Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 17:35

3828098026_1361830b65.jpgVoilà, j'ai fait un peu de ménage dans le coin, parce que c'était bien le bordel tout de même...si vous avez le temps, l'envie ou le courage n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, oui, oui, même toi caché tout au fond et qui ne t'exprime jamais, je t'en donne l'autorisation, aujourd'hui de donner ton avis !

Trève de plaisanterie, hier soir, notre ville adorée était à l'honneur sur M6! Non, je ne parle pas ( pour une fois) de cette ville internationalement connue qu'est Cannes. Mais, de la patrie de Raimu, où l'on chante le pilou sous la clameur des supporters de son équipe de Rugby ( et où réside notre Jooooonny, pas le rockeur, l'autre) : TOULON ( je précise que je reste une toulonnaise expatriée en terre cannoise!). Bref, ce n'était pas sous son meilleur angle que notre ville était présentée, puisqu'il s'agissait, de redressait un restaurant au bord de la faillite...

Et oui, mea culpa, j'ai regardé une émission de téléréalité. Non, parce que moi et la téléréalité ça fait 26...J'ai tout simplement l'impression qu'on prend mon cerveau et qu'on aspire tout son contenu lorsque je tombe sur ce type d'émission...Mais, j'ai fait un effort. Et puis, je connaissais déjà la version anglaise présentée par le grand Gordon Ramsay ( I love uuuu!). Donc, j'ai assis l'Homme à coté de moi-même et voici que l'on était parti pour regarder "Cauchemar en cuisine".

Premier point : J'ai bien aimé le chef philippe Etchebest, j'en avais plus ou moins déjà entendu parlé. Et bien, je l'ai trouvé très humain et plus pausé que Gordon Ramsay.

Deuxième point : j'ai bien ris et me suis beaucoup énervée en même temps... Philippe Etchebest venait sauver un restaurant qui manquait de clientèle car il n'utilisait que des produits surgelés...M'enfin! Les 3/4 des resto du port de Toulon ( où se situait l'intrigue) fonctionnent aux surgelés, j'irais même plus loin : c'est le cas des 3/4 des restuarants de l'aire toulonnaise ( et, même chose pour Cannes...quoique, il y a pas mal de restaurant étoilés...). Il est bien là le problème : là où il y a de la clientèle, il y a du surgelé. Vous connaissez ma passion pour la nourriture de qualité, donc, cette situation me rend complètement dingue. Mais, finalement, la faute repose tout autant sur le consommateur que sur le restaurateur. Puisque les gens acceptent de payer le prix fort pour du surgelé : pourquoi s'en priver ? C'est plus rapide, il n'y pas de gaspillage, on réduit la main d'oeuvre, non, franchement, c'est tout bénèf'...Et bizarement, parce que mon palais peut un petit peu ( plus ou moins) faire la différence, j'ai pu constater qu'à l'étranger, on nous vendait beaucoup moins de produits surgelés dans les restaurants. Je vous en foutrez moi du repas gastronomique des français classé par l'Unesco!

Troisième point : c'était rigolo de revoir un coin familier à la télé, j'avais déjà pris l'apéro une fois ou deux au printemps dernier dans ce resto et le patron était plutôt sympa ( ce qui est plus que rare sur le port de Toulon et ce qui ne s'est pas tout de suite vu dans l'émission).

Quatrième point : On a entrevu Joooonny et ça, ça me plait ( oui, parce que pour se remotiver le restaurateur a eu droit à une séance d'entraînement avec toute l'équipe du rct) !

Enfin : J'ai fait un effot une fois, mais, je ne pense pas regarder à nouveau l'émission : Gordon me manque trop!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 19/04/2011 22:07



En fait, j'ai pas la télé


Par contre, j'aime bien le changement de couleur sur ton blog !



lesbebous 20/04/2011 07:36



Si je n'avais pas la télé, je ne sais pas si elle me manquerait beaucoup : on l'utilise pour re garder quelques séries ou films, et, la plupart du temps, en replay. Finalement, je suis bien plus
attachée à la radio! Je suis contente que tu ais apprécié le changement de couleur!



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives