Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 07:44

5efestivalDROITSdelenfant.jpg Vous savez, si vous me suivez depuis un petit moment, que je vis à Cannes, ville des festivals, s'il en est.

 Pour, une fois, le festival à l'affiche, cette semaine n'est pas entouré de paillettes et de superficialité.

Il est d'autant plus intéressant pour moi qu'il concerne directement l'objet de ce blog : les enfants, et, plus précisement leurs droits.

Il s'agit, d'ailleurs, d'une manifestation unique en France.

 

Voici les objectifs du festival :

 

- Informer le public sur la situation des enfants dans le monde et manifester son soutien aux Droits de l'Enfant


- Récoltés des fonds qui seront affectés au soutien d'une association oeuvrant en faveur de l'enfance et qui sera choisi par un jury d'enfant ( je trouve cette initiative géniale !) pour le sérieux et l'efficacité de son action.

 

- Mettre en valeur le talent et le travail d'enfants et adolescents sur une scène digne des plus grands ( n'oublions pas que le Pantiero est le théâtre d'un super festival de musique electro en été !).

 

- De permettre à des enfants de tous milieux sociaux ou culturels de profiter, durant deux jours, d'informations intelligentes et de bénéficier d'activités ludiques, éducatives ou sportives, auxquelles certains ne pourraient avoir accès.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, c'est par ici

 

N'hésitez pas à aller y faire un tour avec vos nains si vous êtes dans le coin !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> <br /> ça fait un peu loin ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je t'ai taguée sur mon blog pour que tu nous dévoiles 7 secrets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Premier tag de ma (courte) vie de bloggeuse, je suis touchée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives