Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 09:12

Nous avons profité du long week-end qui se présentait pour rejoindre les beaux-parents ainsi que le frère de l'Homme et sa femme au chalet ( celui récemment acheté par les BP) de Haute-Savoie.

 

J'avais quelques appréhensions avant le départ : les 5h30 de routes allaient-elles être acceptées par LB ( qui n'est pas fan de voiture) ?

Le temps allait-il être au beau fixe ?

 

Pour ce qui est de la route, nous avons pris quelques précautions : partir le soir pour l'aller et durant la sieste pour le retour.

Bizarrement, LB a plus dormi au retour qu'à l'aller. Mais, grâce à mon idée de génie, elle est restée calme ( bien plus que les heures entières de hurlement que nous avons vécu sur le même trajet cet été !). L'idée ? Elle est simple : la lobotomiser avec des comptines pour enfant. Pour ce faire, j'avais trois CD en ma possession et ça a plutôt bien fonctionné.

Bon, le truc, c'est que maintenant, chaque fois que nous montons dans la voiture, elle  nous demande "écoute musique !"...Et que nous, les comptines pour enfants...bein, vous voyez, quoi !

Le retour a été un peu plus compliqué car, fin du we du 1° novembre oblige, nous nous sommes retrouvés bloqués dans plusieurs bouchons et la pluie sur tout le trajet nous a pas mal ralentit. Nous avons fini le trajet avec 2h de retards...La petite fille était légèrement excédée sur la fin, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Pour le temps, je "flippais grave" : je ne me voyais pas du tout bloquée dans un chalet, où la salle de vie n'est pas bien grande, à 7 pendant 4 jours à cause de la pluie.

Mais, miracle du dieu de la météo, nous avons eu du soleil les 3/4 du temps : A nous les jolies balades dans la montagne parée de ses couleurs automnales !

 

J'en ai profité pour sortir mon écharpe de portage ( la tricot-slen : écharpe souple, plus facile à utiliser en portage dos que la storchenwiege) : il faut dire que ces derniers temps, LB préfère marcher et nos balades autour de la maison ne sont pas assez longues pour l'épuiser suffisament afin qu'elle réclame d'être portée.

J'ai été ravie de la porter à nouveau. Quel bonheur de voir mon (trop) grand bébé redevenir un nourrisson en s'endormant au creu de ma poitrine ( c'était la séance gnangnan). 

Par contre, elle a totalement refusé le portage sur le dos, elle préfère largement être portée sur ma hanche. J'avoue, c'est ce que je préfère aussi ( même si c'est un peu plus fatiguant) car ça me permet de la voir et de lui faire des câlins ( tout compte fait, la séance gnangnan n'était pas totalement terminée...).

 

Nous avons passé un séjour hyper reposant ( sauf pour mes fesses, rapport à la nourriture engloutie). LB était surexcitée de passer tout ce temps avec ses grands-parents, son oncle et surtout sa "tata" ( qu'elle n'a pas lâchée de tout le séjour...Je ne sais pas si elle repartira en vacances avec nous !).

 

Et vous, êtes vous partis en we ? Continuez-vous à pratiquer le portage avec un enfant un peu plus âgé ?


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xtinette 08/11/2012 08:38


Sympa le week-end ! Et sinon miss tu as gagné chez moi (coupon Wimdu de 50 euros !).


J'attends tes coordonnées !


Bises !

Sissi 07/11/2012 21:47


Nous sommes partis 4 jours dans la Manche (un gite conseillé par Xtinette sur son site)


nous calons les trajets sur la sieste et la laloutte commence à se snetir mieux en voiture et plus patiente !! car oui je connais les joies des cris dans la voiture ...


nous avons eu un temps mitigé mais nous avons profité du bord de mer et ça nous a reposé


et alors sujet qui fâche à quand la date de la soutenance ?

lesbebous 13/11/2012 09:07



Ahah, pour la soutenance, je ne sais pas encore...A suivre !



Gaelle 07/11/2012 16:13


Cool pour votre WE!!!


Nous, les garçons commencent à bien marcher, mais aiment beaucoup se faire porter! L'écharpe dans le dos, je n'ai jamais trop réussi, mais par contre, on a un ergobaby (qui s'utilise devant dès
la naissance avec un coussin spécial - Romane adore), qui permet de porter dans le dos très facilement (l'enfant est plaqué contre soi) jusqu'à 4-5ans sans problème (on peut encore porter Danis,
c'est pour dire!). C'est extra car facile à mettre l'enfant et ça ne prend pas de place... A conseiller :-)


Gros bisous!!! Ici on reste bien au chaud pour requinquer la pitchounette!! :-)


 


 


 

lesbebous 13/11/2012 09:06



Oui, le côté pratique des portes-bébés physiologique est vraiment important. Mais, après avoir testé ( tu te souviens, tu nous en avais prêté un), je trouve ça bien moins confortable qu'une
écharpe, notamment au niveau du dos et des épaules qui me font plus vite mal. Alors, pour des balades courtes je trouve ça super mais dès qu'elles s'allongent, je trouve que rien ne vaut
l'écharpe !


Au fait, commment ça va pour la puce ? J'essai de vous appeler au plus vite ( je suis impardonnable, ça fait plusieurs jours que je dis ça !). Gros bisous !



GreenWitch 07/11/2012 13:50


chouette ce week end !


nous aussi, les comptines avaient bien foncitonné cet été. Mais petit escargot en boucle (car elle réclame encore dès que la chanson est finie et hurle si tu lui remets pas)... voilà quoi.


pour le portage, on ne la porte quasi plus. faut dire qu'on est passés au dos vraiment tard, du coup elle n'a pas trop aimé. dommage.


sur la hanche je n'ai jamais fait par peur du portage asymétrique. mais je me dis qu'un sling, en appoint ou pour de courts trajets, ça peut être sympa aussi. à voir pour Babytou...

lesbebous 13/11/2012 09:03



Qu'est-ce qui te fait peur dans le portage asymétrique ? Je n'avais jamais pensé porter de cette façon avant qu'on me donne un cours la dessus et j'ai été conquise, pendant 18 mois je n'ai porté
quasiment que de cette façon ! 



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives