Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 07:48

Pour notre dernier jour à Stockholm, il ne fallait pas rater le musée que tous les guides conseillent : le musée Vasa

Lui aussi se trouve sur l'île de Djugarden. On prend encore une fois le ferry. Arrivés sur l'île : miracle ! Le soleil est de sortie. La neige scintille sous ses rayons, c'est BEAU, surtout avec la mer en arrière plan.

Le musée Vasa : c'est pas mal. Il a été construit autour ( oui, oui, autour !) d'un navire de guerre qui a coulé dans la baie de Stockholm au XVII° siècle et qui a été renfloué dans les années 60. Autant vous dire qu'il est unique de pouvoir approcher un navire de cette époque et de cette taille ( c'est impressionant !). On en apprend pas mal sur sa construction, la vie à bord et pour finir son échouage. Intéressant ! comme pour le musée Skansen, j'aimerais beaucoup y emmener les enfants ( en été sans doute parce qu'en ce moment, il fait froid, même si les parents des petits suédois ne semblent pas avoir peur des les sortir. Vêtus de combinaisons de ski, quand même!).

 

Puis, Nous avons repris le ferry pour enfin terminer la visite du palais royal. Bon, c'est un palais royal quoi, avec des chambres, des salons richement ornés etc...

 

Petit stop déjeuner à côté du marché de Noël. Et nous finissons sur ce même marché pour déguster le fameux grogg ( un "vin chaud" sans alcool à base de jus de fruits et de beaucoup d'épices : j'ai donc pu en boire !), c'était BON ! On accompagne, traditionnellement le grogg de petites brioches au safran et aux raisons secs, déstabilisant au premier abord ( En France, on a quand même l'habitude de trouver du safran dans les plats salés, notamment dans les plats de poissons), mais délicieux ensuite. On continu avec une dernière ballade dans la vieille ville essayant de trouver quelques souvenirs à prix raisonnable ( pas évident).

 

Et pour terminer le séjour, l'étape que je ne veux absolument pas rater : la visite d'un supermarché local ! J'adore voir ce que les habitants de mon pays d'accueil consomment. Bien sûr, je n'ai pas hésité à rammener quelques mets...Hummm !

 

On rentre : vite un dodo avant de prendre l'avion à l'aube. Bien sûr, comme à chaque fois, j'ai tremblé au décollage de l'avion mais nous sommes rentrés sains et saufs. C'est les larmes aux yeux que j'ai retrouvé mon bébé. Qui a eu un gros sanglot lorsque son père l'a pris dans ses bras. D'ailleurs, depuis notre retour elle dort avec moi. Est-ce que c'est le rhume qui l'embête depuis des mois qui la pousse à se réveiller au milieu de la nuit et à réclamer de dormir avec maman ? Ou est-ce le fait d'avoir été séparée de nous ( même si elle s'est bien amusée avec ses grands-parents) ?

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xtinette 19/12/2012 16:58


Sympa aussi la version hiver !

lesbebous 06/01/2013 10:30



C'était top !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives