Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 06:15

Donc, nous commençons la journée par un délicieux petit déjeuner au son des chants des oiseaux, dans le magnifique patio du riad.

 

Puis, Ingrid, la responsable du riad, nous accompagne pour une petite visite guidée de la médina jusqu'à la place Jama-el-fna en passant par la place des épices.

 

Toutes ces éffluves ( je ne savais pas qu'il y avait autant d'herboristes à Marrakech, du coup la ville sent magnifiquement bon), cette agitation, cette lumière, ces couleurs...Wahou, mais que c'est beau !

 

On laisse Ingrid sur la place Jama-el-fna ( place qui n'a finalement rien d'exceptionnel en dehors de la perpétuelle agitation qui y règne), pour nous diriger vers le palais de la Bahia.

 

En chemin un conducteur de calèche nous saute dessus : "un tour de calèche madame, monsieur ?",

"euh, non merci", 

"vous voulez aller au palais de la Bahia ( à 50m) ? Il est fermé entre 12h et 14h ( ce qui était, on l'a appris plus tard, complètement faux, le bougre voulait sans doute que l'on fasse un tour dans sa calèche durant ce temps) !"

"Alors on va se ballader dans le mellah ( quartier juif)"

"Attendez, je vous montre les grossistes des herboristes, c'est pas pour les touristes, hein! ( tu parles!)"

On se retrouve donc dans un petit souk, et là on entre chez un herboriste.

"Sentez madame, sentez monsieur, qu'est-ce que c'est ?" : maintenant, nous sommes assis au milieu de la petite échope à boire un thé à la menthe et à sentir tous les produits du magasin. Bien sûr, je craque et je veux tout acheter ( ça sent trop bon) après une âpre négociation ( j'adore ces moments de marchandage, toujours un vrai sketch, avec l'Homme ça nous fait mourrir de rire !) on repart avec du bois de santal et une boule de jasmin à faire brûler, un peu de musc ( pour que mon linge et ma peau sentent bon) et en cadeau, du rouge à lèvre berbère.

 

Au sortir de cette première aventure, on tombe sur un petit bonhomme édenté, qui parle à peine le français mais qui veut à tous prix nous faire visiter le quartier. On ne comprend pas grand chose à ce qu'il dit...mais, c'est rigolo. On sait bien qu'il attend une petite pièce, alors on le suit patiemment. Jusqu'à ce qu'il nous lâche enfin après avoir reçu ce qu'il voulait.

 

Enfin, on peut visiter le palais de la Bahia : très, très beau ! Juste un peu déçue qu'il ne soit pas meublé, l'ambiance n'en aurait été que plus magique.

 

Puis, on file vers le palais El-Badi ( quasiment à côté du palais de la Bahia) : les ruines d'un ancien palais aux couleurs ocre. Nous avançons  sous un soleil de plomb. Nous montons sur les toits pour voir la belle vue sur Marrakech et les cigognes ! Vous saviez, vous, qu'une grande quantité de cigogne logeait dans la ville les 3/4 de l'année ? Dès qu'un monument est un peu en hauteur, vous pouvez être sûr qu'il comportera un nid de cigogne, étonant !

 

Petit halte repas bien méritée sur une petite terrasse panoramique où l'on déguste notre premier tajine du séjour ( et pas le dernier) : poulet/citron, hummm !

 

Il fait chaud, très chaud ( bien 35°c), j'attrape d'ailleurs un petit coup de soleil sur les épaules, mais cette chaleur est agréable après le mauvais temps des dernières semaines en France.

 

On file vers les tombeaux saadiens ( une dynastie ayant régnée sur Marrakech): un magnifique jardin et de magnifiques tombeaux dans le plus pur style arabo-musulman.

 

Retour vers le riad après une bonne demi-heure de marche, parce qu'à 18h30 on a massage ! Oui, vu les prix très attractifs, j'avais décidé qu'on ferait un massage par jour. L'Homme ne m'a pas suivi jusqu'au bout, mais moi, je n'ai pas craqué : chaque jour, j'ai eu droit à mon massage, c'était cro bon !

 

Après nos séances de massage et la dégustation de notre verveine au bord du bassin, c'est l'heure du repas ! Zarha nous a concocté un délicieux tajine aux boulette de sardine : bon !!!

 

On part se coucher ravit de cette première journée sous le soleil de Marrakech.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xtinette 09/06/2012 13:33


voila une belle journee a Marrakech !... j'aime beaucoup le palais de Bahia aussi... grosses bises de Maurice et profite bien de votre escapade en amoureux !

lesbebous 10/06/2012 12:04



Merci Xtinette !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives