Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 10:20

Je me souviens du moment qui a précédé le premier vaccin de Louise : dans la salle d'attente, elle était hyper souriante, n'arrêtant pas de gazouiller...c'était il y a un peu moins de trois mois. Hier, nous nous rendions à l'hôpital pour voir le pédiatre afin qu'elle soit vaccinée une dernière fois avant le 9° mois. Arrivées à l'accueil, pour nous faire enregistrer, je la sentais déjà grognon, elle ne souriait pas à mes grimaces et faisait une tête un peu crispée...Une fois entrée dans le bureau du pédiatre, l'assistante l'a prise dans ses bras pour la déshabiller et...là, c'est le drAme! Hurlements ( alors que la 'tite béboute est très sociable et n'a jamais pleuré lorsqu'un étranger la prend dans ses bras...s'est elle souvenu des lieux ? Je ne sais pas si cela est possible à 4 mois...), ma fille s'est transformée en tomate rouge écarlate...tout ça bien avant qu'elle soit examinée! A partir de ce moment, les cris n'ont fait que monter en puissance, le petit baton dans la gorge n'a rien fait pour arranger les choses et les deux vaccins (un sur chaque cuisse!), ont été l'apothéose! L'assistante, qui depuis le départ me demandait si je n'avais pas une tétine pour la calmer, s'est fendu d'un "et bien, parfois ça sert les tétines", oui, mais ma fille n'en a pas besoin, elle préfère le sein de sa maman!

Elle a encore pris 2,5 cm et presque 800 g ( désormais, elle mesure 62,5 cm pour 6,280 kg!), c'est toujours rassurant de voir que son bébé grossit lorsque l'on n'est pas exclusivement au lait artificiel! J'ai eu également une réponse à mes angoisses : pour ses 30 ans, amis et famille se sont réunis pour offrir au papa un voyage, il a choisi New-York et souhaite partir au mois de juin. Même si je suis ravi d'y aller, grande angoisse pour laisser la petite ( moi qui ai déjà du mal à la laisser une heure!). Le pédiatre a dit qu'il n'y avait pas de problème pour la laisser une semaine à la famille, pourvu qu'elle "ne change pas de mains" durant cette semaine, afin de ne pas trop la perturber. Elle sera donc, certainement, confiée à la maman de chéri! C'est assez rassurant, car, même si c'est avec nous, elle a l'habitude de dormir chez ses grands-parents paternels et belle-maman est la seule, en dehors de chéri et moi, à avoir déjà donné un biberon à la 'tite béboute : Louise a, donc, déjà l'habitude de son contact!

Moi, qui avait peur des effets secondaires du vaccin, aujourd'hui Louise est en pleine forme ( contrairement à ces derniers jours où elle semblait plutôt fatiguée)! Nous devions aller faire une petite ballade en porte-bébé (pour cause de maintenance d'ascenceur, je ne me sens pas de porter la poussette sur deux étages!), mais, elle vient de s'endormir pour sa demi heure de sieste matinale, j'en profite pour raconter sa vie, nous irons nous ballader un peu plus tard!

Ce week-end, c'est week-end toulonnais : on commence par dormir chez les grands-parents maternels, puis, on voit les amis et enfin, on termine le week-end chez les grands-parents paternels : les retours à Toulon, ne sont jamais de tout repos!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives