Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 18:40

Ma fille est un golgoth : elle a pris 4 cm en un peu plus d'un mois, désormais, à cinq mois elle mesure 66,5 cm pour 7kg...en haut de la courbe, pas tout en haut, mais, certainement pas en bas! 

D'après le pédiatre, elle est en pleine forme...heureusement qu'il est là, hein! Sauf que, d'après lui, elle serait un peu "craintive" : tu m'étonnes, elle l'a vu arrivé avec son baton qu'il allait lui enfoncer dans la gorge...et, elle a de la mémoire ma fille : chaque fois qu'on voit le pédiatre, il lui enfonce une grosse aiguille dans la cuisse, alors, elle devient méfiante. Par chance, cette fois-ci, elle n'a pas eu droit au vaccin, parce que ça, associé à la nouvelle alimentation, c'aurait été trop dans une seule journée!

"La compote! La compote!" J'ai chanté ça toute l'après-midi à la 'tite béboute afin qu'elle face le lien entre les nouveaux mots et les nouvelles actions, ok, 'faut que je me calme... Bref, en rentrant de la visite chez le pédiatre, je me suis empressée de faire la petite compote sans passer par la case babycook (il fallait lire la notice et la comprendre, c'était trop long), rien ne vaut une bonne casserole et une girafe!

Une fois la compote de pomme refroidie, direction le gosier de ma fille : au départ, j'ai bein cru qu'elle détestait, rapport à la drôle de grimace qu'elle a fait une fois la cueillière dans la bouche...Et puis, ma foi, après une petite sieste sur le sein elle a volontier accepté d'en reprendre.

Demain midi, second round avec la carotte...la suite au prochain épisode!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M* 08/05/2011 22:13



J'ai un babycook aussi, que je n'ai pas encore utilisé. Vivement la diversification!



lesbebous 09/05/2011 17:38



Tu vas voir, on s'éclate à donner la petite cueillière!



Christine 06/05/2011 07:55



Compote acceptée dès la première fois : chapeau ! ça commence bien !


Moi le babycook j'ai beaucoup utilisé au début et puis finalement le problème c'est qu'on ne peut faire que de petites quantités. Or depuis que j'ai repris le boulot, j'ai besoin de m'organiser,
de préparer tous les repas d'avance pour la semaine donc je fais compotes et purées à la casserole (avec un panier vapeur) et je mixe au mixeur...c'est pas plus compliqué. Le babycook lui, n'a de
toutes façons pas tenu plus de 6 mois : le bol s'est fendu et la boutique était en rupture de stock pendant 3 mois donc on a laissé tomber.



lesbebous 06/05/2011 11:47



J'essairai le babycook cette aprèm', lorsqu'il sera propre (pour l'instant, il est dans le lave-vaiselle), après je ferai un petit comparatif casserole/babycook!



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives