Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 07:50

Le week-end est terminé, le bilan est fort positif!

L'arrivée au chalet s'est faite sous la pluie...il ne fallait pas trop en demandé, nous n'étions qu'au mois d'avril.

Et, comme il pleuvait toujours le lendemain matin, j'en ai profité pour initier ma fille aux joies des mariages royaux. Non, parce que pour le prochain, elle aura sans doute l'âge que j'ai aujourd'hui, alors, autant qu'elle en ai déjà une petite idée( bien que je doute fortement qu'à son âge elle comprenne quelque chose à ces ombres qui bougent dans la télé). J'ai adoooré la robe de Kate, et, encore plus celle de sa soeur Pipa ( la demoiselle d'honneur) qui a éclipsé la princesse aux yeux de l'Homme ( mais, comment Kate a-t-elle pu accepter d'avoir une demoiselle d'honneur aussi bien foutue ?!), c'était la minute people!

Le soleil est apparu en fin de journée, ça a été l'occasion de faire notre première ballade avec Louise en montagne au printemps, et de tester le portage dos : elle a semblé apprécier! Bon, on a triché, on a testé le noeud hamac inversé mais, avec l'aide d'une seconde personne. Je m'explique : dans cette position, on peut, d'abord, faire le noeud, et glisser, ensuite, l'enfant dans l'écharpe. Lorsque cela se fait sur le ventre : il n'y a pas de problème. Mais, sur le dos, on se rend vite compte que, seul, on ne peut pas y faire rentrer un bébé. Donc, j'ai aidé l'Homme à faire rentrer la 'tite béboute dans l'écharpe, entre le nouage et le rentrage de 'tite béboute on en avait pour 3 mn. Au contraire des autres nouages dos qui nécessitent plus de temps mais surtout beaucoup plus d'habilité ( je vous ai déjà dit que moi et l'habilité ça faisait 26 ?), mais, qui ont l'avantage de pouvoir être éffectué par une seule personne. J'en suis toujours au même stade : je ne peux pas encore utiliser l'écharpe en portage dos toute seule!

Le lendemain, direction le parc alpha ( également appelé parc des loups), il y faisait malheureusement trop froid pour que l'on puisse en profiter pleinement, mais, c'était bien sympa tout de même ( je ferais un billet plus détaillé là-dessus)!

Enfin, nous avons enchaîné, petite ballade sympa, feu de cheminée, repas...Et retour at home.

Louise a été un amour, toujours souriante et calme...cette fois on le sait, on peut partir en week-end avec elle sans crainte!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xtinette 02/05/2011 13:04



Chapeau pour le portage dans le dos. Moi j'ai peur. Mon mari l'a fait, justement pour la rando mais Ticoeur avait déjà 11 mois.


 



lesbebous 02/05/2011 14:36



Au final, je n'ai pas testé, c'est l'Homme, avec son dos bien musclé, qui s'en est occupé! Mais, je passais mon temps à surveiller que la 'tite béboute ne tombe pas...



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives