Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 07:07

http://www.ramatuelle.fr/IMG/jpg/Pampelonne_4.jpg Vous savez quoi ? Alors que j'ai toujours vécu en PACA, je ne me suis jamais rendue sur cette fameuse plage. Erreur réparée grâce à l'Homme ! 

Le lieu est très sympa. Je n'en ferai pas des folies non plus, elle ressemble à beaucoup de plages varoises. Au contraire, dans les Alpes-Maritimes, les plages sont moins agréables car ce sont des plages de villes : peu de paysage, à côté de la route...

Le problème de la plage de Pampelonne, c'est le sable. Oui, il n'est pas doux ! Il s'apparente plus à des cailloux passés à la moulinette qu'à du véritable sable de plage de rêve ! C'est tout de même dommage pour une plage aussi célèbre non ?

 

 

Après avoir écumé pas mal de plages de méditerranée ( l'Océan me fait peur...), notre plage favorite reste l'Estagnol, à La Londe les Maures. pour avoir accès au plus beau coin et se séparer de la foule, il faut marcher un petit moment, mais, ça vaut vraiment le détour !

http://images.beaute-addict.com/images/addict/blog/7876/post/349245_280x210.jpg Ca ne vous fait pas rêver ça ?! Et puis, sur cette plage, le sable est d'une douceur de malade ! On a l'impression de se rouler dans un nuage... Le grand débat, lorsque nous étions en voyage de noces à Bali, était de savoir quelle était la plus belle plage. L'Homme est fou de cette plage de pins, moi, j'aimais bien le concept plage + cocotier...Jamais réussi à résoudre le problème. Un avis sur la question ?

Bref, grande hâte de se retrouver à l'Estagnol ! D'ici, une quinzaine de jours, je devrais être satisfaite. Mais, il n'est pas sûr que l'on puisse y amener la petite béboute. Ce n'est pas vraiment une plage pour les bébés ( sauf si on reste collé à la foule, mais, alors, pourquoi faire tant de kilomètres ?!) : on marche une bonne demi-heure sous le soleil et le soleil, ce n'est pas l'ami des bébés ! 

J'oubliais, un grand défaut de cette plage : les bateaux ! En plein saison, on peut se retrouver à nager entre une forêt de bateaux...Pas génial ( mieux vaut y aller en semaine pour éviter ça) !

 

 

Toujours est-il, pour en revenir à nos moutons, que la petite béboute a bien aimé Pampelonne. Elle s'est baignée avec sa jolie combinaison dans une mer pleine de vagues. Les vagues, ça lui plait à la béboute. Mais, pour se sentir tout à fait en sécurité, elle aime bien être assise sur mes jambes et regarder les vagues arriver du bord de la plage.

Le sable, même si il n'est pas au goût de sa maman, a beaucoup plus à la petite fille. Elle s'est régalée à le voir couler de ses mains !

 

Bref, une très jolie ballade, mais, pas sur la plus belle plage de France !

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xtinette 03/07/2011 08:34



Très belle la photo de ta plage préférée !



lesbebous 03/07/2011 08:38



Elle est vraiment belle cette plage, vivement les vacances de l'Homme!



Carolacheche 02/07/2011 09:16


On est raccord en terme de publication aujourd'hui ;) Depuis qu'on m'en parle de l'Estagnol... J'y suis toujours pas allée, et du coup tu me fais rêver avec ta photo. Par contre avec un bébé ça
devient compliqué la plage. A plus forte raison lorsqu'il faut beaucoup marcher pour s'y rendre :/


lesbebous 02/07/2011 09:25



Nous, on y va après 16h, et, on a la tente de plage quechua ( ma fille adore !). C'est sûr qu'il faut trouver une plage avec un parking proche ( pour nous, à Cannes ça ne pose pas de problème ),
ce qui implique d'être entouré d'une foule de monde...!


Bon, je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute à "Estagnol" ( pas de ma faute, lorsqu'on prononce le mot à l'oral, on insiste sur le "e" qui n'existe pas !)...Honte à moi ! Cette
plage, l'Homme y a passé toute son enfance ( nous sommes toulonnais à la base, ce n'est pas bien loin !), et, on y retourne chaque été avec les amis. Si tu as l'occasion, n'hésites pas à y aller,
ça vaut le coup !


 



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives