Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 16:06

Ma petite LB a passé de merveilleuses fêtes de Noël, à vrai dire, je suis un peu jalouse...J'aurais aimé, lorsque j'étais enfant, passer de si jolies fêtes : c'est donc un peu un cadeau pour la petite fille que j'étais que de la voir si heureuse !

 

Pourtant, ça n'avait pas très bien commencé. Et pour cause, quelques jours avant la date magique LB a reçu la visite, pour la 1° fois, de Madame gastro en pleine nuit. On a eu droit au gros vomito dans son lit, puis dans le lit de papa et maman : une nuit de rêve...

Bien sûr, papa et maman ont été contaminés : avec des prolongations pour le pauvre Homme qui n'avait rien demandé. Mais, tout s'est bien terminé (sauf que l'on a un peu contaminé la famille une fois arrivés dans le Var mais ceci est une autre histoire).

 

LB était prête pour Noël. Nous avons passé une jolie soirée avec les grands-parents à attendre sagement qu'il soit l'heure de se coucher avant le passage de papa Noël. Elle a été un amour de petite fille, à jouer tranquillement, à nous chanter des "petit papa Noël" en veux-tu en voilà...

LB a eu droit à une petite entorse à la règle du "dodo à 20h". Le coucher s'est donc fait à 21h30. On ne m'avait pas avertit que dans le pack "papa Noël" était incluse la difficulté d'endormissement. A 22h : je pars me coucher avec elle ( on n'oublie pas que je suis enceinte et que je me couche donc TRES tôt) pour l'aider à s'endormir. L'Homme me rejoint mais on ne s'en est pas sorti avant un très long moment.

Lorsqu'on a tenté de la coucher avec nous, ce fut, ma foi, fort désagréable. L'interrupteur, chez mes parents, étant placé à côté du lit, LB a tenté de nous faire un remake des "Visiteurs" en interprétant le fameux "jour/nuit" à sa façon. 

Malgré les hurlements, on l'a reposée dans son lit. Résultat : 45 mn de cris accompagnés de "je veux pépé-mamie, moi!".

Mais, nous avons tenu bon, et elle s'est endormie ! La nuit fut entrecoupée de petits pleurs et de phrase dont les seuls mots compréhensible étaient "papa Noël", le tout sans qu'elle se réveille vraiment. 

 

Après cette bataille nocturne, je n'avais qu'une hâte : qu'elle se réveille pour admirer le pied du sapin. Lorsqu'elle l'aperçu, elle fut complètement déconcertée : pas de rire, pas de hurlement hystérique. Non, elle le regardait fixement sans sourire, en se demandant sans doute ce qu'il se passait !

 

Bien sûr, elle a été très gâtée ! Elle n'a pas lâchée de la matinée sa malette de médecin et sa Minnie parlante.

 

A midi, direction la maison des autres grands parents pour ouvrir d'autres cadeaux et jouer avec les cousins. Elle n'a même pas voulu faire de sieste tellement elle s'amusait !

 

Heureusement, nous sommes rentrés à Cannes entre les deux fêtes : nous n'avions pas le choix because le travail de l'Homme mais ce fut salutaire pour que LB puisse retrouver un rythme normal. Elle a eu du mal à le retrouver, ce rythme. Et, il faudra recommencer la réadaptation du sommeil la semaine prochaine car dès ce soir, tout sera à nouveau chamboulé. On retourne dans le Var pour de nouvelles fêtes de famille...

 

Et pour vous Noël, c'était comment ?

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives