17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 09:25

Nous voilà de retour de notre fabuleux voyage au pays du froid. A vrai dire, j'ai vértiablement passé un séjour magique !

L'arrivée s'est faite avec une heure de retard, mardi soir. Une trop grosse quantité de neige est tombée ce jour là, les avions ont mis plus de temps pour attérir. Lorsque nous sommes sortis de l'aéroport, j'étais enchantée : la neige tombait à gros flocons, tout était blanc. La neige en décembre, c'était une première pour moi, alors en si grande quantité, c'était le pied.

Après un rapide petit repas à la gare centrale ( tout ferme TRES tôt en Suède, c'était le seul lieu où l'on pouvait trouver de quoi manger à 21h30), nous avons pris le métro pour nous rendre jusqu'au B and B. Nous devions marcher 10 minutes dans la neige pour y arriver : l'Homme, tel un chevalier servant, s'est dévoué pour porter les valises ( qui ne daignaient pas rouler correctement sur les cinquantes centimètres de neige qui recouvraient le sol) : mon héros !

A notre arrivée au B and B, c'est un lieu magique que l'on a découvert : une petite maison bleue et son petit jardin , recouverts de neige et parés de petites guirlandes lumineuses qui leur donnaient un charme fou. Notre petit studio n'était pas bien grand, en sous sol, et un peu trop chauffé mais suffisament confortable pour dormir. La propriétaire du lieu, Bobo, s'est montrée fort accueillante durant tout le séjour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce B and B : http://www.globenvilla.se/bed-and-breakfast-studio.html