Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 16:49

Il y a 4 mois et un jour, à cette heure-ci, j'étais sur mon canap' et je m'entrainais à pousser...Y'en avait marre d'attendre la 'tite béboute, alors, j'avais pris le taureau par les cornes et décidé de tout tenter pour la faire venir au plus vite. Et bien, je suis obligée de constater que la technique a plutôt bien fonctionné...A 00h20, je me levais pour aller aux toilettes et, au moment de pauser le pied sur le sol "schplof"! J'avais rompu la poche des eaux! A ce moment là, grande panique ( on m'avait pourtant dit qu'on était super sereine au moment de l'accouchement!), j'avais peur de ne pas y arriver, ma vie aller vraiment changer...heureusement que l'homme était là pour me calmer car tout mon corps tremblait, j'arrivais à peine à tenir le pommeau de douche...une fois dans la voiture, j'ai repris mais esprit...La sérennité est vraiment revenue une fois à l'hôpital. Après le monitoring, et comme les contractions n'étaient pas encore présente, chéri est rentré à la maison. Je m'embarquais pour une première nuit blanche ( la première d'une longue série!). J'ai passé la nuit à attendre la contraction ( arrivée aux alentours de 3h00), à côté d'une femme qui venait d'accoucher et dont le bébé ne faisait que pleurer...l'avantage, c'est qu'on a pu discuter, le temps m'a semblé moins long.

L'homme est revenu vers 9h00, pour m'aider à gérer les contractions ( oui, je suis une rebelle de la forêt, la péridurale ne devait pas passer par moi...), parce que y'en avait marre du ballon! On a arpenté le minuscule couloir de la mater' pendant des heures, moi, m'accrochant au mur à chaque contraction, lui, me massant le dos pour me soulager.

Vers 12h00, la sage-femme pensait que 'tite béboute n'allait plus tarder ( dilatée à 7...), go to the salle d'accouchement...oui mais non,  car à 15h00, dilatée à 9 et ça n'a plus bougé jusqu'à 20h00! Pendant 2h00, toute l'équipe a tenté de me faire pousser  sans résultat, j'ai ensuite pleuré pour une péri...mais, la gentille anesthésiste ( qui était venue me féliciter pour mon refus de la péri, justement) refusait. Il a fallu les talents de négociatrices de la gynéco et d'une sage-femme pour qu'elle accepte. Une fois pausée, j'ai pu un peu me reposer pour le feu d'artifice final. J'ai attendu une heure que le changement d'équipe soit effectué et surtout que le gynéco de garde arrive...trop tard, la péri avait perdu ses effets...tant pis, il fallait la faire sortir : un gynéco à rolex et blouson de cuir + spatules, épisio et grosse sage-femme qui appuit sur mon ventre...comme c'était agréable! Mais, la 'tite béboute est sortie et je n'attendais que ça! Wahou...le calme après la tempête ( même si 'tite béboute s'est faite entendre pendant une heure...)...magique...et la nuit qui a suivit l'a été encore plus...toute une nuit à te regarder ma fille, comme tu étais belle...et si on me demandait de revivre tout ça, je ne refuserai pour rien au monde : je t'aime mon bébé, joyeux anniversaire!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives