Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 08:26

C'est la troisième fois que je laisse ma fille plus d'une journée depuis qu'elle est née : la première fois elle avait 6 mois et je l'ai très très mal vécu. Pour la seconde, elle avait 9 mois, ce fut un peu plus facile.

 

Cette fois-ci, je ne vais pas dire que c'est passé comme une lettre à la poste, mais je n'ai pas vraiment senti le manque, je n'étais pas au bord des larmes chaque fois que l'on me parlait d'elle !

 

Et puis, nous étions à Paris, j'aime tellement cette ville, à chaque visite j'en découvre une nouvelle facette.

 

Cette fois-ci, j'ai découvert la Bibliothèque François Mitterand : attention, j'étais une VIP, j'ai obtenu le précieux sésame pour accéder à la bibliothèque de recherche au rez-de-jardin !

J'ai adoré l'ambiance studieuse ( bien plus que dans les bibliothèques classiques), la montagne de documentation, la gentillesse du personnel, la beauté des lieux.

Oui, bien que très moderne, cette bibliothèque est magnifique, elle entoure de ses grandes baies vitrées un jardin très fourni qui donne l'impression d'être au milieu de la forêt.

La moquette qui recouvre le sol des couloirs lui donne une ambiance feutrée et réchauffe l'atmosphère. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à aller y faire un tour ( même si vous ne pouvez pas accéder à la bibliothèque de recherche, le reste du bâtiment vaut également le coup d'oeil).

 

Le lendemain, petit tour du quartier indien avec la bella-sister : vous saviez qu'il existait un quartier indien à Paris ? J'ai croisé des femmes en sari, visité un supermarché, croisé des salons de beauté, des magasins de vêtements, d'instrument de musique, des restauants qui m'ont tous fait croire que j'étais à Delhi !

 

Plus classique, nous avons poursuivi par une balade le long du canal Saint Martin, fort agréable !

 

Un peu plus tard dans la journée, un tour à la grande mosquée pour boire un thé à la menthe. Moment qui m'a replongé dans mes souvenirs, quelques années auparavant lorsque nous avons fait un passage par Sidi Bou Saïd, magique !

 

La journée s'est terminée avec un resto grec ( oui, ce jour là, j'ai voyagé) et une session jazz au caveau de la huchette : c'était bien kiffant de se replonger dans le Paris des années 50, une impression de Midnight in Paris...

 

Un week-end que j'ai vraiment adoré, quelques fois, il est inutile de partir bien loin pour voyager !

 

Nous avons retrouvé notre petite fille ( qui a couru vers son papa lorsque nous sommes arrivés, hummm, devant toute la famille...Oedipe pointe-t-il le bout de son nez ?) un peu malade ( les vaccins de jeudi lui ont collé une fièvre qui ne la quitte plus) mais qui a bien profité de ses grands-parents et qui a été un amour ( comme d'hab').

 

Et pour vous, ce week-end pascal, il était comment ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sissi 11/04/2012 21:12


Oui je pense être sur la bonne voie, peut-être le prochain we chez mes parents .. et les dents de la Béboute


Ici la varicelle s'arrange, les boutons sèchent et la laloutte retrouve la pêche ouf, les nuits sont encore mouvementées

Sissi 10/04/2012 21:18


We pascal chez mes parents près d'Orléans, la varicelle était de mise ..!! mais j'ai laissé ma fille 2h00 à mes parents, 1ère fois que je laissais ma fille en bientôt 18 mois excepté à la nounou
!! ça s'est très bien passé et je pense que je suis prête pour la 1ère soirée en amoureux ..

lesbebous 11/04/2012 08:23



Génial que ça se soit bien passé ! Et je te souhaite que ta soirée en amoureux se déroule bientôt, tu verras, ça fait un bien fou :



Xtinette 10/04/2012 18:30


Sympa : tu es passée au quartier indien ! Nous on était dans laLoire ce week-end... ET pour l'instant j'ai pas encore fait de week-end sans bébé !

lesbebous 11/04/2012 08:22



J'ai adoré le quartier indien ! Profites bien de ta puce, le we sans bébé viendra bien assez tôt...



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives