Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 07:59

Quelques jours que je ne suis pas passée par ici...C'est fou comme le temps passe vite...

 

Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas une minute à moi : depuis plus de 2 semaines LB n'est pas allée à la garderie car ce mois-ci il n'y a pas beaucoup de place, ma fille m'occupe donc beaucoup. Et oui, ce n'est plus aussi facile que l'an dernier, désormais mon bébé n'en est plus vraiment un, elle a besoin de jouer et que l'on joue avec elle, de bouger et que l'on bouge aussi avec elle... Elle parle de mieux en mieux, elle comprend tout et sait se faire comprendre.

 

Les grandes passions de ma fille en ce moment : les gomettes et les ballons. Pour les premières : j'en retrouve partout dans la maison et passe mon temps à les décoller du sol, du canapé, des vêtements... Pour le second, elle adore répéter "baon, baon" mais a préfère le garder dans les bras : oui, c'est dur de donner des coups de pieds dedans ou de l'envoyer en l'air !

 

Le Festival International du Film a commencé et c'est encore la folie par ici...Du monde, beaucoup de monde...Des stars ? Ca, je ne sais pas, mais des inconnus, y'en a à la pelle. Et puis, ça modifie notre trajet de bus et le rend un peu plus long, alors je râle ! Ce festival, il avait pourtant bien commencé, le temps était splendide( les organisateurs ont eu la bonne idée de l'organiser cette année un peu plus tard que d'habitude)...Et puis, depuis quelques jours : l'hécatombe, il pleut, il vente...Je suppose que c'est une bonne chose pour les vrais festivaliers : c'est toujours plus sympa d'être enfermé dans une salle obscure lorsqu'il pleut !

 

Si ce temps tout pourri doit gêner les touristes venus à Cannes pour faire la fête, il m'agace aussi énormément !!! Qu'est-ce qu'on fait d'une petite fille pleine de vie lorsqu'il pleut ?! On a tenté la pâte à modeler, mais la jeune miss qui, par ailleurs, ne mange toujours rien d'autre que du lait, du pain, du jambon et des bananes a décidé que oui, la pâte à modeler c'était bon. Alors, à chaque tentative de jeu elle s'en enfile un bout dans la bouche et moi je suis obliger d'y mettre les doigts pour la déloger.

 

Sinon, nous avons passé un sympathique petit week-end toulonnais : bien sûr j'ai profité du pont de l'Homme pour aller bosser à la fac ( où j'étais quasiment seule, d'ailleurs samedi je m'y suis retrouvée enfermée, une longue histoire, obligée de contacter mon directeur de thèse nouvellement doyen qui ne savait pas quoi faire pour moi, j'ai finalement réussi à trouver le numéro du gardien toute seule...) et ça fait du bien d'avoir du temps rien que pour bosser sa thèse ( thx my love !)...Mais, on a aussi pu enfin profiter de nos amis ( on se dit pas ces choses là, mais : je vous aime et j'ai adoré passer du temps avec vous !), voir un concert rock ( ça faisait longtemps et c'était trop bon), aller au ciné ( moonrise kingdom, j'ai failli pleurer, énorme film bourré d'humour, de tendresse et d'images superbe) et voir un peu la famille... Bref, on rêve de revenir vivre à Toulon...

 

Et pour vous, il était comment ce week-end ?

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cristophe 21/05/2012 14:00


Mon ouikènnd ?
Du temps passé avec une charmante, comme j'aime.
Du temps passé en solitaire, comme j'aime.
Il n'a pas plu le temps de mes déplacements à vélo.
Un ouikènnd comme j'aime.

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives