Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:47

 

J'inaugure une nouvelle rubrique consacrée aux joies et petits désagréments de l'après-grossesse. 


Comme je n'ai pas envi de me la jouer mère indigne car d'autres le font beaucoup mieux que moi, et,  qu'en plus j'ai une fille parfaite qui ne me donne pas du tout envie de la jeter par la fenètre ( bien au contraire, si elle pouvait rester collée à moi à vie, ça m'arrangerait...), je vais plutôt évoquer  mon vécu, et, recueillir votre avis sur la question.

 

Le but de cet article est d'évoquer les troubles physiques qui ne sont pas, ou peu, évoqués dans les différents ouvrages relatifs à la maternité. Je ne peux donc, vous parler ( à quelques exceptions près) que de ce qui se passe chez moi. Et, j'attends la bonne volonté de mes charmantes lectrices pour compléter ce petit papier.

 

1- Il n'y a pas d'homogénéité dans la perte de poids :


 On peut manger comme quatre, ne pas allaiter et perdre plus que les kilos pris,

On peut suivre un régime draconien, allaiter, et conserver bien au chaud tous les jolies kilos de la grossesse...Même si on était mince au départ...

Et, tout peu encore changer à la deuxième grossesse.

J'avoue avoir été chanceuse au niveau du poids, mais, qu'en sera-t-il la prochaine fois ?

 

2- Adieu belle peau et beaux cheveux...

 

Même si je n'ai pas kiffé être enceinte. J'avoue qu'au niveau dermo-capillaire c'était le pied : jamais eu une peau aussi nette, et des cheveux aussi épais. Et bien, depuis l'accouchement, c'est tout le contraire : un teint brouillé et de belles queues de rats sur la tête... Mais, pour d'autres, les cheveux sont ressortis plus épais. Tout n'est pas perdu !

 

3- Fondage de poitrine :

 

Faut dire que je n'avais pas une poitrine hypra plentureuse avant de tomber enceinte. En général, durant l'allaitement, les seins sont plus volumineux, non ? A croire que ce n'est pas le cas pour tout le monde...Désormais, j'ai des gants de toilettes en guise de seins, et je ne peux même pas les décrocher pour les utiliser !

 

4- L'hypotension :

 

Je n'ai jamais eu une tension très haute, mais, cela n'a jamais entraîné d'autres troubles chez moi qu'une relative fatigue.

Depuis 3/4 mois, mon hypotension ne cesse de créer chez moi de désagréables symptômes : nausées, vertiges, troubles de la vision, gros coups de fatigues, et, tout s'accentue lorsque je vais courrir. Bien entendu cela peut durer des journée entières, sinon, ce ne serait pas drôle.  Bref, un prolongement de la grossesse... Le medecin est formel  : tout est bien dû au trio grossesse/accouchement/allaitement ! 


Vous êtiez au courant de ça vous ? Ca vous est arrivé ? Est-ce que je peux garder l'espoir de retrouver de l'énergie un jour ou l'autre ( parce que pour l'instant, toute sortie un peu éloignée de la maison est plus ou moins une épreuve, selon la forme du jour !) ?

 

5- La spasmophilie :

 

Il y a quelques temps je vous racontais comment j'avais appris que j'étais spasmophile.

Lorsqu'on sait que les crises peuvent être provoquées par la fatiguée, le point précédent aidant, vous vous doutez que le célèbre trio cité un peu plus haut n'a fait qu'amplifier les choses...Oh, joie !

 

J'attends vos commentaires, pour comparer notre analyse de la situation féminine post-accouchement ! Sur ce, je retourne m'occuper de ma tension ( et, accessoirement, de ma fille !)...


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ninie 18/12/2015 22:04

effectivement de nombreux changements certains bien et d'autres moins...j'avais à la base des cheveux déjà très (trop ) épais...et même ma coiffeuse se rend compte qu'ils le sont encore plus! mon poids j'avais pris 13 kg .. a la base 51 kg pour 1,60m et maintenant 49 j'ai tt perdu très vite sans allaité ( j'ai eu une césarienne) et ma peau et plus sèche qu'avant! et la fatigue...ah oui vertiges et petite tension aussi!

Julie 27/09/2013 12:27

Bonjour, je suis tombé sur ton blog par hasard en cherchant des infos sur l'hypotension après grossesse, peux-tu me dire où tu en es maintenant ? J'ai le même soucis et c'est vraiment dur à gérer...Julie.

sandy 11/06/2014 14:56

Comme je le disais dans le commentaire précédent, la cause de mes maux étaient une tumeur bénigne sur la glande surrénale...J'ai été opérée il y a six mois et désormais je suis en pleine forme ! Il aura fallu des années aux médecins pour trouver mon souci, car cette maladie est très rare. Pas d'affolement donc !

nadege 11/06/2014 14:22

Bonjour, j'ai le même souci (j'ai accouché il y a un mois) : fatigue et vertiges lors de la station debout ou bien dans un ascenseur par exemple.
J'espère vraiment que cela va vite s'arranger car j'ai du mal à gérer surtout que j'ai déjà un bambin de 3 ans !
est-ce que ça va mieux pour vous?

sandy 27/09/2013 14:18

Disons que les choses ont beaucoup évolué avec le temps, les médecins viennent de trouver la cause de mes maux ( je te laisse lire mon tout dernier article, à propos du phéochromocytome) mais ne t'inquiète pas, mon cas est vraiment très rare

céline 19/07/2011 12:47



coucou, je ne suis maman que depuis 2 mois...  les queues de rats dans les cheveux je connais aussi.... Par contre je n'ai jamais eu une si belle poitrine :D, moi c'est surtout au niveau de
mes pantalons que j'ai un soucis.... je ne sais plus rien mettre, mes hanches se sont bien écartées, et apparement ne sont pas aussi pressées que moi de retrouver leurs tailles si pas initiale,
mais au moins moitié moins...... je desespère... j'ai pas les moyens de refaire ma garde robe 



lesbebous 19/07/2011 12:57



Bizarrement, j'ai quasiment retrouver mon corps d'avant-grossesse...Faut dire que mes hanches étaient déjà large avant !



Fanny 08/07/2011 17:31



Ne t'inquiète pas ça va se passer petit à petit, le tout est de bien se sentir dans sa peau


 


Si tu allaite je donne quelques conseils sur ma page Facebook, n'hésite pas !


 


Bon courage en tout cas


 


Fanny



lesbebous 08/07/2011 17:52



Merci !



Selma 07/07/2011 00:22



Pour moi, le plus dur - et au delà des 7kgs restants - c'est que mon corps a définitivement changé: entre la poitrine vidée, le ventre (très) zébré et la cellulite installée... Mes anciens
vêtements me narguent...



lesbebous 07/07/2011 07:00



Cellulite, vergetures et sein plats ne sont pas nouveaux pour moi : je les fréquentes depuis l'adolescence ! Mais, je comprends que ce soit très perturbant lorsqu'ils arrivent d'un coup et tous
en même temps...



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives