Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 09:18

Et voilà, la dernière échographie "officielle" de cette grossesse a eu lieu hier...Signe que le jour de l'accouchement approche à grands pas !

 

Cette fois-ci, je me suis rendue seule chez l'échographe : l'Homme était retenu à la maison par une petite fille souffrant d'une otite ( qui nous a fait subir la pire nuit de ces deux dernières années). Quatre otites en une saison, va falloir sérieusement trouver une solution...On voit le pédiatre dans une semaine...J'espère qu'il pourra nous aider.

 

Revenons à nos moutons, la 3° échographie, donc.

 

J'étais un peu tendue comme avant chaque écho...Toujours peur de tomber sur une malformation ou tout autre chose qui gâcherait la vie de mon bébé.

Ajoutons à ça que, lors de notre visite chez le gynéco il y a deux semaines, la petite fille du ventre avait la tête en haut alors qu'au moment de la 2° écho elle était retournée. Bref, j'angoissais à l'idée d'avoir un bébé en siège le jour de l'accouchement et d'accoucher par césarienne ( ma pire angoisse pour le jour J avec la couveuse rapport au fait que je fus un bébé préma...).

 

Après l'heure et quart d'attente règlementaire sur une chaise qui fait mal aux fesses, je suis enfin entrée dans sa salle d'examen : la NASA ( rapport ( à la quantité d'écrans allumés et à la lumière éteinte). De la table où je suis allongée, je peux admirer mon bébé sur grand-écran : j'adore !

 

Bonne nouvelle : la petite fille du ventre a la tête en bas !

 

Elle fait un bon poids : 1.9 kg pour un poids de naissance estimé à 3.7 kg ( même gabarit que sa grande soeur apparemment).

 

Et la petite nouvelle funky : elle a plein de cheveux ( au contraire de sa grande soeur, encore aujourd'hui aussi chevelue qu'un nouveau né), j'ai même la preuve en image

 

La petite fille du ventre est donc en parfaite santé : je suis sortie de cette visite toute heureuse et soulagée : ça fait du bien les bonnes nouvelles !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sissi 25/03/2013 11:49


chouette si tout va bien, ah des cheveux c'est une des seules questions que j'ai posé lors des écho pour la laloutte et je ferai de même pour la seconde


j'aime les bébés avec des chevuex !!!


tu n'es pas trop fatiguée ?

lesbebous 26/03/2013 09:56



Un bébé avec des cheveux, ça va me changer !


La fatigue commence à se faire sentir depuis une petite semaine...Accompagnée de nausées et de maux de tête...Zut, dire que j'avais une grossesse parfaite jusqu'à présent !


Et pour toi, comment ça se passe ?



Marc Lefrançois 24/03/2013 10:52


Bravo... un grand moment en perspective!

lesbebous 26/03/2013 09:54



Oui, nous avons hâte !



M* 23/03/2013 12:34


Contente de lire que tout va bien!

lesbebous 26/03/2013 09:54



Hihi, merci !



Eve petite souris 22/03/2013 17:57

Forcément, de lire ça, les hormones sont en fête... ;-) Que c'est émouvant ces moments! Pour les otites, il faut aller voir un ostéo ou un chiro qui "dégage le canal" : la Miss en faisait tous les
15 jours à une époque, ça a été réglé en 2 séances et depuis une par an.

lesbebous 26/03/2013 09:54



Tu es la 2° personne qui me parle de l'ostéo pour les otites, je vais peut-être me pencher là-dessus !



aggie 22/03/2013 15:30


Super!!! De quoi être plus sereine. Tu verras les bébés chevelus ça intrigue beaucoup les gens.

lesbebous 26/03/2013 09:53



Je vais en faire l'expérience !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives