Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 07:41

Il y a un an, je me suis réveillée au milieu de la nuit...

 

Après avoir pausé le pied par terre, le fameux "splatch" a retenti suivi d'un "oh, merde" de surprise...

 

Je n'ai pu qu'exprimer un "chéri, il faut y aller", avant de me diriger vers la salle de bain.

 

L'Homme m'y a rejoint et m'a trouvée tremblante de peur : ça ressemblait à ce stress que l'on a quelques minutes avant d'entrer dans une salle d'oral, multiplié par 100 ! Les idées se bousculaient : maintenant, on arrêtait de rire et de jouer à la future maman, dans quelques heures je le deviendrai pour de bon et je ne savais pas si j'allais être à la hauteur.

 

Une fois douchée, mes cheveux séchés, il s'agissait de se diriger vers l'hôpital... Je me rappelle exactement de tout ces moments :ne pas oublier la petite bouteille pour boire avant l'arrivée, il paraît qu'on n'a plus le droit de boire après ( un an plus tard, la petite bouteille est toujours dans la voiture, je ne me résout pas à la jeter), descendre au garage, faire les sept minutes de route qui nous séparent de l'hôpital. Il ne faisait pas très froid cette nuit là, les rues étaient calme, j'avais l'impression que l'Homme et moi étions seul au monde.

 

Arrivés à l'hôpital, nous devons passer par le service des urgences. Il s'agissait encore du vieil hôpital de Cannes, tout sombre, on a l'impression d'être dans un jeu video, on s'attend à ce qu'un zombi sorte d'un couloir. Oui, pour atteindre la maternité, il faut traverser plusieurs couloirs un peu glauque.

 

On atteint enfin la mater' : la sage-femme de service nous accueille et nous oriente vers le monito. Résultat : il faut rester, mais j'ai le temps de passer la nuit avant que la petite graine sorte... L'Homme est renvoyé at home ( bizarrement, ça ne me stresse pas trop, je suis contente qu'il puisse se reposer) et moi, dans une chambre doubleavec une jeune maman accompagnée d'un bébé hurleur.

 

Je passe la nuit là-bas, en ne pouvant fermer l'oeil plus d'une heure : qu'est-ce que vous voulez, entre les premières contractions qui se font sentir vers 3h du mat' et le bébé hurleur d'à côté, la nuit n'était pas au repos.

 

Au petit matin, on tape une petite discute, entre deux contractions, avec la jeune maman d'à côté. L'Homme arrive vers 8h, je suis tout de même bien contente de le retrouver...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sissi 30/11/2011 20:24


je te réponds au fur et à mesure de l'histoire, j'ai perdu les eaux à 6HOO du matin le 13/10 pour accoucher qu'3H47 du matin le 14/1O donc le séjour aux urgences puis à la mater avant
l'accouchement où était long. Par contre, j'ai évité la nuit seule car les SF ont commencé à dire à l'Homme qu'il devait partir, hop hop les contractions sont enfin arrivées !!

lesbebous 01/12/2011 10:09



Un accouchement aussi long que le mien donc...



Les Magadabe 30/11/2011 14:47


Coucou!!!!


Nous souhaitons un très bon anniversaire à Louise!!! Vous devez être bien émus...


Gros gros bisous et à bientôt!


Gaelle

lesbebous 30/11/2011 14:53



Merci beaucoup...Et oui, l'émotion est à son comble !



M* 30/11/2011 12:42


Très sympa ce récit un an plus tard!


T'es maligne toi, t'as pensé à la bouteille! Moi j'ai pensé à rien du tout et total j'avais SOIF mais SOIF!! Les sages-femmes m'ont fait téter une compresse mouillée tellement elles
avaient pitié de moi.


Hâte de lire la suite de ton récit.

lesbebous 30/11/2011 14:55



Au final, comme j'en ai eu pour 24h, au milieu de l'aprèm la SF m'a apporté une bouteille...Je comprends mieux pourquoi on conseille de ne pas boire maintenant...rapport au fait que l'eau est
ressortie de mon estomac !



Xtinette 30/11/2011 08:10


Pour moi, un déclenchement était programmé donc j'ai pu aller à la maternité sans stress et sans contractions !

lesbebous 30/11/2011 14:53



Tout en douceur, donc !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives