Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 17:08

Comme je n'oublie pas mes gentils petits lecteurs et que j'espère qu'ils auront l'occasion de faire un aussi beau voyage que moi, j'ai préparé quelques petites visites de New York à thèmes. Aujourd'hui, on commence par les enfants !

 

Si il y a bien une ville que je conseille de visiter avec des enfants ( qui sont en âge de comprendre et d'apprécier le monde qui les entoure ) c'est bien celle-là, on se sent un peu à Disneyland... Et, surtout, ne pas oublier sa Mac Laren, apparemment, c'est LA poussette qu'il faut avoir pour visiter New York ( il y en avait une à chaque coin de rue ).

 

Première étape une vue générale de la ville à partir du top of the Rock ( le toit du Rockfeller Center ) d'où l'on peut voir, notamment, le célèbre Empire States building. Magnifique, et, les enfants seront impressionés par la vitesse à laquelle monte l'ascenseur :

 

IMG 3618

 

A la sortie, ne pas hésiter à faire un petit saut à la boutique lego ( juste en face du Rockfeller Center) , on y trouve tout un tas de constructions représentant la ville, et, pour le bonheur des plus petits, des représentations de leurs héros favoris :

 

IMG 3898

 

Ensuite, à ne surtout pas rater si vous êtes accompagnés de vos enfants : le Museum d'Histoire Naturelle. Immense et magique. On y trouve tout en la matière, du dinosaure en passant par un planetarium, aux animaux empaillés. Si vous avez vu le film "la nuit au musée", c'est ici que ça se passe. Quelques scènes du film "Jumanji" y ont également été tournées.

 

Inside the planetarium :

 

IMG 3669

 

Des animaux en veux-tu, en voilà :

 

IMG 3672

 

Tous les animaux de la savane représentés dans une salle magnifique :

 

IMG 3682

 

En sortant, un petit saut à Central Park, juste en face du musée, pour un pique-nique au bord de l'eau :

 

IMG 3699

 

Puis, de l'autre côté du parc, on s'arrête au MET ( Metropolitan Museum of Art, pour les incultes !), et, on propose aux enfants de passer par la partie Egyptienne, l'intérieur d'un tombeau et restitué, impressionnant !

 

IMG 3721

 

Bien sûr, on pense au grand classique : prendre le ferry pour voir de près la statue de la liberté ( vu l'excitation des enfant à bord, je suppose qu'ils ont apprécié !) :

 

IMG 3817

 

Pour faire plaisir au papa ( voire à la maman, mais, perso, j'suis pas fan ), un petit stop à l'Appel Store de la 5° avenue : on peut essayer les ordinateurs. Il y a un coin réservé aux enfants avec des applications spécialement créées pour eux qu'ils peuvent tester !

 

IMG 3728

 

Enfin, si on voyage avec des enfants, il est quasi obligatoire de passer par Times Square, les néons de toutes les couleurs qui scintillent jour et nuit les feront certainement rêver. Une fois sur place, il y a deux boutiques à ne pas louper.

Le magasin M et M's, en dehors des produits dérivés ( qui me rebutent plus qu'autre chose ), on trouve tout plein de bonbons spéciaux. Exemple : ceux aux bretzels, ceux aux couleurs des taxis Nex Yorkais, et, the best, ceux au beurre de cacahuète ( une tuerie !) :

 

IMG_4015.jpg

 

En façade, miss M et M's version statue of liberty :

 

IMG 3591

 

Quelques scènes fun :

 

IMG_4014.jpg

 

Le deuxième magasin à ne pas manquer sur Times Square, Toy's "r" us. Les jouets en vente sont tout ce qu'il y a de plus classique pour ce genre de boutiques ( pas de jolies jouets en bois ou de nounours mignons ), mais, le show y est :

 

Une grande roue au centre du magasin, on peut y monter, oui, oui ! Mais, essayez d'y aller tôt le matin, pour éviter de faire la queu :

 

IMG_4021.jpg

 

Une maison de Barbie taille réelle :

 

IMG 4028

 

Et, le clou du spectacle, le T- Rex, qui bouge et qui grogne :

 

IMG_4024.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rachel 02/02/2012 09:01


Je vois que vous avez aussi fait New York ;)


Bises à toi et ta famille


Rachel

lesbebous 02/02/2012 18:47



Et c'était génial mais il manquait ma fille...



sissi 17/06/2011 09:03



 Je connais pas du NY, nous avons très envie d'y aller avec mon mari mais maintenant il faudra que l'on attende que Léonie soit plus grande.


Est-qu'en une semaine, vous avez eu le temps de faire tout ce que vous aviez prévu ou est-ce trop court ?



lesbebous 17/06/2011 09:30



Nous sommes restés cinq jours plein sur place, le reste a été consacré au transport. Et, nous avons eu le temps de faire beaucoup, beaucoup de choses ! Il faut dire qu'on marche énormément, et,
qu'avec le décalage horaire, nous étions réveillés super tôt avec des départs pour les ballades vers 8h00 du mat' ( on tombait de sommeil le soir : coucher 21h30 !). Nous avons quasiment tout vu,
sauf la high line ( que l'Homme a beaucoup regretté, c'est un jardin suspendu ) que nous avons juste eu le temps d'apercevoir lors d'un trajet en taxi.


Par contre, il y a un mois, des amis sont allés à NYC avec leur petite fille de six moix, et, tout s'est très bien passé ! Si ça vous tente, n'hésitez surtout pas !



Xtinette 16/06/2011 21:20



Merci pour ces photos : je ne connaissais pas le planetarium...



lesbebous 17/06/2011 09:31



C'était magique, avec la voix de Whoopi Goldberg en fond sonore ( ils sont fou ces américains !), mais, ça donne parfois le tourni !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives