Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 09:27

http://s.wat.fr/image/debut-soiree-nuit-folie_1c85u_goi23.jpg Je vous disais que les nuits étaient quelque peu difficiles en ce moment, avec, parfois, de nombreux réveils nocturnes. Je crois que la nuit dernière en a été l'apothéose ( enfin, j'espère...!).

 

Alors qu'habituellement la béboute ne fait aucune difficulté pour se coucher ( on est pas mal gâté de ce point de vue : elle est du genre " je m'endors dès qu'on me couche dans le lit").


Sur ce point, la nuit dernière avait très mal commencé.


Faut dire que ma choupinette avait passé une mauvaise journée : elle a pleuré toute l'après-midi, rien ne lui convenait, tout était sujet d'énnervement et pour couronner le tout, elle s'est cognée sur le coin de la table basse ( avec une jolie bosse bleu sur le front en guise de diadème).


Au moment de la coucher, comme la tradition le veut, c'est l'Homme qui s'y colle ( moi, j'étais en train de donner ma conf call depuis ma chambre : je kiffe cette forme de boulot !).


45 minutes plus tard, hurlements...

 

L'Homme tente de rassurer la béboute pendant que je termine mon cours...

 

Elle est toute enrhumée ma pauvre choupinette, et ne comprend pas comment respirer la bouche ouverte, du coup à chaqu tentative de respiration, elle se réveille.

 

L'Homme la mouche avec du sérum phy. 

 

Elle continue à hurler.

 

Je sors de mon cours, l'Homme me demande si on a un mouche-bébé ( croyez le ou non, on ne l'a jamais utilisé, le pédiatre me l'a toujours déconseillé, paraîtrait que ça active les sécrétions), cinq minutes pour le retrouver, dix pour réussir à l'utiliser sur bébé hurleur. Au final : bof...

 

Avec tout ça, on l'a excité et elle continue à hurler.

 

L'Homme reste avec elle dans la chambre pendant que je mange un bout ( à 22h, je commence à avoir faim, moi !)...

 

Je l'entends toujours hurler ( essorage de boyaux maternels...).

 

Je tente une entrée dans la chambre, vite rejettée par l'Homme.

 

Quinze minutes plus tard, je m'impose et laisse l'Homme se reposer ( après sa journée de boulot, il a illico enchaîné avec une petite fille en pleurs...Il a le droit de souffler, lui aussi).

 

Une fois n'est pas coutume, la Béboute accepte d'être bercée ( c'est bizarre, mais, depuis sa naissance elle n'aime pas vraiment ça) et j'en profites à fond !

 

Tentative de recouchage dans son lit...Vous vous en doutez, non ? Et oui, hurlements...Accompagnés de spasmes ( genre, si je la laisse dans son lit, elle va être torturée, c'est sûr !)

 

Comme je suis incapable de rester des heures debout, je m'assois avec ma choupinette dans les bras sur le clic-clac de sa chambre. Je la cale contre ma poitrine, comme lorsqu'elle était toute petite et que l'on passait la nuit toutes les deux sur le canap'...Elle s'est rendormie et j'ai ADORE ce moment !

 

20 minutes plus tard, re-tentative de couchage dans le lit avec la même issue qu'à la tentative précédente.

 

Pour être plus à l'aise, on s'installe dans mon lit...

 

Et là, réveil en fanfarre ! Plus de pleurs, mais de grands éclats de rire, et vas-y que je me roule dans tous les sens, que je tente de mordiller le menton de maman, et  que je chante à tue tête !

 

Du coup, on rejoint l'Homme dans le salon durant un petit quart d'heure: elle s'éclate dans son parc en continuant à hurler de joie.

 

Sur ces bons hospices, l'homme tente un couchage...Re-re-re...Echec !

 

Allez, hop, dodo dans le lit de pap'&mam' !

 

On a eu droit à quelques petits réveils en milieu de nuit, sans pleur mais avec des "ma-ma-ma" à tire larigot.

 

Y'a des moments où elle me fait vraiment mourir de rire ma fille...

 

Ce matin, réveil en pleur/on mange/on pleure/on ne veut pas se recoucher dans son lit/maman est obligée de se coucher avec moi dans le lit parental pour que je me rendorme...

 

J'en conclu donc que le rhume crée un sentiment aigüe d'insécurité chez ma fille qui l'empêche de se sentir bien en dehors de mon lit...On va peut-être pas faire ça tous les jours !

 

Et chez vous, les petites maladies, elles se passent comment ?

 


 



 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Fée Passie 04/11/2011 07:31



Jolie Bichette esten ce moment tout comme sa jumelle virtuelle, enrhumée et inconsolable ! On devrait faire un colloc, je pense qu'on serait au top !



lesbebous 08/11/2011 10:47



Oui, et on se relairait pour gérer les nuits !



Xtinette 03/11/2011 22:20



Les rares fois où il a eu une angine, il se réveillait plusieurs fois par nuit mais c'était heureusement très bref : il voulait juste de l'eau et un câlin... mais environ 4 à 5 fois par nuit
pendant les 2 ou 3 jours de son angine...



lesbebous 08/11/2011 10:46



Pas faciles les nuits hachées quand même !



Sissi 03/11/2011 20:23



Bienvenue au club !! La laloutte enchaine les rhino-pharyngite depuis 1 mois et le soir (et la nuit) notre lit semble être le seul endroit où elle se sente en sécurité, elle s'accroche à moi pour
s'endormir et après hop la voilà qui prend toute la place et ronfle !!! Pas évident de les soigner, seule la patience est de mise.  Mais je t'avoue que je me lui remets la tétine toutes les
30 mn et là je rêve d'une bonne nuit !! Bon coourage avec la béboute


 



lesbebous 03/11/2011 21:28



C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Bon courage à la laloutte !



Arwen 03/11/2011 19:45



c'est pas simple à cet âge là: pour le rhume, demande à ton pédiatre si tu peux vaporiser des huiles essentielles dans sa chambre, ça pourrait l'aider à respirer!(il y en a des toutes prêtes en
vapo. mais pas quand elle est dans la chambre pour pas que ça lui retombe dessus)



lesbebous 03/11/2011 21:29



Merci pour le conseil ! Je vais poser la question à mon pédiatre.



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives