Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 07:59

Et voilà, on vient d'apprendre que, bientôt, un nouveau petit garçon fera parti de notre entourage : félicitations les amis!!!

Cette super nouvelle me renvoie au mois juillet dernier, lorsque j'ai appris le sexe de la 'tite béboute. A la première écho obligatoire ( que nous avions fait en urgence à Toulon, par une sage-femme, car il y avait eu un cafouillage au niveau de la date de conception ), on nous avait dit qu'il y avait 50% (!) de chance que ce soit un garçon. Au vu de ce chiffre très parlant ,  je m'étais imaginée que la sage-femme, par prudence, n'avait pas voulu révéler un pourcentage plus élevé...j'avais même vu en live le sexe, masculin, du bébé ( on se fait des films, parfois...). J'étais ravi à l'idée d'avoir un garçon, j'avais tellement apprécié avoir un petit frère ( de 11 ans plus jeune...). 

Pourtant deux mois plus tard, chez un vrai mèdecin échographe cette fois-ci, tout a été différent : d'abord on a eu droit à la dernière technologie en matière d'échographie : écran géant, 3D...on se serait cru au ciné! Durant tout l'examen, nous n'osions pas demander le sexe, le bébé se portait bien, c'était le principal ( je ne sais pas pour les autres, mais, moi, avant chaque écho, je faisais des cauchemars)...et, puis, juste avant que je parte me rhabiller, la mèdecin nous a demandé si nous voulions connaître le sexe du bébé ( tu parles qu'on veut savoir!)...après le grand "oui" de rigueur, on a entendu : c'est une fille ( il était catégorique le monsieur!)...Avec l'homme, on s'est regardé d'un air surpris...J'ai trouvé ça génial, j'étais surexcitée, c'était comme si on m'annonçait à nouveau une grossesse. Enfin, je pouvais me projeter dans l'avenir, imaginer ma vie avec ma fille...Connaître le sexe de mon bébé a été très important pour moi. Il ne se passe pas tellement d'évènement important durant les 9 mois de grossesse, surtout durant les 2 premiers trimestres, lorsque le bébé ne bouge pas trop. Alors, l'écho et l'annonce du sexe permettent de patienter un peu avant le jour j...En tous cas, moi, j'ai adoré ce moment!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 06/04/2011 20:16


J'ai aussi un super souvenir de ce jour-là qui permet de patienter un peu mais surtout de se projeter comme tu dis...cela dit, bizarrement, si j'ai un 2iè, je ne voudrai pas conaître le sexe... je
sais pas trop pourquoi...


lesbebous 07/04/2011 07:48



Pour vivre une nouvelle expérience, peut-être...?



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives