Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 09:06

 

 

 

   Ma fille, c'est un rayon de soleil, un chocolat chaud dans le coeur de l'hiver, un sketch d'Elie Semoun en pleine rupture sentimentale...Sa seule vision remonte le moral de la plus triste des personnes.


Je crois que je l'admire. J'étais une petite fille plutôt réservée, qui avait beaucoup de difficultés à aller vers les autres, je rêvais pourtant que l'on me remarque dans mon coin.


LB, c'est tout le contraire : passé les premières minutes d'observation lorsqu'elle est face à la nouveauté ( notamment lorsqu'il s'agit de nouvelles rencontres), elle ne reste pas discrète bien longtemps. Elle n'hésite pas à aller vers les autres : leur parler, leur sourire, leur demander de jouer avec elle.

 

LB est du genre à "faire le show", nous l'avons encore vu lors des réunions familiales de ce week-end: 

Sans qu'on ne lui demande rien ( je déteste que l'on réclame aux enfants "une chanson" lorsque toute la famille est réunie autour d'une table, je trouve ça super gênant pour eux), elle s'est mise à chanter une bonne partie des comptines de son répertoire à l'apéritif ( non, je ne fais pas boire de l'alcool à ma fille !).

Puis, dans l'après-midi, elle a décidé de se déguiser ( à 2 ans et demi, p*, comment elle a pu avoir cette idée !) : d'abord avec un béret et des lunettes de farces et attrapes ( vous savez, celles avec des hologrammes). Un peu plus tard, elle a ajouté un maillot de bain à cette tenue. Elle s'est ainsi présentée devant une assemblée hilare ( mention spéciale à sa grand-mère qui s'est mise à pleurer de rire) avec un air tout à fait sérieux, qui plus est.

Elle a passé la journée de Pâques avec ses cousins âgés de 4 et 7 ans...Devinez qui décidait des jeux et des bêtises à faire ?!

 

C'est fou, je ne pensais pas qu'un enfant pouvait avoir, si tôt, un caractère aussi marqué. J'espère que la deuxième petite fille saura s'imposer face à une grande soeur aussi..."présente". Je me questionne beaucoup à ce sujet : est-ce que le caractère de sa grande soeur fera d'elle une petite fille plus effacée ? Ou, au contraire sera-t-elle encore plus volubile ?

 

Et chez vous, est-ce que le caractère de vos enfants est déjà bien affirmé ?


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

M* 04/04/2013 21:24


I* a aussi un caractère bien trempé. Elle sait se défendre (un peu trop parfois) et se fait parfaitement comprendre quand elle n'est pas d'accord avec quelque chose. Ah la fameuse phase du
non....

lesbebous 09/04/2013 10:00



J'ai l'impression que le comprtement de LB va au-delà du terrible two, il fait partit d'elle et perdurera après cette phase, enfin, je crois ( remarque, c'est vrai qu'on change aussi de caractère
en fonction des périodes de notre vie).



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives