Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:30

Quand on voit tout ce qu'il peut arriver à nos enfants ( depuis que je suis maman, je songe à me couper du monde pour ne plus rien entendre de toutes les atrocités relayées par les médias), on bénit le ciel d'avoir une petite fille en pleine santé, heureuse de vivre et on tremble tous les jours de ce qu'il pourrait lui arriver ( si je suis trop sensible, vous me le dites, hein ?!).


Vous ne tremblez pas vous ?

 

Comment faites vous pour vous détacher de ces pensées sombre qui nous traverse l'esprit lorsqu'on est confronté à l'actualité ?

 

Pourquoi mon enfant n'est pas malade, handicapé, n'a pas été agressé ou que sais-je encore, et est-ce que tout ça n'arrivera pas un jour ou l'autre ?

 

Vous ne vous posez pas ces questions à longueur de journée, vous ?

 

Sans doute que la meilleure façon est de profiter au maximum des beaux moments passé avec lui, sans doute.


Mais voilà, parfois mon esprit décroche.

Et puis, parfois, je me demande si ce n'est pas tabou de dire que l'on pense à ça : peut-être que tout le monde y pense souvent, mais, qu'il faut faire comme si de rien n'était pour ne pas envenimer les angoisses collectives.

 

Bref, sur ces questions existentielles, je m'en vais me vider l'esprit avec ma thèse, ça ira mieux ! Je vous jure, c'est un merveilleux médicament contre les angoisses existentielles : on est trop concentré sur un sujet à c* ( non mais franchement, qui ça intéresse les omissions à part moi même ?!) pour penser à autre chose...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Neko 26/09/2012 03:00


Je suis pareille... Je pense que ça fait partie du "package" de parents de toujours s'inquiéter. Mais on essaie de ne pas trop le montrer !

lesbebous 27/09/2012 08:47



Oui, soyons discret et ayons l'air cool !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives