Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 11:23

Vous croyez qu'un jour j'arrêterai de  parler ici de mes soucis de santé ? S'il vous plait, crosiez les doigts !

 

En début de semaine, j'évoquais de ma petite forme.

 

Depuis trois jours mes vertiges et nausées s'intensifient, mon coeur bat vite, je suis plus essouflée que la semaine dernière lorsque je marche un peu trop longtemps ( genre 5 minutes !).

 

Hier matin, sur les conseils de la grande tata de La Béboute, je contacte S.O.S. médecins.

 

Le gentil médecin ( un Danny De Vito aux cheveux long) me conseille d'aller faire examiner mon petit coeur aux urgences.

 

Comme j'ai le choix entre deux hôpitaux ( n'oublions pas que je suis en "vacances" dans la famille !) je choisi le modèle le plus neuf ( un hôpital militaire) des deux... Bien mal m'en a pris !

 

Je passe sur le fait que j'ai attendu 3h pour voir un interne : c'est une moyenne plutôt normale pour des urgences.

 

J'ai était un peu plu gênée de devoir attendre sur un banc alors que j'avais fréquement des vertiges. D'ailleurs, la plupart du temps j'ai été seule dans cette salle, j'ai souvent cru que l'on m'avait oubliée...

 

J'ai pu voir un cardio 4h après avoir vu l'interne ( youhou !)... Très sympathique, au demeurant ! Il m'a confirmé que je n'avais plus d'inflammation du  péricarde. Pourtant, certains de mes symptômes sont de retour ( alors que les choses semblaient s'améliorer la semaine dernière).

 

Je fais donc part de mes questions au cardiologue, qui s'en va chercher mon dossier.

 

Ok, mais il n'est jamais revenu !

 

Il paraît qu'il a été appelé pour un arrêt cardiaque...

 

En échange, j'ai eu droit à la visite d'un interne 25 minutes plus tard.

 

Il était incapable de répondre à mes questions... Il m'a demandé de lui énoncer mes symptômes pour me prescrire le médicament correspondant, du style :

- Des douleurs ? Doliprane

- Des vertiges ? Tangamil

- Des nausées ? Primpéran

 

Etc...

 

Autant vous dire que j'ai été TRES rassurée...

 

Tout ce que je voulais, c'était que le cardiologue me confirme que tous ces symptômes étaient bien la conséquence de la péricardite.

 

Bon, ce qui est rassurant, c'est que mon coeur semble aller bien.

 

Mais, j'ai un peu l'impression d'avoir attendu pour pas grand chose...

 

Heureusement, mon papa ( qui est complètement fou de ma fille) a passé l'après-midi à s'en occuper. Puis, l'a confiée à ma belle-mère pour venir me rejoindre en fin de journée.

 

J'ai la chance d'avoir une famille en or...

 

Ma fille a profité de cette après-midi là pour faire ses "deuxièmes premiers pas" c'est-à-dire qu'elle a fait plus de 5 pas, sans qu'on ait à la "gruger" ( genre lâcher sa main sans qu'elle s'en aperçoive...)... Ce matin elle ne voulait plus marcher seule, mais se rattrape un peu ce soir ( chez vous aussi la marche est aléatoire ?).

 

Demain, je retrouve mon Homme !!! Belle journée en pespective...Pourvu que ma fatigue ne vienne pas trop la gâcher !

 

On passera également notre lundi tous les trois!

 

Par contre, je suis un peu stressée à l'idée de passer la journée de mardi ( et les suivantes) seules avec ma fille : c'est les vacances, la garderie est fermée... Je ne me sens pas suffisament en forme pour m'occuper seule de La Béboute toute la journée...J'ai peur d'un vertige un peu plus fort que les autres, le malaise c'est le truc qui m'effrait vraiment en ce moment.

 

Je ne sais pas trop quoi faire pour passer outre mes angoisses, surtout qu'il n'y a qu'un truc qui atténue mes symptômes : rester allongée et avec une petite fille qui apprend à marcher, c'est plutôt délicat !

 

J'espère vraiment vous dire bientôt que j'ai retrouvé une forme olympique,

 

En attendant, je vous souhaite de basser un très joli week-end !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sissi 29/02/2012 13:03


je t'avoue quand lisant les symptômes, je me suis dit "un 2ème bébou ???" mais non pas possible car avec ta prise de médicaments et ta thèse, pas de 2ème en route (je fais les questions et les
réponses !!). Bonne nouvelle que ton coeur aille bien mais bizarre ses vertiges, as-tu été voir un ophtalmo? portes-tu des lunettes ? peut-être est-ce lié à un pb aux yeux ?? pour les autres à
venir, penses déjà aux retrouvailles avec l'Homme et aux moments merveilleux à trois et rien que tous les deux, tu envisageras plus sereinement et plus reposée mardi prochain. Et puis n'as-tu pas
une amie qui pourrait venir passer quelques jours chez toi ? Bisous

lesbebous 29/02/2012 15:51



J'y ai pensé, mais non, pas de bébé en préparation ! J'ai tendance à avoir des vertiges lorsque je suis malade ou fatiguée...Je vois ma généraliste lundi, on en saura peut-être un peu plus.


L'Homme est rentré à la maison, ça fait du bien !



GreenWitch 27/02/2012 10:35


oh la la ma pauvre !


tu n'as pas un cardiologue de ville qui te suis et que tu pourrais aller voir ? parce que les urgences c'est quand même pas le top pour avor un suivi.


pour le chlorure de magnésium, mon homme connait pas.

lesbebous 28/02/2012 08:44



J'ai rendez-vous le 29 mars avec mon cardio...Ca faisait trop loin pour attendre !


Merci de t'être renseignée auprès de ton homme pour le chlorure de magnesium tout de même !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives