Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 08:19

http://media.meltyfood.fr/article-781889-ajust_900/philadelphia-milka.jpg J'ai souvent envie de donner mon avis sur les produits que j'achète, et puis j'oublie. Alors, aujourd'hui, je lance donc cette nouvelle rubrique !

 

LB et moi sommes de grandes gourmandes ( un jour, on m'a prédit l'obésité à cause de cela mais pour l'instant ça va, je me maintien dans mon 36 !). Bizarrement, je n'ai jamais été une grande fan de Nutella : trop sucré et pateux à mon goût. J'aime bien le chocolat par contre ( surtout un : le lindor...Consacré meilleur chocolat au monde par moi-même !) mais sans en faire des folies. LB par contre, est folle de chocolat : elle y a droit une fois par semaine, mais, si elle pouvait, ce serait à chaque repas...

 

Revenons à notre produit du jour : le Philadelphia Milka, présenté sur nos étals depuis le début de l'année

 

Mais, qu'est-ce donc ? 

 

Un mélange,

 

De fromage : oui, le "philadelphia", ce fromage américain, est célèbre pour son utilisation dans les cheesecake. Un genre de kiri à tartiner ( certains le compare à du Saint Môret mais je le trouve moins salé et d'une texture un peu différente).

 

Et

 

De chocolat Milka : pas besoin d'explication, non ?!

 

C'est donc une sorte de pâte à tartiner que l'on conserve au frigo. Certains l'on comparé au Nutella. Pour moi, ça n'a rien à voir : pas de noisettes, une texture plus fraîche et moins sucrée.

 

Au goût, elle ressemblait beaucoup à ce à quoi je m'attendais. Il y a quelques années j'avais fait un cheesecake au chocolat, et le goût était assez proche. Il se rapproche aussi de la célèbre recette de mousse au chocolat au mascarpone de Trish Desseine.

 

C'est frais, onctueux, sucré mais pas trop, on sent surtout le chocolat ( ne soyez pas effrayé à l'idée de manger du fromage au chocolat : on ne sent le fromage que par la fraîcheur du produit).

Je l'ai mangé à la petite cueillière. Heureusement pour mes fesses, il est difficile de terminer le pot ( qui ne pèse pourtant que 125gr) : ça peut vite devenir écoeurant. Tant mieux, dirais-je : on en profite mieux.

 

L'intérêt du produit se situe également dans son apport calorique : 3 fois moins que le Nutella !

 

LB, qui pourtant déteste manger à la petite cueillière, a adoré !


Pas grand chose à reprocher à ce produit donc. Mais, d'autres consommateurs n'ont pas vraiment apprécié son côté frais, et pour certains, trop sucré ( bien que je le trouve moins sucré que le Nutella, mais ce n'est pas l'avis général).


Vous trouverez le produit en grande surface, au rayon fromage aux alentours de 2 euros.



Et vous, avez-vous déjà goûté ce produit ? 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives