Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 13:00

IMG_0632.jpg Durant ma grossesse, à force de squatter les blogs de mamans, j'ai décidé que je porterai la Béboute... Les inonbrables avantages du portage m'ont convaincu ( pour plus d'infos, voir le site porter son bébé qui nous parle des avantages du portage ) !

 

Un petit tour sur google, et je trouvais une animatrice qui proposait des cours de portage à domicile.

 

Mon premier cours a eu lieu dix jours avant la naissance de notre fille. Je suis tombée sur une formatrice très humaine mais également très bavarde ( bavardages qui font durer ses cours durant 2h30 !)...

 

Du retour de la maternité, j'étais tellement paniquée à l'idée de faire mal à mon bébé ( ou de le faire tomber ) que c'est l'Homme, qui lui n'avait pris aucun cours, qui a dû m'expliquer, en lisant le mode d'emploi (!), comment porter ma fille : voir le résultat sur la photo ci-dessus !

 

Une fois que j'ai compris le principe du portage en berceau, j'ai porté la béboute durant deux mois : sous le soleil, sous la pluie, dans le bus ou dans la rue : c'était un bonheur !

 

Mais, heureusement, ma fille a grossi...Et, mon dos ne l'a pas supporté...

 

Heureusement, la poussette était dans le placard !

 

Lors de notre week-end au  parc Alpha  il a fallu se remettre au portage, la poussette n'étant pas bien pratique à la montagne. A cette occasion, c'est l'Homme qui a porté la béboute, et ce, sur le dos. C'était trop facile pour lui : j'étais là pour l'aider à mettre notre bébé dans l'écharpe !

 

Mais, j'aimerais pouvoir porter ma fille sur mon dos sans avoir à obtenir l'aide d'une tierce personne. C'est pourquoi, Valérie, la formatrice en portage Cannoise, est venue me rendre une petite visite...

 

J'ai appris et compris le système du portage dorsal, alors que l'idée d'avoir à faire passer ma fille sur mon dos me faisait flipper.


Ce cours m'a surtout permis de prendre confiance en moi.

 

Mais, du côté de la béboute, ça n'a pas été hyper concluant : elle a vraiment la bougeotte en ce moment et se retrouver engoncée dans une écharpe ne l'a pas ravie...Au contraire, elle se mettait à pleurer à chaque fois...

 

Je suppose que c'est une question d'habitude et qu'après quelques minutes dans cette position, elle y prendra goût comme lorsqu'elle était tout bébé et qu'elle pouvait rester des heures en écharpe...

 

Et vous, avez-vous testé le portage en écharpe ? Maîtrisez-vous le portage dos ? Avez-vous opté pour un autre mode de portage que l'écharpe ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madame Caprice 16/01/2013 20:13


C'est cool le portage. Moi je veux porter et il faut que je trouve le créneau pour faire une formation. Pour apprendre à placer bébé dès la naissance dans la bonne position.

lesbebous 17/01/2013 09:23



J'ai eu la chance de trouver une formatrice qui se déplaçait à domicile pour des cours individuels aux horaires qui me convenaient !



Selma 28/08/2011 21:55



Pour moi, LA solution, c'est le MANDUCA: porte bébé physiologique qui permet de porter bébé sur le dos, le ventre et la hanche... Le seul inconvénient est qu'il ne permet pas de porter bébé sur
ventre mais face au monde.


On revient du Sud ouest où la poussette n'est pas très pratique. Mais avec le Manduca, on était au top. La pitchoune était sur mon dos, bien calée, et elle pouvait même attraper le biberon d'eau
que je lui tendais.


Cela dit, toute bébé, elle n'acceptait pas d'y aller, ou alors pour un temps très court. On a eu peur d'avoir investi pour rien... Et finalement, cet été, elle était bien dedans. Allez savoir...



lesbebous 31/08/2011 06:37



J'aurais aimé m'acheter un Manduca, mais, étant donné que j'ai déjà deux écharpes ( dont l'une offerte),et que c'est tout de même un budget, je préfère ne pas céder à l'appel du Manduca ( ou du
Boba ou de l'Ergo)...



sissi 26/08/2011 21:27



Nous revenons de vacances (en Bretagne) et la poussette n'est pas toujours commode. Nous avons un porte-bébé dorsal (ceux qu'utilisent les randonneurs) mais j'aimerais trouver une autre façon de
porter la laloutte. Par contre, je ne sais pas si elle aimerait et ça m'embête d'investir dans un porte-bébé (d'ailleurs je ne saurai lequel acheter) si ça ne lui plait pas.


J'hésite mais uen chose est certaine, au second, je fonce !!!



lesbebous 27/08/2011 09:21



Tu peux toujours acheter un porte bébé physio d'occase ( style Boba, Ergo...) et le revendre si ça ne se passe pas bien. J'espère que tu nous en diras bientôt plus sur tes vacances !



Gloss Me Up 24/08/2011 16:44



Bonjour,


Enceinte de mon 2eme enfant j'aimerais me procurer une écharpe de portage. As tu des recommandations à me faire ?


Merci par avance !



lesbebous 24/08/2011 18:00



Pendant ma grossesse j'ai acheté une écharpe storchenwiege, et, une amie m'a offert une tricot-slen.


Je dirais que, pour les premiers mois, la tricot-slen, c'est l'idéal : c'est une écharpe souple, du coup, tu fais le noeux directement sur toi et, ensuite, tu insères bébé. 


Au contraire, je conseille la storchenwiege pour les bébés un peu plus grands, elle est plus rigide, tu te sens plus en sécurité avec un bébé qui en grandissant bouge plus. 


J'espère que la réponse à ta question est suffisament claire, si tu en as d'autres, n'hésites pas !



Arwen 24/08/2011 13:39



non, à l'époque pas de portage en écharpe mais il y avait le porte-bébé classique que j'utilisais  jusqu'à ce qu'il soit trop lourd!



lesbebous 24/08/2011 18:01



Oui, avec le porte bébé classique, on se bousille encore plus vite le dos !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives