Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 10:33

Superficialité ? Sans doute...Mais, qui va me jeter la pierre dans cette société ? 

 

Je ne suis pas un gros gabarit, à la base. Faut dire que je n'ai pas un gros appétit et que je fais super gaffe à ce que je mange car je suis quand même assez gourmande ( j'aime la bonne bouffe que je réserve aux week-ends). Heureusement, j'adore les fruits et légumes. Bref, en temps normal, le 36 me va bien même si il y a cette p* de cellulite qui aime bien se stocker dans ma culotte de cheval ( la course à pied a bien aidé à la diminuer mais pas à l'anéantir).


J'accepte plus ou moins mon corps lorsque je ne suis pas enceinte. Mais, la grossesse a un effet montgolfière sur moi : je grossis à vue d'oeil. Pourtant, je n'ai rien changé à mon alimentation. Alors, lorsque Monsieur gynéco m'engueule car j'ai pris en moyenne 2.5kg par mois, la violence m'envahit. 


C'est super perturbant pour moi de voir mon corps changer à ce point. Mon ventre qui s'arrondit ? C'est normal et je dois dire que j'aime plutôt ça. Mais, pour le reste...Le gras qui envahit mes bras, mon dos, mes fesses et mes cuisses...Non, je ne comprends pas. 

 

Oui, je sais que tout ce poids, c'est pour la bonne cause et que tout rentrera dans l'ordre après l'accouchement ( comptons bien un an après l'accouchement, plutôt!). Je dis fuck ! Parece que j'ai dans la tête les "jolies" photos de ces femmes enceintes qui en grossissent que du ventre...Est-ce qu'elles existent vraiment, d'abord ? Ou est-ce le fruit d'un photoshop bien utilisé ? 

 

Bref, j'aimerais qu'on ( y compris mon cerveau) me laisse grossir en paix...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour<br /> <br /> et bien moi je suis sportive, je faisais un petit 36 en bas et un 14 ans en haut!! enceinte de 21 semaines j'ai pris 9 kilos d'un trait avec une cellulite qui m'a envahit!! une horreur totale!! moi aui avait pas un pec de graisse....je croise des femmes enceintes avec de petits bras et petites jambes moi un bloc!! alors si quelqu un peut me dire si cette graisse se casse après!!<br /> merci
Répondre
M
<br /> Je suis à 5 mois 1/2 là et pour le moment j'ai de la chance, malgré quelques écarts pendant les fêtes (le chocolat est mon péché mignon) je n'ai pas trop pris ailleurs que du ventre... un tout<br /> petit peu des hanches et peut être un peu du visage. Mais rien de flagrant pour le moment... j'espère que çà va continuer comme çà.<br /> <br /> <br /> Et courage pour les remarques à la con... on fait du mieux qu'on peut pendant cette période perturbante où il se passe tant de chose en nous...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi un peu gonflé durant la semaine des fêtes. Du coup, je fais hyper gaffe et je n'ai plus pris un gramme depuis 2 semaines, ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Même expérience désagréable avec les médecins pour ma première grossesse. (j'ai pris 14kg, je fais 1m78 et 62 kg aujourd'hui comme avant grossesse; on ne peut pas dire que l'obésité me menace).<br /> C'est complètement infantilisant, et je me suis retrouvée à adopter des comportements adolescents: à regarder le médecin me gronder et à ne pas oser m'exprimer (et penser un tas de gros mots dans<br /> ma tête...! ). Avec le recul, j'ai l'impression que ces kilos ont été utiles pour l'allaitement (bébé très vorace,<br /> allaité un an).<br /> <br /> <br /> Le pompon a été une gynéco remplaçante qui m'a mise en garde en début de grossesse (4 kg de pris au 3ème mois: je n'ai quasiment pas eu de nausées) contre mon soit-disant mode de vie malsain<br /> (ça doit être parce que je suis américaine?). Problème, elle ne me connaissait pas du tout; et moi, je cuisine bio, je fais du sport (course à pied: j'ai fait 2 semi-marathons), je me déplace en<br /> vélo etc. <br /> <br /> <br /> Je leur en veux, ils sont pires que les magazines féminins parce qu'ils se cachent derrière leur status/professions médicales mais leur autorité en matière de poids des femmes enceintes, elle me<br /> parait fumeuse. Il faudrait vraiment qu'on enseigne dans les facultés de médecine qu'il y a certes des normes, mais qu'il s'agit de moyennes et que les corps et les individus réagissent<br /> différemment et qu'il faut prendre en compte les antécédents, écouter les parcours des patientes et pas uniquement les chiffres.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue ici Socali.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire : il retranscrit exactement ce que je ressens : l'infantilisation ! J'en viens même à prendre rdv le matin tôt chez le gynéco et à ne rien avaler ni boire avant d'être<br /> passée sur sa balance...Bref, j'ai l'impression de passer devant le jugement d'un Prof : c'est terrible ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma gynéco aussi était super stricte sur le poids, c'était chi*nt (surtout qu'au final j'ai pris dix kilos à peu près, pas de quoi avoir honte). Dis-toi que ce n'est pas grave. De toute façon, tu<br /> as déjà vu avec la grossesse de la Béboute que tu arrivais à tout reperdre au bout de quelques mois , donc pas d'angoisse et pas la peine de se comparer aux mamans stars!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont insupportable ces gynécos !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas évident d'accepter les changements de son corps. Tu avais réussi à tout perdre de ta 1ere grossesse?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'avais tout perdu...sniff!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives