Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 08:13
La nuit s'était très mal déroulée : impossible pour elle de dormir ( était-ce dû à l'excitation ?) entre 3h30 et 5h30, il a fallu se lever pour jouer. Alors, lorsqu'on est allé la réveiller à 8h en chantant sa chanson d'anniversaire, elle n'a pas ouvert les yeux. C'est au bout de la troisième tentative qu'elle a pu soulever une paupière. Bien sûr, la fatigue aidant, elle n'a rien voulu manger à la crèche : oui, comme tout enfant, lorsque ma fille est fatiguée, elle est très fiante ( comme dirait Marie des Mamans testent). Donc, durant le repas, elle n'a pas voulu s'asseoir. Ce qui a valu à mon Homme le droit à une petite discussion avec l'une des Ass Mat. Ass Mat, qui après que l'Homme ait sorti la carte " elle mange plus depuis l'hospitalisation de sa maman" ( ce qui, en plus, est tout à fait vrai) n'a plus osé dire quoi que ce soit. Après le retour à la maison et une bonne sieste, nous avons pu nous remettre à l'oeuvre de la tradition lancée l'an dernier. Quelqu'un s'en souvient ? Oui, remember, comme LB ne peut pas fêter son anniversaire au bord de la plage ( ce qui ne sera pas le cas de son petit frère ou de sa petite soeur !) rapport au temps glacial qu'il fait chaque 30 novembre, nous procédons aux décorations de Noël, pour rendre la journée plus festive. L'Homme est donc revenu avec un beau sapin ( l'avantage de faire ça tôt, c'est que l'on peut choisir le plus beau). LB s'est régalée à le décorer. Et puis, ce fut l'heure de souffler les bougies du cadeau au chocolat : on n'a pas eu le temps de terminer la chanson, qu'elle avait réussi à éteindre les deux bougies ! Difficile de la coucher après la remise des cadeaux ( la boutique de Minnie de fisher-price a eu un succès monstre !). Elle a eu droit à une dérogation : dodo exceptionnel à 21h ! Je vais éviter le classique "mon dieu, mais que ça passe vite" ( mais quand même, hein). J'ai juste envie de dire : c'est fou ce que je l'aime cette petite, un peu plus chaque jour et je n'imaginais pas, il y a deux ans, que la maternité ce serait ça. Joyeux anniversaire mon amour !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GreenWitch 03/12/2012 11:55


Joyeux anniversaire à la Béboute !


C'est marrant, la mienne a eu peur la première fois qu'elle a vu les bougies d'annie=versaire.


Depuis, on l'a fété en famille et entre amis et c'est devenu une pro. Et elle a bien associé le "on souffle les bougies" à "et après on ouvre les cadeaux"


Bisous.

lesbebous 10/12/2012 19:16



Elles sont trop forte nos filles !



aggie 01/12/2012 14:33


Joyeux anniversaire LB! (se lever la nuit pour jouer? Ca doit être chaud!!)

lesbebous 10/12/2012 19:15



Merci ! Pour ce qui est de se lever la nuit pour jouer : elle a dû le faire 2/3 fois depuis qu'elle est née...Heureusement, plus aurait été difficilement supportable !



M* 01/12/2012 10:19


Oups, j'ai un jour de retard, mais joyaux anniversaire à ta poupée!

lesbebous 10/12/2012 19:15



Avec un peu de retard : merci M* !!!



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives