Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 10:49

Halloween : j'adore ! Je suis un grand bébé, et je suis fan de toutes les fêtes pour enfant ( je vous avais raconté l'an dernier ma passion pour Noël), alors, la fête des monstres rigolo c'est pour moi !


On est prêt pour fêter ça dignement : la citrouille est creusée, les bonbons sont en place, la soupe à la courge est dans le frigo : allons-y !

 

LB est, d'ailleurs, fan de notre citrouille ( "le bonhomme qui fait peur" !) : elle n'arrête pas de lui faire "coucou".


Flying mama a choisi de créer un tag spécial Halloween pour l'occasion. Lisez donc mes réponses !

 

 

 

Le film qui t'a empêché de dormir?

 

Aucune idée du titre, mais ma maman et ma tante, à une époque (je devais avoir neuf ans) avaient l'habitude de se faire des après-midi "films d'horreur"...Pas cool pour moi qui devait être en vacances ce jour là ! 


Je me vois encore assise sur le tapis, pétrifiée de peur : il s'agissait d'un petit garçon qui était né ( ou s'était transformé ?) en un espèce d'être hybride mi-homme/mi-rat... Il avait des petites pattes et une longue queu ( on ne rigole pas !) et se faufilait partout...

 

Le lieu qui fait peur


Lorsque j'étais jeune et folle, je passais mes vacances en Espagne. Mon copain de l'époque vivait près d'un ancien asile abandonné...Souvent lorsqu'il faisait nuit, son trip était de passer devant en scooter ( et oui, on était jeune) pour me faire frissoner : plutôt efficace !

 

Une anecdote ? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur (mais genre rigolo ou paranormal, pas le jour où ton enfant a été à l(hôpital quoi...)

 

 Chaque fois que j'ai croisé un rat ou une souris...Vous croyez que ça a un lien avec le film de l'enfant mi-homme/mi-rat ?

 

Le livre qui t’as fait le plus peur mais que tu a dévoré jusqu’au bout

 

 Sans aucun doute : Rosemary's Baby. Vers 13/14 ans, j'étais fan de littérature fantastique, à l'époque, je dévorais les livre de Stephen King ( j'ai adoré Salem plus que tout), mais rien n'a égalé Rosemary's Baby. Maintenant que j'ai un enfant, je serais incapable de le relire !


Ton bonbon d’Halloween préféré ? Ou ton aliment préféré pour Halloween ?


 La courge/potiron/potimarron/citrouille sans aucun doute ! En gratin, en soupe en lasagnes ( vous avez goûté ? C'est une merveille !) et cette année, on teste la version sucrée.

 

Connais-tu les origines de cette fête ?


Oui, depuis que notre spécialiste de la culture Celte, Mr B. ( docteur et agrégé, hein, ça ne vient pas de n'importe qui!), m'en a fait un résumé. Donc, maintenant, je sais que les français (Celtes) ont fêté Halloween avant le XX° siècle !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

flying-mama 13/11/2012 09:21


tu peux faire une soupe, prendre quelques photos, me la décrire et décrire l'effet qu'elle fait chez toi, puis évoquer les souvenirs d'enfance liés à la soupe! c'est surtout sur le ton de la
nostalgie^^

flying-mama 12/11/2012 11:32


Merci d'avoir participé! J'ai une requête pour toi, à propos de ta soupe de lasagnes... J'ai une nouvelle rubrique, "la soupe de...", et ta recette et ce que ça t'évoque de ton enfance
m'intéressent!

lesbebous 13/11/2012 09:11



Soupe de courge ( pas de lasagne, bien qu'une voisine me concoctait une délicieuse soupe de lasagnes dont je ne donnais malheureusement pas la recette) !  Je te parlerai de cette soupe avec
grand plaisir, que veux tu savoir ?



Xtinette 31/10/2012 23:20


Je ne l'avais pas enore vu ce tag ! Sympa ! Joyeux Halloween à toi !

lesbebous 07/11/2012 09:12



J'espère que tu as bien fêté halloween !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives