Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 15:22

 

Hier, pour changer, petite ballade sur la pointe Croisette avec l'Homme et la 'tite béboute. C'est pas qu'on aime pas aller ailleurs, mais, c'est le plus beau coin de ballade en famille ( et le plus pratique ) des environs. Et surtout, à l'arrivée y'a les churros, et la famille Bébou adoooore les churros ( surtout qu'on en trouve pas de partout dans le coin!). Bref, hier nous étions donc sur la Croisette. Et qu'est ce qu'il s'y passe en ce moment sur la Croisette ? Les préparatifs de la grande fête de l'année : le festival du film!

 

En exclusivité pour nos lecteurs adorés chéris d'amour, l'Homme a pris quelques photos de ces préparatifs :

 

Ici, au loin, la construction du studio canal devant l'hôtel Martinez :


IMG_3290.JPG

 

Le studio Canal de près ( vous reconnaitrez au fond à gauche le décor des guignols):


IMG 3291

 

En guest star, la 'tite béboute ( et, en arrière plan, sa mère, qui attend sagement que ces putains de churros soient prêt !) :


IMG 3289

 

 

Comme je le disais dans un précédent article, mon grand truc pendant le festival c'est de regarder les gens : le badaud venu à la recherche de la star, la bimbo cherchant à se faire remarquer, le pseudo pro du ciné arborant fièrement son accréditation même lorsqu'il se rend aux toilettes, les mamies ( je ne sais pas pourquoi, mais, c'est toujours des mamies qui portent des vêtements étranges...) aux tenues plus excentriques les unes que les autres, le couple de fétard qui se la raconte parce qu'il a pu entrer dans une soirée que tout le gratin avait délaissé... Par contre, la recherche du vrai beau people, j'ai laissé tomber...trop compliqué, trop d'heures à poireauter, trop fatiguant et pas bien intéressant!


Mais, ce que j'aime vraiment dans le festival, ce sont les films : même si je n'ai pas l'occasion de les voirs en "live", c'est à dire au moment où ils sont projeté à Cannes, j'en apprends plus en dix jours en matière de culture cinématographique que sur toute une année, et, apprendre, moi j'aime ça!


Pour les non-professionnels qui aimeraient assister à des projections, deux bons plans ( en dehors de quémander des invit' devant le palais) :


Cannes cinéphiles : permet au grand public d'assister à la projection de la sélection Cannoise dans des salles spécialements ouvertes à cet effet ( c'est à dire pas avec les pro!), il faut s'inscrire en avance pour obtenir une accréditation. Plus d'infos :link


Le cinéma de la plage : Tous les soirs, sur la plage Macé ( à côté du palais), est projeté un grand classique du cinéma, on est bien installé dans des transat' et on se laisse porter! Plus d'infos : link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marraine 11/05/2011 21:21


Lorsque tu as parlé des stars apparaissant sur ta photo, tu as oublié d' en mentionner une et pas des moindre: Sophie la girafe, qui fête 50 ans de succès cette année! Gros bisous à ma poupette et
sa maman!


lesbebous 12/05/2011 08:31



Oups! L'oublie est désormais réparé!!!



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives