bien que la prononciation des paroles soit un peu approximative).

 

Mon bébé adore les livres, sonores ou pas, pour enfant ou non, peut importe, à partir du moment où l'on peut tourner des pages !

 

Cette petite fille est très très bavarde, on ne comprend pas toujours ( voire rarement) le sens des mots qu'elle emploie mais ils sont toujours utilisés avec beaucoup de conviction ! Les mots les plus clairement utilisés : papa, maman, bibi, tutu ( prononcé toutou : c'est la tétine !), da ( donne et tiens), hummm ( manger)

 

Nous reproduisons très bien le son de certains animaux : chien, chat, vache, mouton, éléphant, lapin

 

Rien ne l'énerve plus que d'enfiler un manteau mais elle adore aller se balader ( en témoigne ses cris de joie lorsqu'elle voit une poussette). 

 

Ce matin, une balade sur la Croisette lui a permis de dégourdir ses jambes dans le sable ( ça faisait longtemps !) et de danser sur ABBA : nous avons passé 20 minutes à regarder tourner un manège qui diffusait le best of du groupe, LB ne pouvait s'empêcher de se dandiner !

 

Nous avons donc à la maison une petite fille merveilleuse, qui adore se faire câliner par ses parents, calme, indépendante et qui sait ce qu'elle veut !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xtinette 04/03/2012 10:56


ce doit être trop chou la choré de ta puce sur ABBA !

lesbebous 06/03/2012 10:35



Oh, oui : qu'est-ce qu'elle me fait rire !



Sissi 03/03/2012 18:15


Une vraie danseuse comme la laloutte, la mienne danse même sur la "musique" de la sirène des pompiers !! Je pense que d'ici peu elle marchera, il faut juste qu'elle prenne encore confiance en
elle. La laloutte se lève dans son lit, a grimpé dans son siège auto qui était par terre mais n'a pas encore assez de force pour se lever. Par contre, elle nous fait de jolies phrases "papa, tu
es là?" " maman, tu es dedans (les toilettes)..

lesbebous 06/03/2012 10:33



C'est trop mignon ces petites phrases !!!



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives