Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 10:02

Un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles par ici...Faut dire que depuis trois semaines, je ne suis pas d'une grande disponibilité. Que voulez-vous, on profite !

On a passé beaucoup de temps dans le Var : chez mes parents puis chez ceux de l'Homme. LB a profité à fond de ses grands-parents et eux, qu'est-ce qu'ils étaient heureux de profiter d'elle !

Vous le savez, lorsque l'Homme est en vacances, j'en profite pour bosser ( la thèse, préparer mes cours...) mais on s'est aussi accordé des moments de détente :

une belle journée rien que tous les trois sur Porquerolles, toute proche : notre Béboute dans la cariole et nous sur nos vélos, nous avons parcouru les sentiers de l'île et pris de bons bains rafraîchissant sur ses magnifiques plages. Et puis, nous avions trouvé le bon créneau horaire pour éviter la foule : nous avons pris le bateau aller à 8h30 ( la traversée dure 15 minutes) et le retour à 15h : c'était parfait.

 

Nous avons également passé quelques jours dans le chalet familial près de Chamonix : une nouvelle acquisition qui ravit toute la famille et croyez moi, il est vraiment magique ce chalet ! A la fois ni trop grand ni trop petit, avec une vue magnifique sur le Mont Blanc et les montagnes alentours. Au pied des départs en ballade mais également à quelques minutes de marche du centre du village : c'est sûr, nous n'avons qu'une hâte, y retourner !

Nous avons fait de jolies petites promenades, notre Béboute accrochée à mon dos dans l'écharpe. 

Un petit tour dans un vide-grenier nous a permis de faire le plein de jouets pour une somme modique, jouets qui resteront au chalet pour nous éviter de trimballer la maison à chaque voyage.

Le seul bémol : la chaleur ! Un truc de malade, je crois qu'il fait rarement aussi chaud dans le coin ce qui ma valu de belles crises de migraines. Promis, on évitera le mois d'août la prochaine fois !

 

Ce soir, c'est le retour à la maison...Je suis plutôt heureuse de rentrer chez moi ! Sachant qu'on garde avec nous la plage et le soleil ( oui, nous sommes béni des dieux !) ça aide à accepter facilement la fin des vacances...

Dans un peu plus d'une semaine, LB commence son adaptation à la nouvelle garderie et moi, je vais pouvoir avancer ma thèse : vivement ! Je n'ai qu'une hâte : la terminer pour voir à nouveau une petite graine pousser dans mon ventre !

 

Et pour vous, ces vacances, elles étaient comment ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Sympa le chalet à Chamonix ! Bonne rentrée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, je ne remercierai jamais assez mes beaux-parents pour ce merveilleux cadeau ! Bonne rentrée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles... près de 3 semaines sans un article, ça manque!! (Et oui, je ne fais pas souvent de commentaire mais je suis une fidèle lectrice).<br /> <br /> <br /> Bises à Louise et ton Homme.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je suis jalouse ! Tu peux discrètement avoir de mes news alors que je ne sais même pas ce que tu deviens et comment va Siobhan...J'espère que tout va bien pour vous ! Quand est-ce que tu<br /> passes dans le coin ? Tout va bien pour toi ? Bisous à vous 3 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nous avons aussi eu chaud, nous étions à Valloire, en Savoie pendant la 1ère semaine d'aôut mais encore plus chaud à Paris!! J'espère que l'intégration se passe bien pour Louise et que tu avances<br /> bien sur ta thèse, il me semble que la soutenance serait si tout se passe bien pour cet hiver ...??? de mon côté, la puce commence son intégration à la MAM demain, je ne m'inquiète pas trop, le<br /> seul hic est que l'Homme part en Inde demain pour deux semaines !! Toujours d'actualité la Thailande car si nous nous voyons le 3 novembre aaux rencontres des VI, faudrait que je pense à t'amener<br /> les deux guides que j'ai sur ce beau pays<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles Sissi, je commençais à m'inquièter ! Comment se sont passées ces vacances en Savoie ? Vous avez fait de jolies ballades ? Bon courage pour l'absence de<br /> ton Homme...Tu as un peu de famille ou des amis qui peuvent t'aider pendant son absence ? L'intégration commence lundi prochain...Et la thèse avancera au même moment ! Nous avons laissé tomber<br /> l'idée d'un voyage en Thaïlande pour préférer partir à Stockholm au mois de décembre en amoureux. Pas sûr que je puisse venir aux rencontres des VI : On risque d'être en Savoie à ce moment<br /> là...Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il fait pas si chaud en Haute Savoie en Août d'habitude, j'ai même fait un feu régulièrement entre Juillet et Août depuis que j'y suis.<br /> <br /> <br /> Cette année a été particulièrement chaude alors qu'en principe c'est en Avril / Mai et Juin qu'il fait le meilleur (que dans le Sud). Mars aussi d'ailleurs nous avons eu un été, un automne un<br /> printemps et un été entre Mars et Août !! Drôle d'année :-D<br /> <br /> <br /> Tout de bon pour la rentrée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous qui cherchions un peu de fraîcheur, nous n'avons pas eu de chance ! On doit y retourner dans un mois, je suppose qu'il fera bien plus frais !<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives