Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 06:15

A la première crise, j'avais environ 11 ans. J'étais partie en classe de neige et comme je n'ai jamais supporté d'être séparée de mes parents, j'ai pleuré, longtemps et mon corps s'est tout à coup rédit et a été envahi par des sensations de fourmi. Puis, plus rien jusqu'à la fac.

 

Je me souviens de quelques fois avant les examens où j'ai eu un peu de mal à respirer mais ça passait alors je n'y faisais pas vraiment attention, trop que j'étais à ne pas oublier une partie de mes cours.

 

Durant la rédaction de mon mémoire de Master les crises se sont un peu empirées. A ce stade je ne savais pas encore que c'était de la spasmophilie, je pensais même que je faisais de l'allergie à je ne sais quoi. Les crises se caractérisaient encore par une difficulté à respirer. Je me souviens d'un super moment dans le train où j'ai du faire des allers-retours pendant 30 minutes dans le wagon pour me calmer. A l'arrivée, chéri appela sos médecin qui me prescrivit un tranquilisant sans m'en dire plus sur ce que j'avais réellement.

 

Même chose pour un jour de Noël et un réveillon du 31 décembre, difficulté à respirer sans savoir ce que j'ai, le pied !

 

Et puis, l'an dernier, six mois après la naissance de la Béboute, quelques semaines avant notre départ pour NY et ma première fois sans ma fille. Elle était si petite j'étais traumatisée à l'idée de la laisser...Rebelotte difficultés à respirer mais cette fois assorties de picotements dans les mains et de trouble de la vision puis de vertige. Les vertiges ont duré près de cinq mois sans savoir si ils étaient liés à la spasmophilie ( j'ai fait une batterie d'examens qui n'ont rien montré, on peut supposer que la réponse est positive).

 

Cette année, je pensais m'en être sortie...Mais, après ma péricardite du mois de janvier et le traumatisme que ça a été psychologiquement pour moi ( oui, on peut dire que je suis une fiotte), rebelotte. Les vertiges ont repris ( spasmo ? Je sais toujours pas) et de nouveaux symptômes sont apparu : douleur dans la poitrine ( alors que le cardiologue est formel, mon coeur est guerri), sensations de brûlures dans le corps, mains moites, picotements dans la tête...J'essai de garder mon calme, de me concentrer sur des choses agréables, c'est pas hypra évident. Souvent, ça me prend lorsque l'Homme par à ses répét' de musique, lorsque je suis seule à la maison. Ou, au contraire lorsqu'il y a du monde : l'autre soir au match j'ai fait une belle crise. Alors, j'essais de gérer, mais ça devient crevant à la longue, ça m'épuise. Je me dis que c'est peut-être le fait de laisser ma béboute encore une fois qui me stresse ( alors que j'en ai pas la sensation)...On verra après le voyage !

 

Et parmi vous, est-ce que certains sont comme moi ?

 


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

John 25/02/2014 18:40

C'était en 1979, lorsque j'avais 15 ans, qu'à la suite d'un accident de voiture, je suis devenu tellement anxieux, que je ne pouvais plus passer un seul examen à l'école. En l'espace de quelques semaines, je suis passé du premier au dernier de la classe. Je ne sais pas si c'était un cas de spasmophilie, mais je m'en suis sorti après avoir vu un thérapeute, qui m'a fait des séances de relaxation. J'ai enfin pu retrouver un niveau de vie normale juste avant la fin de cette année scolaire. Depuis la phrase « je suis tout à fait calme », est restée ancrée en moi-même, et même de ce jour, me permet de faire face à des situations stressantes sans pour autant perdre tout contrôle.

GreenWitch 01/06/2012 17:11


tiens, encore un point commun.


j'ai fait pas mal de crises de spasmophilie quand j'étais ado, au collège / lycée. je n'ai rien fait de particulier et c'est parti comme c'est venu.


ça m'arrive parfois d'avoir du mal à respirer mais ça reste tout à fait gérable par rapport à ce que c'était à l'époque.


et non, tu n'es pas une fiotte hein. une péricardite ça fait flipper, c'est juste normal.


des bises.

lesbebous 07/06/2012 20:07



Tu me donnes de l'espoir ! Bon, j'espère que ça va vite passer. Des bisous !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives