Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 10:27

Nous sommes donc partis vendredi soir. 

Le train, LB connaît, elle le pratique depuis son plus jeune âge. C'est ainsi que je savais qu'il n'y avait que très peu de chance qu'elle s'endorme alors que notre arrivée était prévue aux alentours de 23h00.

 

Je n'avais pas tort...

 

Au contraire d'une petite fille endormie, nous avons eu droit à une petite fille surexcitée, pleine de vie qui n'hésitait pas à crier sa joie d'aller à "Paris" dans le wagon. Heureusement, nous avions pris des place dans une voiture idzap.

Enfin "heureusement" il faut le dire vite...en pratique je ne sais pas si les billets idzap ont changé grand chose à la donne.

En principe, dans ces wagons la "convivialité" est de mise ( au contraire des voitures idzen où le calme est la règle). Mais, ça n'a pas empêché une vieille peau de crier "chut" de temps à autres...Ah, les gens...

Oui, nous avions eu la mauvaise idée d'avoir le seul enfant du wagon...

Certains ont cru donc avoir droit à un silence pour lequel ils n'avaient pas opté lors de leur réservation...

Nanmého, j'étais outrée !!! Si tu veux dormir dans le train, tu n'as qu'à réservé un billet idzen, non ?!

Qu'est-ce qu'elle voulait la dame, pouvoir discuter tranquillement avec son mari et dormir quand bon lui semble ( donc le beurre et l'argent du beurre) en faisant ch* les bons parents qui essaient de gérer une petite fille surexcitée ?

Heureusement, j'ai un mari en or qui a passait deux heures dans les courants d'air du couloir avec LB pour me soulager et pour ne pas déranger les passagers...Lorsqu'on est en minorité, on se tait !

Bien évidement, le sanglier heurté par le train, qui nous a valu 40 minutes de retrad n'a rien fait pour arranger les choses !

 

M'enfin, nous sommes arrivés entiers mais épuisés dans le froid parisien. 

 

L'excitation fut à son comble lorsque LB retrouva son parrain et sa tata...Et ça s'est ressenti sur son endormissement ( aux alentours de 3h du mat')...

Le lendemain, je vous laisse croire qu'elle était fraiche comme une "gardonne" !

 

Samedi matin, comme je vous en avais parlé, nous nous sommes rendu au spectacle de "la fée des chaussettes": un spectacle qui a pour thème l'endormissement. 

C'était le premier pour LB, et elle a bien aimé. D'ailleurs, elle m'en parle encore !

Evidemment, ses moments préférés ont été les passages musicaux où l'on voit les chaussettes danser, c'était plutôt mignon et entraînant je dois dire !

Par ailleurs, le spectacle est vraiment adapté à un enfant de deux ans : il ne dure que 40 minutes, le temps idéal pour capter son attention ! Au delà, je pense que LB aurait perdu patience.

On la sentait déjà faiblir ( dans sa concentration) durant les dix dernières minutes.

Au-delà donc, le spectacle aurait été trop long.

 

Après une petite sieste bien méritée, l'après-midi ( neigeux) s'est poursuivie au Trocadéro, plus précisement au grand aquarium de Paris où j'ai retrouvé, en coup de vent, ma copine Christine du blog "le journal de Maman" ( que j'ai rencontré une première fois chez moi, à Cannes, il y a quelques semaines pour un goûter des plus savoueux !).

Cette rencontre s'est faite en coup de vent car il y avait vraiment beaucoup de monde, et qu'il fallait donc redoubler d'attention pour ne pas perdre de vue les enfants !

LB, malgré son déficit d'attention sans doute dû à une trop grande fatigue, a semblé bien apprécier la découverte. L'Aquarium est beaucoup plus grand et varié que celui que l'on a pu découvrir cet été à Monaco ( ridiculement petit au vu du prix d'entrée).

Et, cerise sur le gâteau, à la fin de la visite, les enfants peuvent caresser les poissons dans un bassin spécialement conçu à cet effet !

 

Bien sûr, avec une journée de la sorte, le coucher ne s'est pas fait attendre : à 20h, la petite fille a elle-même réclamé le lit...Pour une réveil à 7h du matin...Déjà pas si mal !

 

Le dimanche a été également riche en activités : 

 

Première étape : le parc Monceau...

Dire qu'il est juste à côté de chez le parrain de LB et que c'est la première fois que nous nous y rendions.

Son nom me faisait rêver, je l'imaginais immense...

Bon, bein en fait, on a vite fait le tour...

Il n'y a pas de jeux pour enfants gratuits : imaginez, un euro dix les 5 minutes de balançoire...Où est-ce que l'on voit ça ailleurs ?! De toute façon, manège et balançoires étaient fermés...

 

Aprés cette baldade glaciale dans le Parc, direction un brunch bien mérité !

Ce sera les Batignolles ( sur les conseils de Christine) : plus précisement "les puces des Batignolles", restaurant situé rue Legendre.

L'accueil était plutôt sympa, le lieu dispose de chaises hautes ( suffisament rare pour être signalé !). Le rapport qualité prix est plutôt bon malgré un jus d'orange que nous aurions préféré frais plutôt qu'industriel.

 

Après une petite sieste, dernière étape de notre escapade parisienne : la cité des enfants à la Villette :

Il faut penser à réserver ses places, elles sont limitées ( heureusement, cela permet aux enfants d'avoir plus d'espace pour jouer). 

Différentes salles permettent différentes expériences : l'eau, le déplacement dans l'espace, les sons, la construction d'un chantier ( LB a adoré mettre son petit casque d'ouvrier et pousser sa brouette pour poser les aglots sur le tapis roulant). 

Un moment vraiment enrichissant pour la petite fille : dommage que la séance ne dure qu'une heure trente, LB n'a pas eu le temps de profiter pleinement de toutes les activités proposées...

 

Un week-end bien enrichissant en somme : nous avons adoré faire des activités différentes de notre quotidien avec LB. Le week-end prochain, nous repartons : direction, à nouveau, le chalet familial en Haute-Savoie !

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eve petite souris 06/03/2013 07:57


Voilà, la même option aussi! Le dernier long trajet nous a décidés : partis à 16h elle s'est endormie à 1h du matin, juste avant d'arriver... on n'en pouvait vraiment plus!!!

lesbebous 08/03/2013 09:39



Notre nouvel outil magique : le lecteur dvd ! Ca nous sauve lorsqu'on part pour 5h30 de route !



Eve petite souris 05/03/2013 14:01

Voyager avec un enfant mais quel idée?! ça devrait être interdit, sûrement! Blague à part, nous partons en vacances en train et les 8h minimum de trajet avec changements, le tout sans sieste (nous
avons aussi l'option "enfant-qui-ne-dort-pas-dans-le-train") sont un peu longues! Mais au regard du même trajet en voiture, le choix est vite fait, surtout en période d'apprentissage de la
propreté...

lesbebous 05/03/2013 16:39



Tu as raison, la voiture c'es encore plus compliqué ( mon modèle a aussi l'option "je-ne-dort presque-pas-en-voiture "surtout pas si on roule de nuit" !) : bonne chance pour le trajet !



Sissi 28/02/2013 11:35


We bien riche !!! Quand je pense que nous n'arrivons jamais à décider la laloutte à sortir alors que nous sommes à 45 mn de Paris en voiture pour faire des activités !! elle est très casanière
!!! Si tu repasses d'ici la fin de ta grossesse, fais moi signe, je serai ravie de te ou vous rencontrer !!


Bises


 

lesbebous 05/03/2013 16:38



LB aime beaucoup jouer à la maison dans son petit univers mais si nous ne sortons pas au moins deux fois par jour elle devient vraiment très trs difficile ( surtout en ce moment en plein terrible
two !). Pas sûr que l'on retrourne à Paris de si tôt : le parrain de LB a pour projet de quitter la capitale cette année...Mais, si vous avez l'occasion de descendre dans le sud, n'hésites pas à
me faire signe !



aggie 27/02/2013 18:18


Vous n'avez pas chômé! 1.10 € les 5 minutes de balançoire  punaise je ne savais même pas que des parcs faisaient
payer ça!!

lesbebous 05/03/2013 16:40



On est vraiment resté bête lorsqu'on a vu qu'elles étaient payante !



Xtinette 27/02/2013 14:10


Hello miss ! Un week-end bien rempli ! La prochaine que tu passes on se posera dans un café kid friendly : ce sera plus tranquille et facile avec les enfants ! Il y avait drôlement foule à
l'aquarium en effet ! J'ai jamais vu ça. Pour le resto, je suis désolée, je me suis trompée de nom car celui que je connais est juste à côté : "Sans gêne Batignolles" du coup je ne connais pas du
tout les puces des batignolles ;-) A bientôt

lesbebous 27/02/2013 16:03



Oui, bonne idée le café kid friendly ! 


Ecoute, j'ai bien aimé le resto du brunch, il n'y a pas de souci ! Et, nous testerons sans doute le "sans gêne" lors de notre prochaine visite !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives