Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 18:37

On ne va pas se plaindre de vivre dans la sud, mais, avec une petite béboute, il faut rester prudent. L'été, ici, n'est pas une saison comme une autre. Surtout, lorsque l'on a envie, comme aujourd'hui, d'aller regarder les vagues, et, au surplus, goûter l'eau ! J'ai hâte de donner son premier bain de mer à la 'tite béboute. Mais, je me demande encore, à partir de quelle température la baigner. 

Bref, à un moment donné, il va bien falloir se lancer, et, faire notre première véritable sortie à la plage !

Je me suis donc, mise à la recherche, sur le web, des indispensables de la plage lorsque l'on a une petite béboute de presque 6 mois. La recherche a été plutôt fructueuse.

Il s'agit, tout d'abord, de se protéger du soleil, pour les lunettes et le chapeau ( on ne doit jamais sortir sans, dixit M. Le Pédiatre !), Nous sommes déjà équipées :

 

IMG_2769.jpg

 

Les lunettes viennent de chez béaba ( le verre est censé filtrer 100% des rayons uv ), le chapeau est un chapeau bout' chou de chez Monop, mais, il n'était pas suffisament couvrant à mon goût. Nous en avons trouver un autre beaucoup plus protecteur chez Natalys.

 

Pour la session "plage", maintenant, j'ai trouvé quelques indispensables. Ma priorité : la légèreté ! Et, oui, comme la 'tite béboute et moi-même ne circulons qu'à pied ( ou poussette ) et en bus ( sauf si l'Homme est présent, au quel cas, on prend la voiture ), il faut voyager léger.

 

Première étape : la tente anti-uv, aire de jeux, de chez babymoov, légère, facilement pliable ( même système que les tentes quechua ), est vraiment à mon goût . 

 

3X_70332_3026.jpg

 

Ensuite, la nage : Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des bouées pour bébé dès 3 mois. Et, pourtant, ça existe ! La bouée swimtrainer de chez éveil et jeux, a l'air idéale . Je vous laisse juger par vous-même :

 

158249.jpg

 

Le bébé est positionné à plat-ventre, le buste étant surélevé par la bouée. Il est attaché en toute sécurité par le harnais.

 

Enfin, le maillot. Une bonne couche water-proof fera l'affaire pour le moment. Et, surtout, ne pas oublier la tenue de bain bien couvrante : Certains vêtements sont spècialement conçues pour la plage, notament, chez vert baudet, mais, je suppose qu'un tee-shirt manche longue en coton remplira très bien ce rôle !

 

Edit : on me fait remarquer que j'ai zappé la crème solaire : j'ai choisi la crème solaire bio de chez uvbio. L'été dernier, durant la grossesse, un reportage d'envoyé spécial alertait contre les méfaits des filtres chimiques contenus dans les crèmes solaires, notament, sur les femmes enceintes et les nourrissons. J'avais fini par ne plus m'enduire de crème et ne plus m'exposer au soleil. Désormais, ce sera donc, crème bio pour toute la famille !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lolitaaa 12/05/2011 22:45



adorable ta poupinette!



lesbebous 13/05/2011 06:36



Merci, elle me plait bien à moi aussi !



Christine 12/05/2011 22:14



J'ai cette bouée et j'en suis très contente !



lesbebous 13/05/2011 06:39



Le principe m'a tout de suite intéressée!



selma 12/05/2011 20:49



T'as pas prévu de crème solaire??? Il paraît qu'à l'âge de nos mômes, il faut une crème solaire minérale et (tu me connais) je la choisirai bio...


Bisous



lesbebous 13/05/2011 06:39



Bien sûr que je l'ai prévu ! Pour moi aussi, elle sera bio...



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives