Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:17

http://blog.lignesdefuite.fr/public/images_avril08/bloguer_nuit.jpg

Cet article fait écho au billet de lmo .

 

Pourquoi un blog ? J'adore écrire ( la thèse ne me suffit pas !), et, mes dialogues de la journée se font quasi exclusivement avec un bébé. Puis, devenir maman c'est une nouvelle aventure, et, la nouveauté, parfois, ça me fait peur. Le blog était l'outil idéal pour toutes ces raisons !


Lorsque j'ai décidé de créer ce blog j'ai également décidé de ne pas être anonyme . Puisque ce blog est, essentiellement, destiné à raconter la vie de ma petite béboute ( un jour il faudra que je vous raconte pour quoi elle porte un surnom si ridicule !), et, puisque famille et amis ne vivent pas tout prêt de nous, je souhaitais que tout le monde puisse être au courant de l'évolution de cette petite fille. Mes connaissances ont même accès à ce blog à partir de ma page FB perso.

 

Mais, alors, pourquoi ne pas bloquer l'accès au blog ? Parce que depuis ma grossesse je lis beaucoup de blogs de mamans ( avant c'était les blogs de cuisine ), j'adore pouvoir échanger avec des personne qui vivent la même chose que moi et je n'ai pas vraiment le temps de créer deux blogs. 

 

N'ai-je pas peur pour ma vie privée ? Il ne faut pas déconner, je ne raconte pas les choses les plus perso du monde dans ce blog. Je n'en dis pas plus que ce que je pourrais raconter à un collègue de boulot avec le risque que cela puisse être répété. Ce blog, c'est un peu ma machine à café à moi, finalement !

 


Partager cet article

commentaires

Lily2b 08/07/2011


J aime ta vision du blog. J ai pesté quand l homme en a parlé à sa mère mais c est vrai que je n y dis pas des choses "discutables" c est mon exutoire pour le stress et le bonheur. Bisous


sissi 08/07/2011



Je trouve que tu restes tout de même très light sur ta vie perso, tu parles de ta fille par son surnom, il y a peu de photos et tu parles surtout de ta vie de maman. Cela reste neutre tout en
étant honnête et vrai, ce qui me plait dans ton blog et me permet de m'y retrouver. Je trouve génial de pouvoir partager nos moments de joie, de bonheur, d'angoisse, de doutes avec une inconnue
physiquement mais une copine virtuelle



Xtinette 08/07/2011



Tu as bien raison et je ne pense pas qu'il y ait de risques... On pourrait aussi être suivie dans la rue...


J'essaie juste de ne donner aucun élément sur l'endoit où on habite.


Donc j'attends l'histoire du mot "béboute" !



Selma 08/07/2011



Bon, et l'histoire de ce surnom??? c'est vrai que c'est assez....bizarre!



Cécilie 09/07/2011



Tout pareil !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche