Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 14:11

IMG_4302.JPG Depuis le temps que je voulais amener la béboute à la ludothèque de notre ville...


Ce n'est pas faute d'avoir essayer ! Mais, soit le jour où j'avais prévu d'y aller ma sainte fille avait décider de faire une sieste plus longue que prévue, soit on se retrouvait à la porte pour cause d'atelier-jeu "qu'il faut réserver dans ces cas là, ma bonne dame" !

 

Hier, c'était le bon jour, on s'y est rendu en fin de journée : horaire parfait, il n'y avait qu'un petit garçon affairé à jouer avec une console de jeux sous les yeux patients de son grand-père !

 

L'accueil fut parfait, une gentille assistante maternelle, subjuguée par ma fille ( qui ne le serai pas ?!), nous a donné toutes les informations nécessaires. Malheureusement, pour cause de budgets un peu trop restreints, les ateliers-jeux qui réunissent parents et enfants ne sont ouvert qu'à partir de deux ans...Il faudra être patiente !

 

Devant tant de nouveaux jeux, la béboute était comme une folle ! Elle les agripait en poussant des petits cris : je crois que ça lui a plu !

 

Bilan de ce passage à la ludothèque :

 

Les jeux sont assez, nombreux et classés par âge, un coin est réservé aux bébés. Les locaux ne sont, malheureusement, pas bien grand... Je me demande ce que cela doit être les jours de grande affluence car le coin bébé ( assez petit ) n'est pas bien séparé du coin destiné aux plus grands.

 

Dommage : elle ferme durant un mois à partir de la semaine prochaine, on attendra le mois de septembre pour y retourner.


Grand point positif : un accueil très chaleureux ! 

 

Et puis, amener ma fille à la ludothèque me permet de calmer mes craintes quant à son absence de socialisation avec les autres enfants. Je sais, elle est encore petite et a encore le temps pour ça. Mais, comme je la garde toute seule à la maison, j'ai envi qu'elle puisse rencontrer d'autres enfants de son âge. La ludothèque est un bon compromis !

 

Petit plus : dans le jardin jouxtant la ludothèque il y a une pataugeoire ouverte tous les après-midi d'été, surveillée par un maître-nageur et dont l'entrée est gratuite ! Je pense qu'on ira rapidement y faire un tour !

 

Et chez vous, il y a ce type de structure ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LMO 28/07/2011 08:47



Ca a l'ai super dis donc! :)



lesbebous 28/07/2011 18:37



Oui, on risque d'y passer de très bons moments !



sissi 27/07/2011 15:47



oui j'en ai une dans ma commune mais je t'avoue que je n'y suis jamais allée, je m'étais inscrite à une asso qui propose un espace de jeux pour enfants et de rencontres pour parents. A l'époque,
la puce était trop petite, et puis espace de jeux petit et pas sécurisés, les "plus grands" venaient limite sur ma fille donc je n'y suis pas retournée. A 9 mois, ça serait l'idéal mais comme
partout en France, l'été, tout s'arrête, à croire que l'été, les gens ne "vivent" plus à part en bord de mer !!! Sinon elle ira à la gym des poussins et à la ludothèque avec sa nounou dès
septembre



lesbebous 27/07/2011 17:34



Oui, je trouve ça dingue aussi...Nous, on a la chance d'avoir la mer, mais, comment font les parents du reste de la France qui ne partent pas en vacances ? Dur, dur d'occuper ses enfants durant
les deux mois d'été...



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives