Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 08:31

http://05.img.v4.skyrock.net/059/camions-pompier/pics/1933580729_small_1.jpg Hier matin, je me réveille un peu fatiguée. Rien d'inquiètant, c'est classique ces derniers temps ( vous me direz, avec le rythme que je mène...).

 

J'applique mon rituel classique : nourrir ma fille puis, faire ma petite gym matinale ( en gros abdos-fessiers + corde à sauter).

 

Une fois ma première mission remplie, j'ammène la petite fille dans la salle de bain pour la changer et lui faire un brin de toilette. Puis, je suis censée prendre ma douche.

 

C'est sur ce dernier point que ce n'est pas passé : je sens un de gros coups dans la poitrine, je suis prise de nausées et de vomissements.

 

Pour éviter tout danger, j'ammène rapidement mon bébé dans son parc, prend mon téléphone et m'allonge sur le canapé en face d'elle.

 

J'appelle l'Homme : pas de réponse. Après deux tentatives qui échouent également, je prends la décision d'appeler les urgences.

 

Ils ont vraiment été rapide sur ce coup : les pompiers sont arrivés 5 mn après.

 

Ma fille qui hurlait parce qu'elle ne voulait pas rester dans son parc s'est arrêtée net lorsqu'ils sont arrivés, leur faisant son plus grand sourire ( non mais, je te jure ! Je suis à l'agonie et elle ne pense qu'à draguer...) !

 

Evidemment, ils prennent la décision de me transporter aux urgences. Comme je ne parviens toujours pas à joindre l'Homme, on embarque la béboute avec nous. L'un des gentils pompiers fait son sac et de lui met son manteau.

 

Les deux premiers pompiers me déplacent jusqu'au camion pendant que le 3° s'occupe de la petite. Ils nous rejoignent quelques minutes plus tard. 

 

Démarre, le grand kiffe de ma fille : on fait "PIM PON" sur les genoux du gentil pompier : elle est aux anges ( et moi, j'ai l'impression que je vais vomir à tout moment)!

 

Arrivée aux urgences, je n'ai pas le temps de l'embrasser qu'on me l'arrache des bras : les urgentistes la confient au service des urgences pédiatriques.

 

J'apprends plus tard qu'elle s'amuse comme une folle avec le personnel, et que dès qu'elle voit un enfant elle éclate de rire : je suis rassurée ! Au moins ma fille n'est pas triste...

 

Au bout d'un petit moment l'Homme arrive : je suis soulagée, je vais "enfin pouvoir être malade tranquillement", c'est-à-dire sans m'inquièter pour ma fille...

 

Finalement, elle aura vécu un moment très divertissant sans avoir à s'affoler pour sa mère, un petit trip de bébé ( je l'envirais presque, dit !)!

 

J'ai vraiment été époustouflée par l'accueil que les pompiers et le personnel hospitalier lui ont accordé ( j'ai d'ailleurs reçu le même type d'accueil, vraiment, chapeau les urgences)!

 

Maintenant, ma fille me manque...Le cardiologue a décidé de me garder en observation jusqu'à vendredi. Rien de grave a priori, mais les résultats des examens n'étaient pas super bon et il faudrait savoir d'où viennent ces crises. Si on ne trouve rien durant mon séjour, à ma sortie ça va être lourd : je vais être tenu de faire des examens jusqu'à ce qu'on trouve.

 

De plus, nous devons partir à la montagne la semaine prochaine, j'ai super peur qu'on me l'interdise.

 

Sinon, la vie à l'hôpital c'est chiant. Heureusement, j'ai un accès wifi ( merci le NOUVEL hôpital de Cannes !) ! Pas le droit de poser le pied par terre du coup, j'ai vécu le moment le plus glamour de ma journée : faire ma toilette au lit en jonglant entre les fils de l'ElectoCardioGramme et de la perf'...Vivement le retour à la maison, que je puisse serrer ma fille dans les bras et être réveillée par elle la nuit ( et pas par les infirmières) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pompiers 08/01/2014 14:11

Ah ces pompiers! La gente féminine entière ne peut pas rester indifférente devant eux ^^

Arwen 04/02/2012 16:00


je viens de lire tes billets sur tes soucis de santé, j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre et je croise les doigts pour que tu puisses rentrer aujourd'hui mais parfois il vaut
mieux rester entre de bonnes mains....

lesbebous 04/02/2012 17:43



Merci beaucoup Arwen ! Ca y est, je suis enfin rentrée chez moi : qu'est ce que ça fait du bine !



Xtinette 27/01/2012 09:51


oulala, remets-toi bien ite ! C'était peut-être trop de sport d'un coup ? Tu nous diras ! Et surtout bon rétablissement !

lesbebous 28/01/2012 08:47



Merci !!! Rien à voir avec le sport, j'ai dû attrapé un virus qui a creusé son trou au niveau du coeur, et qui m'a donc créé une inflammation, ce n'est pas grave mais à soigner et à surveiller.



Miniglobetrotteur 26/01/2012 13:14


Bon alors bon courage à toi dans cette attente de résultats qui j'en suis sûre seront porteurs de bonne nouvelle !

lesbebous 28/01/2012 08:46



Merci !!!



M* 26/01/2012 12:03


Trop mignonne la Béboute qui drague les pompiers et s'éclate en pédiatrie.


Toi par contre ça ne doit pas être la joie. J'espère qu'ils vont vite trouver ce qui cloche et que ça ne sera pas bien grave. Bises et soigne-toi bien.

lesbebous 28/01/2012 08:45



On a trouvé ! Pas extrêmement grave, mais à surveiller : une Myocardite (virus qui cause une inflammation du coeur), ça fait bobo !!! Je reste à l'hosto au moins jusqu'à lundi...P*, ce que c'est
long !!!



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives