25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 08:23

http://www.frequence-sud.fr/admin/transfert/data/6072.jpg Hier nous devions assister au dernier épisode du festival pyrotechnique de Cannes ( oui, nous devions...).

 

Tout était bien parti : pendant que je travaillais un peu, l'Homme se chargeait de préparer les affaires.

 

Mais, un coup de fil nous préviens ( en vrai, ce n'est pas le coup de fil qui nous a prévenu, mais, un ami...) que le centre ville est bloqué,

 

On décide de partir à pied : 30 mn de marche, ça nous fera la petite ballade du soir !

 

Moi, je suis ravie ( I love marcher, je fais ce trajet au moins une fois par jour ), l'Homme et le petit frère ( le mien ! il est de passage chez nous pour deux jours...Sandy est contente !) le sont moins...

 

On descend tranquillement en discutant. La Béboute dans sa poussette discute  elle aussi,

 

Arrivée devant la plage Macé ( plage qui se trouve devant le palais des festivals) : plus de plage !

Elle est fermée pour la construction des chapiteaux qui serviront, sans doute, à abriter le prochain festival ( de la plaisance, je crois)...

 

Le reste des deux minis plages publiques (80% de la Croisette est constitué de plages privées) de la Croisette sont noires de monde, impossible de s'y installer avec une poussette,

 

On décide de s'installer sur un morceau de gazon, resté libre devant le palais,

 

Il est 21h30, je me dis que ma fille a été super sympa de ne pas réclamer à manger,

 

Je m'installe pour préparer le bib',

 

Pas de bib' dans le sac à langer,

 

Chéri, tu l'as mis où le bib' ?

 

Dans le sac à langer...

 

NON...

 

L'Homme fouille dans le sac...

 

Merde, je crois que je l'ai oublié...

 

Moi : on rentre...

 

L'Homme : attends, je réfléchi...

 

Moi : on rentre...

 

Alors, on rentre,

 

On se dit qu'on gagnerait du temps à prendre le bus,

 

Plus de monnaie, l'Homme doit aller retirer,

 

Vas-y qu'il part au distributeur, le bus est censé passer dans 5 mn,

 

L'Homme revient,

 

Pas de bus,

 

Un bus arrive,

 

c'est le dernier à passer devant l'arrêt mais il ne va pas chez nous,

 

On marche...

 

On tombe devant un autre arrêt, arrive le même bus,

 

On le prend, on en a marre, il nous permet de faire la moitié du chemin ( la partie plate),

 

Il fait une chaleur à crever,

 

On attaque les deux dernières montées ( c'est tout de même plus facile en descendant),

 

La Béboute discute toujours dans sa poussette sans réclamer à manger,

 

Enfin arrivés !!!

 

J'ai la joie de pouvoir enfin préparer un bib' pour ma fille !

 

C'était bien la soirée de la loose, mais,  nous avons découvert, encore un peu plus, à quel point notre fille est patiente !

Partager cet article

commentaires

@lly02 25/08/2011



Et je crois qu'il y en aura d'autres... Mais ce genre de soirée de la loose font de magnifiques souvenirs, que l'on prend plaisir à  se raconter des années après !!!!



La Fée Passie 25/08/2011



J'adore les oublis ! Moi j'ai le chic pour me rendre compte que j'ai oublié bib', tirelait et stérilisateur au bout de 150 km... Du coup, ça fait un minuscule détour ...


 



Lili la Vipère 25/08/2011



Quelle aventure!! Finalement les moments comme ça même si sur le coup c'est la galère avec le recul c'est un super souvenir!


Et c'est vrai que tu as un bébé patient!



Mme D 25/08/2011



Et en plus, ça te permet de tirer une conclusion : Ne pas faire confiance aux mecs quand il sagit de réparer le sac pour les enfants ;))



Cristophe 26/08/2011



Tu aurais pu rentrer toute seule et laisser les hommes regarder le festival pyrotechnique !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog