Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 09:38

Hier, l'Homme faisait le deuxième concert de sa vie : dans une brasserie de la technopole où il travaille.

Comme l'horaire était parfait, 19h30, nous avions décidé d'y amener la petite fille ce qui nous permettait d'éviter de faire venir Belle-Maman à la maison pour la nuit ( elle habite quand même à plus d'une heure de route de chez nous).

 

La pluie ( ça devient insupportable !) aidant, le trajet s'est transformé en véritable périple : la petite fille et moi devions rejoindre l'Homme à la brasserie. Pour ce faire : marche de 15 minutes pour rejoindre le bus, puis, changement de bus et remarche de 5 minutes.

Sauf que, il pleuvait des cordes...Alors j'ai porté LB mais, on ne porte pas une petite fille de la même façon durant deux minutes que durant 15 minutes lorsqu'on est enceinte. Je ne voulais pas m'encombrer de l'écharpe de portage ( bien mal m'en a pris...) alors j'ai fait comme j'ai pu...Problème ? LB ne comprend pas l'expression "accroche toi au cou de maman"...J'ai porté, durant tout ce temps, un poids quasi mort !

 

Au final, nous sommes arrivées saines et sauves au bar. Nous n'avions qu'une perte à déplorer : la tétine qui venait de tomber sur le passage piéton juste devant le resto ( Entre la pluie, les voitures, le parapluie, la petite fille et mon gros bidon, je me sentais incapable de la ramasser), mais l'Homme, tel un vaillant chevalier est allé récupérer le trésor de sa petite princesse !

 

Après avoir commandé une assiette de frite pour la petite fille( qu'elle ne mange que lors des grandes occasions, ce qui nous vaut pendant quelques jours d'entendre "j'ai mangé des frites, moi !") et un diabolo fraise ( envie de grossesse et puis, la petite fille aime bien !), le concert a commencé.

Trés consciencieusement assise sur sa chaise, LB aplaudissait son papa, ne le quittant pas du regard ! Puis, elle s'est mise à danser de façon frénétique, en tournant dans tous les sens. Evidement, ça n'a pas été sans un petit bobo : à force de tourner, il fallait bien se cogner dans la table ! L'avantage d'un concert pour un enfant : on peut crier sans déranger personne, puisque personne ne nous entend !


En tous cas, on peut bien dire qu'elle a adoré et qu'on recommencera. A la fin de chaque chanson, elle demandait bien à "aller voir papa" mais, elle a tout à fait compris qu'il ne fallait pas le déranger et qu'il s'agissait d'attendre la fin du concert. A la fin, après avoir sauté dans les bras de son père, elle a eu le droit de "monter sur scène" ( enfin, d'aller voir les instruments, puisque la scène était au même niveau que le reste de la salle !) : l'enfance de ma fille me fait rêver ( comme j'aurais aimé avoir un papa musicien moi aussi !!!) ...!

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

saccage 19/11/2013 14:53

Mon papa jouait de la musique et j'adorais l'écouter. Moi par contre je n'en joue pas et c'est ça que je regrette, je ne serai jamais la grande star de mes enfants (musicalement parlant bien sur) ^^

aggie 29/03/2013 19:37


Elle, enfin vous 2, deviez être fières! LB va peut-être trouver sa vocation.


Elle a dû, en tout cas, passer une excellente soirée.


Chapeau pour avoir cumulé les handicaps: gros bidon + LB à porter + pluie, ça commence à faire!

lesbebous 03/04/2013 10:32



Oui, elle a eu l'air de beaucoup s'amuser ( elle nous en parle encore de cette soirée !) !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives